ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Thalia ☪ D'un monde à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Lun 23 Mar - 22:39


“ istalia kaligaris ”

l'amour, c'est le grain de sable dans la machine qui explique comment l'insensé devient possible


“introduction”
Je m'appelle Istalia Kaligaris, mais on m'appelle plutôt Thalia. J'ai 38 ans. Je suis née le 18 août à Athènes. Avant d'arriver ici, j'étais architecte. Et, je fais partie du groupe des Egarés. Oblivion, pour moi, c'est ma maison. J'y suis depuis longtemps, j'y ai élevé ma fille - pardon, ma nièce. J'y ai construit ma vie ; et je n'ai pas envie d'en repartir.


¤¤¤



" Maman ? "

Le geste de Thémis attire mon attention. Mon cœur rate un battement, comme à chaque fois qu'elle me donne ce titre que je refuse de porter. On ne sait jamais, si Athénaïs, un jour, retrouvait sa fille, cette enfant que j'élève comme la mienne... D'un sourire un peu contraint, je secoue la tête et elle se reprend, avec un mouvement d'humeur bien typique des adolescents.

" Ma tante. Je peux aller chasser ? "

D'un geste du menton, elle désigne l'extérieur. On entend des voix, en bas, au pied des troncs qui soutiennent notre maison - notre palais, pourrait-on dire, tant j'y ai mis de ressources, dans la conception comme dans la construction. Des Chieresques, évidemment, venus chercher Thémis pour l'emmener chasser. Comment l'en empêcher ? Elle arrive à l'âge où elle va devoir choisir sa voie, et moi... Moi, je ne suis pas sa mère. Elle est libre de ses choix. Même si la savoir dans la jungle sans moi m'angoisse, je sais que les Chieresques veilleront sur elle. Son mutisme n'est pas un handicap, pas à mes yeux, ni aux leurs -oui, ils veilleront à sa sécurité. D'un sourire, je donne mon accord.

" Sois rentrée avant demain soir, d'accord ? "
" D'accord ! "

Elle ne me prête déjà plus attention, envolée dans son allégresse, et je ne distingue pas les autres mots qu'elle m'adresse de ses mains fébriles. De l'affection, sûrement. J'entends les Chieresques l'accueillir avec cordialité, et je les entends partir aussi.

Et ensuite... J'entends le silence.

Intense.


réfléchie - minutieuse - orgueilleuse - intuitive - susceptible - rancunière - généreuse - rêveuse - ardente - ambitieuse
→ Si j'étais un animal : gni l'antilope
→ Si j'étais une plante : le bonsaï
→ Si j'étais une merveille : les Jardins Suspendus de Babylone
→ Si j'étais une couleur : le vert émeraude

→ Ma cabane dans les arbres : L'habitation des Kaligaris dans les arbres géants de la jungle est une merveille d'ingéniosité. Thalia a réussi à installer une version primitive de l'eau courante grâce à une cascade voisine, et même un système rudimentaire de tuyauterie, un garde-manger, plusieurs salles, des chambres et l'équivalent antique d'une salle de bains avec baignoire - le tout sur plusieurs étages, pour une dizaine de troncs reliés par des plates-formes de bois !


“ que cesse la mascarade ”

parce qu'on sait que tu es un lutin maléfique


Allez, avoue tout ! Dans la vraie vie, tu es qui ? Zoubi. Tu as un prénom j'imagine ? Laurène. Et quel âge tu as ? 26 ans. 7 Wonders, tu l'as connu comment ? Je suis le DC de la fondatrice *-*. Et tu en penses quoi ? Que tout ce que je pourrais dire ici ne serait carrément pas objectif ♥. Quel est ton dernier mot, petit scarabée ? Piou !


Dernière édition par Istalia Kaligaris le Mer 25 Mar - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Lun 23 Mar - 22:42




“ histoire ”

les formes qui différencient les êtres importent peu...


Istalia est née au cœur d'un été remarquablement torride, même pour Athènes. Deuxième fille d'un couple marié par intérêt, elle fut une déception pour son père qui voulait un héritier mâle, et pour sa mère dont l'accouchement se passa mal et qui en sortit stérile. Ayant perdu toute valeur aux yeux de son époux, l'ambiance familiale s'en refroidit encore un peu plus, et la petite Istalia grandit avec pour seul amour celui de sa grande sœur Athénaïs, et de sa nourrice. Elle eut la chance d'avoir, dans ses jeunes années, toujours Théna près d'elle pour la défendre et la protéger, pour la câliner et la consoler. Seulement deux années les séparaient, et Thalia vécut très mal la distance grandissante que sa sœur instaura entre elles à l'adolescence.

