ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


MessageSujet: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 21:49

“ Shael Adhra ”

Ne pleure pas sur les morts, qui ne sont plus que des cages dont les oiseaux sont partis

“introduction”
Je m'appelle Shael Adhra, mais on m'appelle plutôt L’Apprentie. J'ai 32 ans. Je suis né(e) à Petit Matin. Et, je fais parti du groupe des chieresques. Oblivion, c'est ma maison, et je suis Apprentie Passeuse des Ames. Ces étrangers, pour moi, c'est juste des oiseaux en cage, des âmes qui ne connaitrons jamais la lumière de Chiere. Je ne les crains nullement, je sais qu’ils ne peuvent rien contre moi, et j’ai foi en mes sœurs chieresques pour protéger l’équilibre d’Oblivion. Tant qu’ils ne vont pas à l’encontre de nos traditions et de notre déesse, notre devoir est de les accueillir. .

 
¤¤¤



Je me laisse couler dans l’eau. C’est si silencieux, si calme, et quand on ouvre les yeux, les rayons du soleil qui se répercutent sur la sources crée comme un voile d’or et de diamant. Etrange lieu pour une "sorcière" comme certains me considèrent, n’est-ce pas ? Mais ce moment là, cet instant précis, c’est exactement comme lorsque je suis à la frontière du monde de la vie et de la non-vie, ce moment où l’âme passe dans l’autre monde alors que je suis condamnée à rester là. Un moment de calme et de puissance absolue, dans la magie la plus pure qui soit.
 
 


tolérante avec les étrangers - débrouillarde - juste - courageuse - sauvageonne - lunatique – parfois glaciale - secrète
→ Si j'étais un animal : le corbeau, aux ailes couleur de nuit, eux qui sont si mal aimés, comme peuvent l’être les Passeuses
→ Si j'étais une plante : la salvia divinorum, une plante que j’ai découverte durant mon apprentissage. Normalement, elle sert dans certains rituels… Officieusement, elle est un bon moyen de s’évader pour approcher un peu plus de notre Déesse
→ Si j'étais une merveille : le mausolée, ce passage entre la vie et la mort
→ Si j'étais une couleur : le noir, car dans l’obscurité, il n’y a aucune différence entre les hommes, nous y sommes tous à égalité.


→ Espèce de sauvageonne : je courrais dans la forêt, à moitié nue, avec mon petit arc entre les mains. Indigne d’une petite fille, mais pourquoi s’encombrer de vêtements quand on chasse ? J’étais une tornade, pleine de vie mais aussi prompte à faire des bêtises… je ne compte plus le nombre de fois où le villageois me courraient après en râlant, ou les plongeons tous nus dans la rivière avec les autres enfants. La tête de mon père quand je revenais couverte de boue… dire qu’un jour une Prêtresse m’a vue dans cet état… pourtant elle m’a souri. Quand je suis entrée au temple pour la première fois, j’étais toute crasseuse, je ne suis pas une Dame et ne le serai jamais, pourtant, elle m’a souri…voilà aussi ce en quoi j’ai foi. Même encore maintenant, je reste sauvage avec les vivants, il m’arrive de balancer de la boue sur les gens quand je suis énervée ou autre… étrange pour une future Passeuse d'Ames, n'est-ce pas ? Pourtant, je suis douée, et ça, ça reste un mystère.
 

 

 
“ que cesse la mascarade ”

parce qu'on sait que tu es un lutin maléfique


 
Allez, avoue tout ! Dans la vraie vie, tu es qui ? Coffee&cookies. Tu as un prénom j'imagine ? comme tout le monde oui. Et quel âge tu as ? pourquoi vous me posez toutes ces questions, vous voulez m’épouser ?. 7 Wonders, tu l'as connu comment ? par la sainte errance la première fois, et par un membre pour me décider. Et tu en penses quoi ? un peu complexe au premier abord, mais il a le mérite de construire un univers bien à lui qui sort du lot. Quel est ton dernier mot, petit scarabée ? Jean-Pierre ?.
 


