ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 (f) Katrina Law - Isil Jodar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: (f) Katrina Law - Isil Jodar   Dim 1 Mar - 20:38

“ Isil Jodar ”

katrina law - négociable - libre

 
“informations générales sur isil jodar”
 
→ Nom : /
→ Prénoms : Isil Jodar
→ Surnom : /
→ Âge : 20 ans
→ Date et lieu de naissance : Campement du Petit Matin, Oblivion
→ Profession : Chasseresse
→ Groupe : Chieresques



→ Si j'étais un animal : un renard
→ Si j'étais une plante : un iris
→ Si j'étais une merveille : le Phare d'Alexandrie
→ Si j'étais une couleur : le rouge
indépendante honnête débrouillarde prétentieuse courageuse jalouse loyale curieuse
 
“je voudrais briller comme une étoile ; mais j'ai peur qu'on me perde de vue si le ciel se voile”
 
Isil est née au Campement du Petit Matin, fille aînée et adorée d'une fratrie en comptant deux autres. Ce qu'elle ne sait pas - et que bien peu savent - c'est que ses parents ne l'ont pas conçue ; sa mère l'a trouvée abandonnée dans la jungle alors qu'elle allait y exposer son enfant malformée et condamnée au trépas. La pauvre femme y a vu un don de Chiere, notre Mère à Tous : abandonnant l'enfant à laquelle elle venait de donner le jour, elle a emportée l'autre, la faisant passer pour sa fille miraculeusement guérie de retour au camp quelques jours plus tard. Son propre compagnon lui-même ne sait pas que son aînée n'est pas de leur sang, et les trois sœurs n'ont aucune idée que l'une d'elle est en fait adoptée.

Isil a donc bénéficié dès ses premiers jours d'un prestige assez remarquable ; étant par ailleurs la descendante d'une lignée de femmes traditionnellement Prêtresses de Chierà'h trois fois dans leurs vies. Il était attendu d'elle qu'elle soit, à son tour, demandée comme Vierge, puis comme Mère, et enfin comme Aïeule - mais lorsque la demande arriva du Temple, Isil la refusa. Indépendante très jeune, d'un tempérament bien trempé, elle ne s'est jamais sentie appelée comme Chiere comme les autres femmes de sa lignée, et a donc bien nettement refusé d'entrer dans la tradition familiale. Si sa mère fut déçue de cette décision, elle n'en laissa rien paraître, les Chieresques étant fondamentalement libres de choisir leur voie ; mais on en parla longtemps dans leur dos, au Petit Matin.

Ce qui intéresse Isil, ce sont ces étrangers qui arrivent d'on ne sait vraiment où. Depuis toute petite, elle a toujours été fascinée par leurs récits et leurs histoires ; certains d'entre eux apprennent le chieresque au contact des habitants du campement, elle a par ailleurs quelques rudiments d'anglais, et a toujours réussi à se faire à peu près comprendre des arrivants. Curieuse de tout, elle les submergeait de questions ; et ce monde qu'ils décrivent, avec ces oiseaux de métal et ces fenêtres brillantes emplies d'images qui bougent et de sons, cela la fascine. Son rêve, son ambition, c'est d'assembler pour elle-même la Clé d'Ishtar et de franchir la Porte des Âmes pour quitter Oblivion et découvrir ce monde qui l'attire tellement.

Elle ne l'a pas caché, et elle sent bien que sa famille et son campement ne le prennent pas nécessairement très bien, mais personne ne lui en fait reproche ; elle est libre, après tout... Depuis quelques temps, cependant, elle a abandonné ses recherches : si elle a pu obtenir le chevron du Mausolée d'Halicarnasse  et celui du Phare d'Alexandrie, la conquête du Colosse de Rhodes l'a laissée brisée et sans le chevron qu'elle était venue chercher. De plus, sa mère se meurt ; âgée et malade, elle vit ses derniers jours au Petit Matin et Isil tient à rester auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle retourne auprès de Chiere.

