ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Pseudo web : Juleffel
Profession : Peintre
Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2015
Age du personnage : 26
Double compte : Alec Rosenthal
Avatar : Christina Hendricks


MessageSujet: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 25 Mai - 21:40

“ Tylia Mest’r ”

C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences
Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses

  
“introduction”
Je m'appelle Tylia Mest’r, mais on m'appelle plutôt Tylie ou Mistral. J'ai 26 ans. Je suis née au campement de l’Equilibre de l’Esprit. Et, je fais partie du groupe des chieresques. Oblivion, c'est ma maison, et je suis peintre. Ces étrangers, pour moi, c'est des gens dangereux, sournois, dont je dois me méfier, mais que je ne connais pas vraiment.

 
¤¤¤



Dans une cité cachée à flanc de falaise, tournée vers l’océan, a grandi une femme rêvant de liberté, de couleurs, de voyages. Ce monde qu’elle a rêvé et maintes fois couché sur toiles, elle peut enfin le visiter, le parcourir en tous sens, s’envoler vers les cîmes des arbres et courir dans les montagnes. Après tant d’attente et devant de si grandes découvertes, comment rester stoïque ? Comment ne pas profiter de chaque instant, comment ne pas s’émerveiller de tout, de rien ? Depuis plus de trois ans, Tylia parcours les routes d’Oblivion, profitant de chaque caravane pour passer d’un campement à l’autre, d’un lieu au suivant, semant çà et là des tableaux, fruit de son travail, en échange du gîte et du couvert. Elle ne se lasse pas de ces paysages, et ne voudrait pour rien au monde retourner plus de quelques mois dans son campement d’origine.
 
 


optimiste - agile - aventureuse - vive - curieuse - fuyante - discrète - espiègle - emerveillée
→ Si j'étais un animal : un Papillon
→ Si j'étais une plante : Hemerocallis
→ Si j'étais une merveille : Les jardins de Babylone, sans aucune hésitation
→ Si j'étais une couleur : Toutes ! (Ou juste le cuivré, s’il en faut une)


→ Une longue partie de cache-cache : Lors d’une des nombreuses parties de cache-cache dans le campement de l’Equilibre de l’Esprit, que Tylia aimait tant, elle s’est si bien cachée au fond d’une grotte que nul ne parvint à la retrouver. Elle passa la nuit entière dans sa cachette, et lorsqu’elle en sorti, l’ensemble du campement était à sa recherche, morts d’inquiétude. Elle se prit un savon dont elle se rappelle encore aujourd’hui, mais qui ne l’a jamais empêché de disparaître régulièrement du campement, discrètement, quand elle souhaite profiter d’un peu de solitude.
 

 

 
“ que cesse la mascarade ”

parce que je suis un lutin maléfique


 
Allez, avoue tout ! Dans la vraie vie, tu es qui ? Juleffel . Tu as un prénom j'imagine ? Julien. Et quel âge tu as ? 24 ans. 7 Wonders, tu l'as connu comment ? Par Zoubi . Et tu en penses quoi ? <3. Quel est ton dernier mot, petit scarabée ? Hébawi, j’ai craqué pour un DC, ET ALORS ?.
 


Dernière édition par Tylia Mest'r le Dim 1 Nov - 17:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pseudo web : Juleffel
Profession : Peintre
Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2015
Age du personnage : 26
Double compte : Alec Rosenthal
Avatar : Christina Hendricks


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 25 Mai - 21:40


 
 

 
“ histoire ”

Le vertige ? Késako ?


Le vent siffle, l’écume gronde. Là-haut, les arbres dansent, là-bas, les vagues roulent et s’effondrent.

Entre l’eau rugissante et la terre chantante, flotte et vole un papillon léger et frêle, aux mille couleurs de l’arc-en-ciel. Plongeant par-delà la falaise, filant droit vers l’océan en contrebas, glissant sur les rochers, flirtant avec les courants, tournoyant d’un battement d’aile, virevoltant sous les rafales ou les brises. Là, entre terre et mer, se camoufle un refuge sûr pour un peuple d’artistes, de pêcheurs et de tailleurs de pierre. Une véritable cité s’étend à la verticale, habitats troglodytiques étendus par des cabanons sortant des roches de la falaise, promontoires, terrasses et planches de bois s’élançant par-delà les escarpements, retenus par un savant réseau de cordages, de filets, de clous et de rivets. Des ponts suspendus naviguent entre grottes et chalets, tandis que des escaliers droits ou en colimaçons et des échelles de cordes ou de bois permettent d’évoluer à la verticale sur cette paroi rocheuse, depuis le monde d’en haut, la forêt, au monde d’en bas, l’océan.

C’est dans cette immense toile bâtie de main d’homme que se glisse le fragile papillon, esquivant les cascades qui rebondissent d’une maison à l’autre, tourbillonnant autour des cordes, caressant les murs de bois lissés par les vents marins. Louvoyant dans les courants d’air qui chutent vers la mer, il tournoie innocemment autour d’une jeune femme rousse, assise sur une poutre de bois qui s’étend vers l’océan, pensive et solitaire. Elle lève les yeux, intriguée, amusée.

Le papillon plonge. La rouquine prend sa suite.

Sautant par-dessus le vide pour s’agripper d’une main à un proche balcon, se laissant glisser le long d’une corde à s’en faire brûler les mains, courant sans peur et sans vertige sur d’étroites planches de bois et des cordes tendues, elle évolue sans sourciller dans ce monde qui est le sien, où chaque erreur pourrait lui coûter la vie, mais où l’expérience lui a appris à évaluer chaque millimètre de trop, chaque défaut d’un cordage, chaque muscle de son corps avec une précision infaillible.