 
 
 

 
“ histoire ”

L'histoire, c'est la rencontre d'une volonté et d'un événement.


J’essuie mes mains, alors que l’eau a rougi. Cela me fait peur, cela me dégoûte. L’odeur, la texture. Il faut dire que je suis encore très jeune. Mais la Passeuse, elle, n’a l’air de rien ressentir. Moi je suis épuisée, je voudrais me laver sous la rosée, dormir et oublier. J’ai pourtant fait quelque chose de bien ce soir, j’ai aidé ma première âme à passer de l’Autre Côté. Ma mère, une chasseresse, avait pourtant eu l’ambition de faire de moi son héritière. Elle m’a donc enseigné à me battre et à pister, traquer, à ne pas avoir peur du sang… J'étais sauvage, et sauvage je suis restée. Mais Oblivion et Chiere surtout, en ont décidé autrement. Ils ont décidé que je serai autre chose. Alors ma mère m’a confiée à la Passeuse, pour que j’apprenne ce que j’étais réellement. Ce que je suis.

J’ai appris à ne pas craindre les âmes. A guider les « oiseaux libérés » vers la non-vie. J’ai appris à utiliser cette magie en moi, à supporter sa puissance qui me rendait malade au début, qui m'étouffe encore par moment. J’ai appris, avec une préceptrice bien rude, chaque rituel à la perfection. Je pouvais refaire le même encore et encore des journées et des nuits entières, jusqu’à ce qu’il soit parfait au moins cinq fois consécutives.

J’ai appris à comprendre les gens. A leur parler, à les écouter, surtout. Beaucoup d’âmes ont juste besoin d’être écoutées. J’écoute d’ailleurs plus les âmes que les vivants, peut-être quelque part que les rites m’apaisent également.

Il a aussi fallu apprendre les regards des autres enfants, puis des jeunes hommes… entre terreur et fascination. La Passeuse m’avait prévenue, évidemment, mais j’ai vite compris pourquoi nous vivions à l’écart. Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Et nos pouvoirs les dépassent, même s’ils n’ont pas peur de la mort. Alors quand je suis devenue jeune fille, j’étais un défi pour les hommes. Ce serait à qui oserait s’approcher de la « sorcière », comme on nous surnommait parfois. Pas forcément méchamment d’ailleurs… on se méfiait de nous, simplement. Ce serait aussi à qui saurait la séduire. Je n’inspirais pas d’amour, j’étais un défi d’adolescents stupides. Je m’en suis rendue compte trop tard. Je me suis fait avoir une fois. J’ai été stupidement amoureuse. Et bien humiliée après cela. C’est peut-être à cet instant que je suis véritablement devenue un petit sauvageon, comme certains villageois me décrivent. Enfin, je l’ai toujours été, mais j’ai cessé d’être « ouverte » aux vivants à ce moment-là. Je n’avais plus confiance en personne sinon en mes rituels et aux âmes.