Théna voulait la préserver de sa propre descente aux enfers, il faudrait des années à Thalia pour le comprendre - en attendant, elle avait quatorze ans lorsqu'elle surprit pour la première fois sa sœur avec une aiguille au creux du bras. Petit à petit, c'est en effet dans la drogue que Théna se réfugia - ignorée par ses parents, puisant dans les fonds sans limites de son richissime père, elle entama l'année de ses seize ans les coudes marqués par les seringues. Deux ans plus tard, elle en avait dix-huit et Thalia seize, lorsqu'un poteau percuté à pleine vitesse sur l'autoroute la précipita dans le coma.

Thalia se retrouva seule au manoir Kaligaris. Pas pour longtemps cependant - sa sœur s'était révélée être enceinte, et la césarienne pratiquée à l'approche du terme pour sauver le bébé laissa sa mère dans le coma mais apporta une petite-fille à Monsieur et Madame Kaligaris. Thalia s'indigna de voir la petite reléguée aux bons soins d'une nourrice, sans même un regard de ses grands-parents, et se jura de faire tout ce qui serait en pouvoir pour donner à l'enfant une vie heureuse.

Un an et demi plus tard, quelques semaines après ses dix-huit ans, elle quittait définitivement la maison familiale, nantie d'une importante dotation sous forme de rente consentie par son père, bien soulagé de se débarrasser à la fois de cette déception qu'était sa seconde fille, et de la bâtarde de son aînée qui jetait la honte et l'opprobre sur son nom prestigieux. Dans ses bagages, elle emmenait la nourrice qui les avait élevées, sa sœur et elle, et qui s'occuperait de bébé Artémisia pendant qu'elle serait en cours.

Ses cours ? L'architecture, bien sûr. Thalia aimait les Beaux-Arts depuis l'enfance, et avait grandi en dessinant des croquis abracadabrants. Elle effectua son premier cycle à l'université d'Athènes, et enchaîna avec deux années de spécialisation à Édimbourg, en Ecosse. Régulièrement, elle amenait Thémis à l'hôpital voir Théna qui dormait toujours, prisonnière de ses blessures ; mais elle ne parvint pas à créer de réel lien entre l'enfant qui grandissait et sa mère absente.

C'est quand Thémis eut sept ans que Thalia l'emmena en Egypte. L'enfant partageait le goût de sa tante pour les monuments du passé, et les pyramides la ravirent - la prise d'otages par des rebelles islamistes leur plut nettement moins et c'est en prenant la fuite pour sauver leur vie qu'elles franchirent sans le savoir la Porte d'Oblivion.

Les premières années furent compliquées. L'aide des Chieresques fut un formidable avantage, et l'adolescence de Thémis les trouva confortablement installées dans un véritable manoir perché dans les arbres, un peu à l'écart du camp du Petit-Matin. Thalia troquait ses talents de bâtisseuse et les innovations qu'elle concevait contre de la nourriture et des remèdes médicinaux - quelques années plus tard, Thémis elle-même commença à abattre du gibier, renforçant leur indépendance.

C'est tout récemment que l'on est venu informer Thalia qu'un homme nommé Isaac la demandait - et qu'il se prétendait l'époux de Théna, et le père adoptif, de fait, de la jeune Thémis. Perplexe, méfiante, Thalia n'a pas encore consenti à se rendre au campement des Orphelins pour le rencontrer. Elle redoute qu'il ne soit venu les forcer à repartir, ce qu'aucune des deux ne souhaite - pire, elle craint qu'il ne souhaite lui arracher Thémis qu'elle en est venue à considérer comme sa fille.

Ah, dure indécision...





“ test RP”

... si leurs pensées s'unissent pour bâtir un monde


RP en cours avec Isaac, ici !


Dernière édition par Istalia Kaligaris le Mer 25 Mar - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Lun 23 Mar - 22:56

PREUMZ Rebienvenue, bon courage :55:
CE PV :20: :20: :20:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Mar 24 Mar - 1:17

Zoulies zimages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2165
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Mar 24 Mar - 16:42

Une Chastain canon comme ça, c'est un appel au crime ça :37:
Amuse toi bien avec cette belle dame :20:

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Mer 25 Mar - 0:23

Merci, vous êtes choupi tout plein cute

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   Mer 25 Mar - 5:54

Ah ! qu'il me fait plaisir de te valider, ô protagoniste crucial du clan Kaligaris-Versondre :20:

Je t'ajoute tout de suite ta couleur hihihi :38:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thalia ☪ D'un monde à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: En vadrouille dans Oblivion-