ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 (F) KATHERYN WINNICK (négociable) ¤ Sidil Aeriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
{ Administratrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Profession : Joaillière
Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 30
Age du personnage : 29 ans
Double compte : Sorajaï Chemsa & Istalia Kaligaris
Avatar : Morena Baccarin, by Zoubi


MessageSujet: (F) KATHERYN WINNICK (négociable) ¤ Sidil Aeriel   Mer 22 Juil - 14:58

“ sidil aeriel ”

katheryn winnick - négociable - libre

“informations générales”

   
→ Nom : /
→ Prénoms : Sidil (murmure) Aeriel (céleste)
→ Surnom : au choix
→ Âge : 31 ans
→ Date et lieu de naissance : Ere du Sommeil, à Lame de Foi
→ Profession : Forgeronne, et Murmureuse
→ Groupe : Chieresques


→ Si j'étais un animal : un lagopède
→ Si j'étais une plante : un edelweiss
→ Si j'étais une merveille : le Mausolée d'Halicarnasse
→ Si j'étais une couleur : Gris acier
rigide - loyale - peu tolérante - fidèle - exigeante - poète - méticuleuse - logique - méfiante - pleine de préjugés - rancunière
     
“et voici que s'en vient céans la vierge de fer, aussi droite et pure que la lame d'acier qu'elle s'est elle-même forgée”

     
Fille unique d'un foyer regroupant trois femmes et deux hommes, Sidil est née dans le silence d'une nuit du Sommeil, d'une mère si déterminée à ne pas réveiller les autres dormeurs qu'elle a accouché sans émettre un seul cri. C'est le gazouillis du bébé qui réveilla la maisonnée, aussi l'enfant fut nommée Sidil, en hommage à la force de caractère de sa mère de sang. Forgerons tous les deux, ses pères lui enseignèrent leur art, et elle s'y montra fort appliquée. D'une de ses mères, Sidil apprit l'art du Murmure, science ancestrale à laquelle son prénom de naissance semblait la prédestiner. Ainsi, lorsqu'elle forge, elle chuchote mille mots et serments à l'acier, de sa manière bien personnelle, façonnant le caractère de la lame par l'esprit tout autant qu'elle forge son métal par le marteau sur l'enclume, dotant ses créations d'un instinct surnaturel qui vient toujours au secours de leur porteur.

Ses réalisations sont fort prisées parmi les Chieresques, qu'il s'agisse d'armes ou d'autres objets – ses fers par exemple assurent aux animaux un pas sûr, ses outils de culture sont plus efficaces, ses plats rendent la nourriture plus savoureuse... Ainsi, lorsqu'elle se joint aux caravanes du troc, elle obtient aisément de très bons marchés pour se procurer ce dont elle a besoin.

Cela fait à présent une dizaine de cycles qu'elle partage son temps entre Lame de Foi et Glorieux Crépuscule. Elle a pris l'habitude d'agrémenter ses créations de joyaux, soigneusement cultivés avec amour et dévotion par les éleveurs, qui nuancent délicatement le caractère de ses créations et lui permettent de réaliser des commandes très appréciées. C'est à Glorieux Crépuscule qu'elle a créé et entretenu son cercle d'amies, trop absorbée par son labeur pour s'en faire lorsqu'elle est à Lame de Foi.

Ces derniers temps, elle a entrepris la réalisation d'armes défensives adaptées spécialement pour les Prêtresses de Chiera'h, suite à l'attaque du Temple par des étrangers, et s'est donc rendue plus tôt que prévu à Glorieux Crépuscule pour se procurer les gemmes dont elle a besoin.
     

     
→ Comme une bougie soufflée par le vent : Sidil a noué une union l'année de ses dix-sept ans, avec trois autres forgerons de Lame de Foi ; mais au bout de quelques cycles, elle a fini par les quitter. L'union harmonieuse de ses cinq parents est un modèle qu'elle n'a pas réussi à atteindre – trop jeune, trop peu sociable, trop absorbée par son art... Elle les a quittés, alors, après trois années, et a commencé son itinérance perpétuelle entre Lame de Foi et Glorieux Crépuscule. Un jour, peut-être allumera-t-elle à nouveau un foyer, si elle trouve les bonnes personnes...
     

     
“some of them want to use you, some of them want to be used by you”
     
RAËL AUSAR ; morena baccarin Elles s'aiment. Sidil a de mauvais souvenirs de son union, et ne recherchait pas de partenaire ; Raël souffrait encore de l'absence de sa sœur et ne s'intéressait pas aux affaires du cœur. Elles se sont rencontrées par leur art, la forgeronne et la joaillière, et au fil des séjours de Sidil à Glorieux Crépuscule, son âme s'est accrochée à celle de Raël, à ces blessures à fleur de peau qu'elle devine dans ses silences et l'ombre cachée derrière son sourire. Raël a succombé à la nervosité d'écorchée vive de Sidil, à ce vent de liberté qui émane de la Murmureuse, et à la poésie sauvage et barbare qu'elle insuffle à ses créations. Ensemble, elles se complètent et s'affirment – sans chercher rien de plus pour le moment que le réconfort mutuel tiré de leurs étreintes, par crainte de tout détruire en voulant trop s'attacher et se retenir.
     
ÖLVER EINARSSON ; bill skarsgård Les étrangers sont fascinants mais pas autant que les nouveautés qu'ils apportent. Sidil est exigeante dans tous les domaines, spécialement ceux qu'elle maîtrise, et cela s'applique donc aux matières qu'elle travaille. C'est d'un œil méfiant qu'elle a vu ainsi débarquer des Égarés au fil des années. Et pourtant elle n'a pas manqué de remarquer les matériaux qu'ils avaient dans leurs poches, différents de l'acier qu'elle travaille. Des alliages d'un autre monde... Alors quand les Orphelins sont arrivés, bien plus chargés en matériel, elle a voulu les approcher. James McAllister n'était pas contre le fait de l'aider, et il l'a renvoyée vers Ölver, un jeune chargé de prendre soin du matériel. Ce gosse était plutôt réservé mais il semblait intéressé par ce qu'elle faisait de son côté. En échange de son aide, Sidil lui a montré quelques-unes de ses techniques, et lui a même refilé un couteau pour se frayer un chemin dans la nature d'Oblivion. Des fers pour sa monture... Oh, et puis dernièrement, un avion s'est écrasé. Du métal qui défie les airs, ce n'est pas banal ! Alors Sidil s'est dit qu'Ölver pouvait l'aider. Parce qu'elle a beau ne pas s'effrayer facilement, le calme d'un étranger face à ce monstre n'est pas négligeable pour lui donner un peu de courage.
       


avatar : avengedinchains
icons : gentle heart


Dernière édition par Raël Ausar le Sam 1 Aoû - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(F) KATHERYN WINNICK (négociable) ¤ Sidil Aeriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Scénarii :: Scénarii Pris-