J’ai donc grandi. Je suis restée très secrète, ne me fiant pas au vivant. Ils ne se dévêtissent de leur masque qu’au moment de rejoindre l’autre monde. Avec eux j’aime communiquer car il n’y a plus de faux semblant, qu’une sincérité pure et une innocence enfin retrouvée. C’est d’ailleurs de plus en plus dur pour moi, à chaque passage, de revenir dans notre « dimension ». Depuis que j’ai compris cela, je reste avec mes rites, n’entre en contact avec les vivants qu’en cas de nécessité, et pour satisfaire quelques besoins naturels. J’essaye d’être avec eux aussi douce, patiente, et compréhensive, compatissante aussi, que je peux l’être avec les âmes, mais je ne supporte pas le mensonge et les mascarades. Je perds donc vite patience avec eux, un point que mon mentor tente de me faire travailler. Elle a d’ailleurs doublé mes temps de méditation, pour m’apaiser. Ça marche, parfois. Mais j’ai tant de mal à me plier à une image qu’ils voudraient tous avoir de moi… Avec les étrangers… c’est compliqué. Ils doivent savoir que je ne fais rien gratuitement. Je n’ai déjà pas confiance en certains Chieresques – notamment les hommes – alors envers des étrangers… S’ils sont perdus, ils auront du pain, de l’eau et une couche pour dormir, l’accueil oblige. Une nuit chaude entre mes bras peut-être mais s’ils désirent plus, alors ils devront m’offrir quelque chose en échange. En réalité, si je suis encore plus froide avec eux, c’est parce qu’ils m’angoissent quelque part. Jamais je n’effleurerai leurs âmes. Jamais je ne les connaitrai dans leur innocence et leur pureté. Et cela me terrifie quelque part. Je sais que cela n’est pas leur faute, voilà pourquoi je ne les rejette pas… Voilà aussi pourquoi je peux être compréhensive avec certains – certes très rares – parce qu’ils ont gagné ma confiance et que j’ai l’impression de parler directement à leur âme.

Aujourd’hui, je continue d’apprendre. Je suis majoritairement une élémentaire, travaillant à partir de l’influence des éléments et du sang des défunts pour faciliter le contact avec eux et les guider. Il n’est ainsi pas rare de me voir immergée dans l’eau, le corps recouvert de gadoue ou manipulant le feu lors de mes séances. Les plantes m’aident aussi parfois, dans les cas difficiles, à retrouver les Ames égarées. Je me suis efforcée à perfectionner les chants et les danses rituels après mon premier et mon seul échec. Une âme enfantine, que j’ai peiné à trouver mais que je n’ai pas réussi à ramener dans la lumière de Chiere. L’enfant était en colère, et mes mots ne servaient à rien. On ne parle pas à un enfant comme on parle à un adulte… Il fallait que je trouve un autre moyen de communiquer avec lui, un langage qui parle au cœur, à l’imaginaire… je le maitrisais mal. Je l’ai perdu. Il n’a pas retrouvé le chemin de Chiere et c’est de ma faute. Je m’en suis voulu pour ça. Je m’en veux encore. J’avais 25 ans… Et ça a confirmé un peu plus mon acharnement dans le travail et ma mise à l’écart des gens. Je voulais, je veux, être une passeuse parfaite. Je me tourne peut-être trop vers les Ames que vers les Etres, je l’ignore, mais au moins désormais, je suis libre d’officier quand la Passeuse est en déplacement.  


 
 
 

 
“ test RP”

citation


C'est par ici
 


Dernière édition par Shael Adhra le Lun 6 Juil - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 21:51

Bienvenue pour de bon
Bon courage pour les formalités, n'hésite pas à nous faire signe si tu as besoin de nous !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 7
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : D.C.
Profession : Navigateur
Messages : 280
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Age du personnage : 43 ans
Double compte : /
Avatar : Gerard Butler


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 22:01

Kristin Kreuk... Elle est où ma rémunération pour le choix ? :perv:

Bon ok, je demande rien, je me contente de souhaiter la bienvenue en gentil membre que je suis. (ne me balance pas de la boue sinon je te passe dessus avec la Valkyria ! ) Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 22:07

Merci beaucoup !! Je me penche sur son histoire en ce moment ! Ensuite, j'opterai certainement pour un contexte personnalisé pour le test (mais chaque chose en son temps, faut que je vienne à bout de ma demoiselle déjà !)

Comment ça, Sven, je n'ai pas le droit de te lancer de boue ? C'est bon pour la peau voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 22:17

Oh oune personnage intéressant. Bienvenue dans le coin et à bientôt au détour d'un temple! :GEU:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
{ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Gardienne des Traditions
Messages : 439
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 25
Age du personnage : 26 ans
Double compte : Ambal Sajor
Avatar : Keira Knightley


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 22:54

Bienvenuuuuue Shael ♥️
Très bon choix déjà une passeuse °°
Bon courage pour ta fiche, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas surtout :aloha:

_________________

- Une poésie muette -
« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.»