Isil est basiquement compétente dans plusieurs domaines mais n'excelle dans aucun, faute d'avoir choisi où concentrer ses efforts. Chasseresse convenable et dotée des principes de base de la guérison par les plantes qui foisonnent dans la jungle, elle est un bon appui pour les Orphelins auprès desquels elle passe beaucoup de temps, curieuse toujours de leur mode de vie, et désireuse de leur venir en aide dans leur exil. Qui sait, quand ils repartiront, peut-être qu'ils l'emmèneront... ?
 

 
→ Décalage : Isil cavale toujours à droite, à gauche, frénétiquement, rêvant d'un ailleurs, d'un plus tard ; la vérité, c'est qu'elle ne se sent pas à sa place actuellement et qu'elle cherche instinctivement une réponse à ce malaise diffus qu'elle ressent sans pouvoir l'expliquer. Elle vit mal le fait de déroger à la tradition familiale, mais est trop honnête pour prétendre que Chiere l'appelle alors que ce n'est pas le cas. Pourquoi, ô Mère, pourquoi ? Pourquoi appelles-tu mes ancêtres et mes sœurs, mais pas moi... Pourquoi ?
 

 
“some of them want to use you, some of them want to be used by you”
 
AMBAL SAJOR ; freida pinto Elles se sont toujours connues, et toujours appréciées. Grandissant ensemble dans ce campement qu'elles ont peuplé de leurs rires et de leurs courses entre les jambes des adultes, ambal et isil formaient une paire unie prête à toutes les facéties. Pour Isil, Ambal est un peu la soeur idéale - une soeur qui n'aurait pas été appelée à servir Chiere, et que cela ne dérangerait pas. Ambal a bien conscience de la jalousie inavouée d'Isil envers ses deux cadettes ; et elle fait de son mieux pour apaiser les tourments secrets de son amie. Récemment néanmoins, Ambal a pris le large : savoir qu'Isil a miraculeusement guéri à sa naissance ne fait que retourner le couteau dans la plaie au regard du destin tragique de son propre bébé, qu'elle a dû abandonner dans la jungle à la naissance, sans espoir de guérison.
 
SORAJAÏ CHEMSA ; aishwarya rai Le courant ne passe pas très bien entre les deux femmes. Six ans les séparent - Sorah venait d'arriver au Petit Matin après cinq années de service au Temple lorsque Isil a refusé de l'y remplacer. L'incompréhension a été très vive chez Sorah - et elle tolère très mal l'attitude capricieuse d'Isil, regardée comme un miracle depuis sa naissance, et qui bénéficie de son prestige pour se comporter d'une manière relativement prétentieuse. Isil, quant à elle, supporte mal le respect et l'attention que l'on accorde aux avis de Sorah, parce qu'elle a été Prêtresse - sans forcer personne, et sans le répéter dans chaque conversation, la guerrière reçoit la révérence du campement, alors que la chasseresse s'en sent de plus en plus exclue.
ALEC ROSENTHAL ; gaspard ulliel C'est d'Alec que Isil entend la plupart des histoires récentes sur le monde d'où viennent les étrangers. Il ne cesse d'attiser sa curiosité et de l'émerveiller en lui montrant toutes ces choses incroyables qu'il a emmenées avec lui et qu'elle découvre avec fascination - et tout y passe : dé à douze faces, invitations de casinos, prospectus d'hôtels de grand luxe, les poches d'Alec sont remplies d'un bric-à-brac phénoménal qui lui assure les attentions d'Isil. Il la fait rêver avec ses histoires roses et douces ; pour s'assurer l'aide d'une Chieresque pour conquérir les chevrons, Sorah refusant tout net ; et surtout, pour l'attirer dans son lit, parce que la jungle est bien froide, la nuit...
   

 



PV créé par Sorajaï
avatar :  vanaheim
icônes : bottomvich
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
 

(f) Katrina Law - Isil Jodar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Scénarii-