ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Dim 1 Fév - 17:02


   
“ Alec Rosenthal ”

   
“Sans l'appui de l'égoïsme, l'animal humain ne se serait jamais développé. L'égoïsme est la liane après laquelle les hommes se sont hissés hors des marais croupissants pour sortir de la jungle.” [Blaise Cendrars]

   

 
   
 
“introduction”
Je m'appelle Alec Rosenthal, mais on m'appelle plutôt l'As. J'ai 28 ans. Je suis né(e) le 14 juillet 1983 à Francfort. Avant d'arriver ici, j'étais joueur de poker professionnel. Oui, je sais, bien d'entre vous pense que ce n'est pas un vrai métier, on m'a déjà fait ce genre de remarques à la con. Mais j'peux vous dire que c'est autrement plus stimulant que de trier des papiers dans la mairie du coin. Oblivion, pour moi, c'est la poisse. Un rassemblement de petits culs bien nés, aventuriers suicidaires au rabais dont j'aurais jamais dû faire partie. Oblivion, c'est une étincelle d'amitié au milieu de mon cynisme qui m'a plongé dans un univers étrange, loin du jeu, des clubs et de l'animation des grandes villes. Une connerie. Si je pouvais me barrer ? Ouai, c'est sûr, je serais déjà plus là, désolé Herbert.

   
¤¤¤


   J'avais rien à foutre dans cette galère. Mon père est mort en taule quand j'étais encore gosse, où il était enfermé pour escroquerie sur un grand ce monde, ma mère, mannequin, a vieillit, sombré dans l'alcool, les drogues et la prostitution. Le tableau de ma vie n'est pas conseillé aux enfants d'coeur et autres fils à papa. Mais je m'en suis sorti. Par le jeu, par le poker, par le bluff, le mensonge et le calcul. Par acharnement, j'ai tiré mon épingle du jeu, plumé nombre de bourgeois qui venaient lâcher leur billets dans les casinos où j'avais établi mon terrier. Je m'en suis sorti... Jusqu'à ce jour, où je me suis retrouvé embarqué dans cette sale histoire, coupé du monde, condamner à errer dans une terre inconnue et de coopérer avec ces nabs qui se croient investit d'une mission quasi divine... Et qui au fond chient tous dans leur froc.
   
   

   

   
Secret Égoïste Ambitieux Jaloux Obsessionnel Envieux Rigide Dépressif Calculateur Intelligent Cynique
→ Mieux vaut être seul que mal accompagné : Un jour, Alec a accepté de courtiser une femme pour répondre à un pari. Il a remporté le prix mais y a perdu son cœur, piétiné par la belle dont il avait fini par tomber amoureux, qui le jeta comme un malpropre le jour où il lui avoua. Depuis ce jour, il se tient à l'écart des femmes, se contentant de les prendre puis de les jeter comme des objets, pour ne pas s'attacher.

→ Roi du flipper : Un de mes rares souvenirs de mon père, c'est lui m’apprenant à jouer au flipper, un vieux flipper qu'il avait récupéré dans un bar, me prenant dans se bras pour que je puisse jouer. Après son départ en prison, je me suis entraîné pendant des jours entiers sur cette machine, et j'ai continué pendant longtemps. Je suis imbattable à ce jeu, je détiens le High Score de tout les bars de mon quartier, même si ça ne va pas m'apporter grand chose en ces lieux...