Un souffle d'espoir:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Dim 5 Juil - 23:21

Merci à tous les deux ♥

je pense avoir fini l'histoire (mais je relirai à tête reposée), et donc je confirme que je serai partante pour un contexte personnalisé pour le rp test si c'est possible ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Maîtresse Pipeuse

Pseudo web : Reyna / Shaoren
Profession : Botaniste
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 23
Age du personnage : 24 ans
Double compte : //
Avatar : Tatiana Maslany


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Lun 6 Juil - 9:41

Kristin Kreuk. ok. bye. <3 BREF j'adore l'idée du personnage vraiment <3 hate de la voir en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2165
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Lun 6 Juil - 12:42

Bienvenue à toi ma belle :D

_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
{ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Gardienne des Traditions
Messages : 439
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 25
Age du personnage : 26 ans
Double compte : Ambal Sajor
Avatar : Keira Knightley


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Lun 6 Juil - 13:02

Zoubi m'a dit que tu allais répondre à l'intrigue, du coup je te laisse faire ta réponse si tu n'as plus besoin de contexte personnalisé =)

_________________

- Une poésie muette -
« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.»

Un souffle d'espoir:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Lun 6 Juil - 19:08

merci les filles !!

Comme dit à Thalia, je ne sais pas si je vais avoir le temps ce soir, je vais tout faire pour mais je ne désire pas vous bloquer non plus, donc n'hésitez pas à "passer mon tour" si vous désirez avancer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by Love


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Lun 6 Juil - 19:09

Au point où on en est, on n'est plus à un jour près. On va t'attendre. +)

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Division locale de la SPA

Pseudo web : Seven le BG ♥
Profession : Ancienne étudiante en biologie
Messages : 307
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 17
Age du personnage : 19 ans
Double compte : //
Avatar : Chloe Moretz


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Mar 7 Juil - 8:50

Welcome welcome

_________________
Prix en bataille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur HTTP://littlebirds.forumactif.org
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Passe-Muraille

Pseudo web : Mari-Jane
Profession : Bibliothécaire
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2015
Age du personnage : 27 ans
Double compte : //
Avatar : Bella Heathcote


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Mar 7 Juil - 13:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Mar 7 Juil - 17:11

Oh une apprentie passeuse d'âme. Bienvenue avec ce personnage qui promet !
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Mar 7 Juil - 19:38

Merci à tout le monde !

Jax, j'espère que tu aimes toujours Shael après mon post dans l'intrigue Arrow (navrée, me fallait une victime, tu as gagné le gros lot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
{ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Gardienne des Traditions
Messages : 439
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 25
Age du personnage : 26 ans
Double compte : Ambal Sajor
Avatar : Keira Knightley


MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   Mar 7 Juil - 22:58





“ CHIERESQUE ”

bienvenue, fille de Chiere


J'ai beaucoup aimé ton introduction, ainsi que l'idée du Mausolée et du corbeau. C'est un super personnage que tu as là, j'ai bien aimé les particularités que tu lui as donné =) Tu vas t'amuser avec =) Je te valide sans attendre, désolée pour le petit retard ^^' Je suis rentrée tard.

Surtout n'hésites pas à aller dès maintenant posté ta chronique quotidienne ici afin te trouver des liens et des RP.

L'équipe de 7W est ravie de te compter parmi les enfants de la Mère, passeuses d'âmes et nous espérons que tu vas te plaire en Oblivion. Bon jeu à toi, n'hésite pas à me faire signe si tu as besoin de quoi que ce soit :aloha: Je te rejoindrais bientôt dans le clan des Passeuses ♥️

_________________

- Une poésie muette -
« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.»

Un souffle d'espoir:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shael Adhra ♣ La mort n'est rien pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: En vadrouille dans Oblivion-