Elle se pose avec grâce et légèreté sur une terrasse avancée, devançant le papillon de quelques mètres, l’attendant la main tendue, le sourire aux lèvres. Il vient rejoindre ces doigts accueillants, et elle admire sa parure, ses motifs, superbes arabesques dans lesquelles elle se perd, trouvant mille inspirations pour de futures peintures.

Elle le sait, bientôt, elle partira avec la caravane des provisions, elle a obtenu l’accord de ses pairs. Enfin, elle pourra visiter le monde d’en haut, avec toutes ses richesses, ses paysages, ses couleurs, ses trésors. Elle pourra voir de ses yeux ce monde dont elle n’a vu que les abords, et le reste en peinture, ce monde dont elle rêve, ce monde qu’elle dépeint chaque jours dans des tableaux qu’elle sait manquer de réalisme.

Ici, chacun est libre de partir voyager à travers le monde, bien sûr, surtout les artistes, pour qui ces voyages sont un passage évident de la vie, mais il faut être prêt. Chacun des anciens voyageurs du campement de l’Equilibre de l’Esprit l’a mise en garde : ce monde est dangereux, peuplé de créatures féroces, d’Egarés emplis de haine, d’Etrangers d’un autre monde, fourbes et sournois. Là-bas, il ne suffira pas de revenir au village, se cacher dans les labyrinthes de tunnels s’étendant dans la falaise, attendre que les guerriers et les pièges de filets viennent à bout d’un monstre volant, seuls créatures capables de leur faire du mal. Là-bas, le monde entier est un terrain de chasse, et nuit comme jour, il n’est de sécurité, le danger peut venir de partout.

Mais malgré toutes ces mises en gardes, Tylia ne peut s’empêcher de sourire, de rêver. Ce monde l’attire comme une lumière vive au milieu de la nuit. Là-bas, elle pourra vivre, rêver, et s’épanouir dans un monde sans limites. Elle pourra voler au milieu des branches, rencontrer des frères, des sœurs, rire et découvrir avec eux ces merveilles dont elle a tant entendu parler, dont elle a toute sa vie admiré les tableaux, les sculptures.

*   *   *   *   *   *

Cela fait aujourd’hui plus de trois ans que Tylia parcours ce monde immense et merveilleux, ivre chaque jours de ses nouvelles découvertes. A Oblivion, elle s’est faite de nombreux amis, même si certains, plus ronchons, ne supportent pas son dynamisme infatigable.  Dans chaque lieu qu’elle visite, elle laisse de nombreuses toiles, pour remercier ses frères de leur accueil et leur protection, et il est donc assez aisé de reconnaître un lieu par lequel elle est passée. Elle ne possède presque rien, que quelques bibelots, échangeant jusqu’à ses robes avec des personnes locales au fur et à mesure de ses périples pour pouvoir voyager léger.

Si les Orphelins et les Egarés l’intriguent et l’attirent par leur nouveauté et leur étrangeté, elle reste naturellement très méfiante à leur égard, et reste sûre à leur approche de pouvoir disparaître dans la canopée au moindre mouvement suspect.


Dernière édition par Tylia Mest'r le Lun 25 Mai - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pseudo web : Juleffel
Profession : Peintre
Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2015
Age du personnage : 26
Double compte : Alec Rosenthal
Avatar : Christina Hendricks


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 25 Mai - 21:40


     
     

     
   
“ test RP”

KOUUUUPAING !


   Je suis ouvert à toute propositions pour un RP d'ouverture ;)
   
     


Dernière édition par Tylia Mest'r le Lun 25 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
l'Abjuratrice

Pseudo web : Elynore
Profession : Lige
Messages : 209
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 24 ans
Double compte : Athénaïs Versondre
Avatar : Gemma Arterton


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 25 Mai - 21:46

Re bienvenueeeeeeeeee :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2165
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 25 Mai - 21:49

RE

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Mar 26 Mai - 0:04

Rebienvenue ♥️
Ca promet

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Dim 7 Juin - 12:17

Tu t'en sors avec ta fiche ?

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar


Pseudo web : Juleffel
Profession : Peintre
Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2015
Age du personnage : 26
Double compte : Alec Rosenthal
Avatar : Christina Hendricks


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Dim 28 Juin - 17:18

Voilaaaa premier RP posté à l'intriiiigue :)

J'suis un peu rouillé mais bon :/ CA VA REVENIR :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines

Pseudo web : Elynore
Profession : directrice de maison d'édition
Messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 25
Age du personnage : 40 ans
Double compte : Penthésilée Saludja
Avatar : Amy Adams


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Mar 30 Juin - 12:50

ça c'est pas vu :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Jeu 2 Juil - 14:25

Bien le bonjour à toi, et bienvenue sur le forum! J'espère que tu t'y plairas
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Division locale de la SPA

Pseudo web : Seven le BG ♥
Profession : Ancienne étudiante en biologie
Messages : 307
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 17
Age du personnage : 19 ans
Double compte : //
Avatar : Chloe Moretz


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Jeu 2 Juil - 14:27

Welcome agaiiiiiiin ! :D

_________________
Prix en bataille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur HTTP://littlebirds.forumactif.org
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Lun 13 Juil - 23:59

Bonjour, est-ce que ta fiche est finie ?
Si c'est le cas, merci de le signaler dans le sujet approprié, pour que l'on passe s'occuper de toi ♥

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   Mar 14 Juil - 15:55

Wesh, je te valide :GEU:
Tu connais la maison !

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tylia Mest'r ♦ Rire Fuyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: En vadrouille dans Oblivion-