   → Si j'étais un animal : Renard
   → Si j'étais une plante : Chardon
   → Si j'étais une merveille : Le Mausolée d'Halicarnasse
   → Si j'étais une couleur : Pourpre
   

   

   
“ que cesse la mascarade ”

   
parce qu'on sait que tu es un lutin maléfique

   

   
Moi c'Jul, 23 balais, Parisien d'puis peu. Si on fait la comparaison avec Alec, non, j'suis pas un grand fan de poker et de jeux d'argent, mentir n'est pas vraiment mon crédo, mes parents n'ont pas eu une destinée morbide (ouf !) et je ne suis, au fond, pas si mystérieux ni badass que ça :) Maintenant que le mythe est brisé (snif !), au plaisir de croiser le crayon avec vous dans l'arène ;)
   


   
   
   

   
“ histoire ”

   
L'As des As

   
Certains sombrent dans le jeu par dépit, par angoisse, par chaos émotionnel, par frime, pour séduire ou pour oublier. Beaucoup se retrouvent dépouillés, sans le sou, pleurant la perte de leur fortune pourtant honnêtement accumulées.

Je ne suis pas de ceux-là.

Je suis de ceux qui vivaient dans la misère, qui n’avaient d’autres choix que la lutte ou la mort. Mon père était un arnaqueur né. Il volait aux riches et aux puissants, se faisait passer pour un agent immobilier, pour le secrétaire d’une grande société vendant un immeuble ou un service, pour un réparateur de matériel… Il récupérait de tout. Des cachets, de grosses enveloppes, des avances sur paiements, du matériel informatique, des voitures, ou même des dons de la part de bourgeois à qui il faisait miroiter de beaux projets d’aide aux défavorisés. Il n’avait aucune morale, aucune limite. Jamais il n’était lui-même, toujours un personnage, toujours une image qui ne resterait que peu de temps sur la rétine de sa cible.

Il a été mis en prison quand j’avais huit ans. Il est mort en prison quand j’avais douze ans.

Quand j’étais gosse, ma mère était mannequin. Belle à en faire mourir d’envie les hommes qui la voyait porter des tenues toujours plus incroyables les unes que les autres. Rayonnante, toujours souriante, toujours impeccable. Elle avait l’art de séduire les hommes, elle savait les faire parler, les faire se plier à ses pieds, elle savait plaire, tout simplement. Jusqu’au jour où mon père est parti. Elle a vieilli. Elle a sombré peu à peu dans l’alcool. Puis les drogues l’ont emporté. Sa seule issue pour continuer à vivre et à se fournir a été la prostitution. Elle m’entraînait parfois aussi dans ses combines pour soutirer de l’argent à ceux qui en avaient.

Quand j’ai eu seize ans, elle a fini par se faire interner pour alcoolisme et des troubles maniaco-dépressifs sévères. J’ai passé deux ans à changer de foyer, de famille en famille, viré par des gens qui ne voulaient absolument pas d’un gosse aussi mal éduqué, téméraire et mal poli que moi. Je ne faisais aucun effort pour m’intégrer.

Avec une telle enfance, à mes dix-huit balais, vous comprendrez bien que j’ai quitté tout cadre scolaire pour me lancer dans une carrière où le mensonge, le bluff, le charme, l’observation et la compréhension d’autrui font fureur. Pendant longtemps j’avais étudié de nombreux jeux de carte et d’argent pendant le temps alloué à mes « études ». Il était temps d’en faire usage. Je commençais d’abord cette carrière bancale dans des bars tout aussi sombres et sales que mon quartier d’origine. Ne m’embarrassant ni de vergogne ni d’honnêteté, je trichais, volais et ne reculais devant rien pour gagner suffisamment d’argent pour subsister.

Mais j’étais agile de mes dix doigts, j’avais du culot et je savais mentir et cacher mes sentiments mieux que personne dans le milieu. Nul ne se méfiait du jeunot que j’étais, et ça leur a coûté très cher. Je pu bientôt me payer un aller simple pour Las Vegas, mon paradis. Je réussis vite à me faire engager comme croupier, ce qui m’assura un salaire pour vivre et m’occuper à plein temps à l’étude des joueurs, de leurs habitudes, leurs caractères, les facteurs déclencheurs de leurs bluffs et leurs décisions. Aussitôt mon travail terminé, le soir, je m’asseyais de l’autre côté de la table. Et c’était bien là le métier le plus rentable pour moi. « Joueur de poker professionnel ».
Ça sonnait presque comme un vrai métier. En tout cas, ça rapportait autant, bien plus, même, sur les bons jours, qu’un « vrai métier ». Plus ça allait, et plus j’accumulais une petite fortune.

Mais ici… Ici, à quoi bon elle me sert, ma fortune ? Et quand est-ce que je pourrais bien la retrouver ? Alors oui, qu’est-ce que je fais là, hein ? Hé bien… J’ai suivi un être qui m’était cher. Herbert, qu’il s’appelait. J’l’ai connu quand j’étais gosse, c’est un ami qui m’a toujours soutenu. Un peu plus vieux que moi, il prenait soin de moi, un peu comme le grand frère que je n’ai jamais eu. Je ne l’ai jamais revu depuis que je suis parti à Vegas, mais on continuait de communiquer. Quand j’ai appris sa disparition, je suis parti à la pêche aux infos. J'ai fini par tomber sur James McAllister, et je me suis embarqué dans "l'aventure". J’avais pas prévu de telles emmerdes, cela dit. Je n’ai qu’une envie, c’est retrouver Herbert et trouver un moyen de partir d’ici. Au milieu de cette bande d’aventuriers, je ne me sens vraiment pas à l’aise, et ils me font bien comprendre que je ne leur plais guère. En même temps : la barbe ! Quel ennui ce village et toutes ces tâches à effectuer pour le groupe… On se croirait dans une espèce de colonie de vacances mal préparée.

Non, vraiment, à part à la limite quelques Chieresques, il n’y a pas grand monde ici qui m’inspire un tant soit peu de sympathie.

   
   
“ test RP”

Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?
IRP
   


Dernière édition par Alec Rosenthal le Mer 25 Fév - 18:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Dim 1 Fév - 17:02

UC :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 4 Fév - 13:29

Alors, Ju', c'est choupi de t'être inscrit, mais le PV n'est pas terminé (il ne porte même pas ce nom dans la version finale), la construction n'est pas finie non plus, donc heu... xD
Repasse dans quelques jours ? 8D

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 4 Fév - 18:39

Ouki dak, j'avais pas compris ça comme ça :)

J'ai sauvergardé la fiche, tu peux supprimer le topic ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 15:43

:yeux qui brillent:

J'm'empresse de finir cette fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 16:16

Bienvenue officiellement *-*
On va te mettre le bon pseudo ^^'

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 17:16

C'est bon c'est changé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 17:49

bienvenue officiellement bon courage pour la fin de ta fiche (n'oublie pas que tu peux désormais faire le test rp IRP plutôt que dans ta fiche ! plus d'infos ici, si tu n'avais pas vu). au plaisir de se croiser en jeu
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 18:01

Heeeell yes. Dans ce cas ce sera IRP ;)

Mais sans doute pas aujourd'hui, pas le temps en fait, je vous laisse valider l'histoire au passage, si ça vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 20:10

Bienvenue Alec ♥
Je laisse Zoubi s'occuper de ta fichounette °°

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Mer 25 Fév - 21:22

Eeeet me voilà.
Ton histoire me semble ma foi fort bonne !

Je te laisse poster ton premier RP dans la zone de jeu - si tu as déjà une idée de personnage avec qui tu voudrais le faire, un membre déjà validé ou bien un autre personnage en cours de fiche, je te laisse voir avec le joueur en MP, sinon poste un topic ouvert =)
(Je te recommande de voir par MP, tu seras sûr d'avoir une réponse ^^)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2165
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Jeu 26 Fév - 0:37

Bienvenue Alec
Quoi, je suis arrivée après toi ?

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   Sam 28 Fév - 16:06

Ton RP était parfait mon petit Alec, j'ai l'immense plaisir de te valider !
Bienvenue pour de bon en Oblivion ♥

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alec Rosenthal # Des As pleins les manches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: En vadrouille dans Oblivion-