ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 0
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Mab
Profession : prêtresse de Chiere, guérisseuse, sage-femme
Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 27 ans
Double compte : Ivy Kathryn Kelly
Avatar : Sophia Myles


MessageSujet: (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha   Jeu 27 Aoû - 21:17

“Leh'aï Esha  ”

Cintia Dicker - négociable pour une jolie rousse - libre

“informations générales”

 

→ Prénoms : Leh'aï Esha
→ Surnom : Leï
→ Âge : 26 ans
→ Date et lieu de naissance : Ere du Rêve à la Promesse Solennelle
→ Profession : Conteuse
→ Groupe : Chieresque


→ Si j'étais un animal : un chevreuil
→ Si j'étais une plante : un bleuet
→ Si j'étais une merveille : le mausolée d'Halicarnasse
→ Si j'étais une couleur :azur
douce - patiente - tolérante - optimiste - calme - sensible - timide - curieuse - têtue - naïve - rancunière - peu confiante en elle-même
“Un conte est vieux dès la première fois qu'il est raconté” – proverbe oriental

Au milieu de la forêt montagneuse, des chasseurs de la Promesse Solennelle trouvèrent le corps d'une mère enroulé autour de son nouveau-né qui respirait à peine. Personne ne savait d'où elle venait, on supposa qu'elle avait accouché toute seule, qu'elle était une étrangère et qu'elle n'avait pas survécu, si loin de son monde. Le bébé vécut et fut recueilli par les mêmes Chieresques qui l'avait sauvée. Elevée sans différence au milieu des autres enfants du foyer, elle portait leur nom, parlait leur langue, jouait à leurs jeux, connaissait leurs histoires.

Quand elle fut assez grande pour apprendre à chasser, elle partit avec ses parents et les plus grands enfants du foyer. Face à un lièvre qui ne la voyait pas, elle prit tout son temps pour préparer sa flèche et, sous le regard stupéfait de tout le monde, resta paralysée. Son échec était incompréhensible pour elle et, croyant tenir un semblant d'explication, ses parents lui avouèrent à ce moment comment ils l'avaient trouvée. Ils pensaient que même s'ils avaient mis tout leur cœur à la considérer comme l'une des leurs, ses origines la différenciaient trop des Chieresques et il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait pas faire. Leï se sentit rejetée, sans chercher à savoir s'ils avaient tort ou raison, et partit en solitaire dans la montagne.

Livrée à elle-même, elle se nourrit tout d'abord de fruits qu'elle trouvait, puis de restes d'animaux morts avant de se remettre à chasser et, à sa grande surprise, d'arriver à abattre quelques oiseaux ou lapins. Elle pouvait retourner au campement, prouver à ses parents qu'elle n'était pas si différente, qu'elle pouvait suivre leurs traces, mais elle n'en fit rien. Elle leur en voulait et appréciait la solitude, au point de se cacher ou de fuir lorsqu'elle percevait un signe humain. Après presque un cycle, elle finit par quitter la montagne et rejoindre la jungle.

En arrivant au Petit Matin, elle raconta son quotidien d'ermite de façon tellement imagée qu'on lui demanda encore et encore, de détailler et de répéter son histoire. Histoire qui devint une légende, car elle se développait plus dans l'imaginaire que dans le réel, mais était appréciée de tous. Et Leï, qui était discrète, se sentait devenir quelqu'un d'autre quand elle se mettait à conter, prenait une assurance qu'elle n'avait pas tous les jours et vivait pleinement son récit. Elle était encore toute jeune, mais on lui confiait quelques enfants à surveiller pour la journée, tant elle pouvait les tenir au fil de ses mots.

Plus tard, elle se lia à un homme et ils fondèrent un feu-foyer sur un principe de paix, d'harmonie et de liberté, dont l'équilibre se renforça au fur et à mesure qu'il accueillait d'autres membres, adultes, puis enfants dont deux qu'elle avait porté. Acceptée au Petit Matin, elle ne reprit pas contact avec ceux qui l'avaient élevée, gardant toujours cette amertume au fond d'elle.
     

     
→ Chanter en travaillant : Leï a toujours aimé chanter et a une très jolie voix. Alors dans ses histoires, elle intègre des passages en musique que beaucoup d'enfants du Petit Matin commencent à connaître. Elle manie les rythmes et les mots aussi bien dans ses contes que dans ses chansons, qu'elle invente l'histoire associée ou qu'elle réarrange les légendes Chieresques les plus connues. Tout comme son activité de conteuse, être chanteuse lui fait mettre de côté sa timidité et lui permet d'exister.
     

     
“some of them want to use you, some of them want to be used by you”
     
Ayla La'hir ; Sophia Myles  Leï connaît Ayla depuis une dizaine d'années. Alors qu'elle portait son premier enfant, la prêtresse restait à ses côtés, la soutenait et la rassurait, jusqu'à la faire accoucher, le moment venu. Ayant un caractère similaire, elles s'appréciaient et se voyaient souvent et quand elle fut prête, Ayla s'unit au feu-foyer, s'ajoutant aux deux femmes, deux hommes et deux enfants. Leur lien ne cessa alors de se renforcer, car entre tous, c'était Ayla qui écoutait le mieux  et qui prit peu à peu le rôle de confidente ; tout en appréciant chacun des membres du foyer, elles sont devenues particulièrement proches. Même si la guérisseuse garde ses sentiments amoureux envers la conteuse secrets, cette dernière perçoit quelque chose, sans pour autant être entièrement consciente de ce qu'il s'agit. Pour elle, l'équilibre du foyer est primordial et continuer à tous s'aimer à égalité est nécessaire.  


Dernière édition par Ayla La'hir le Ven 28 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 0
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Mab
Profession : prêtresse de Chiere, guérisseuse, sage-femme
Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 27 ans
Double compte : Ivy Kathryn Kelly
Avatar : Sophia Myles


MessageSujet: Re: (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha   Jeu 27 Aoû - 21:18

C'est plus ou moins terminé, mais si quelqu'un pouvait vérifier que j'aie pas été trop incohérente dans l'histoire etc. ce serait super
Aussi, si vous voulez rajouter des liens, sachant qu'elle est Chieresque, je pense que ça peut s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha   Ven 28 Aoû - 15:04

Tout me semble correct ♥ Pour les liens, Sila'ë peut etre curieuse de la connaître maybe :/ Si elle a entendu parler d'elle. Quant à Ambal, histoire de changer peut etre du négatif ? Ambal chantait avant le drame, peut-être une petite rivalité à propos de ça ? Je ne sais pas ce que tu en penses =)

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 0
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Mab
Profession : prêtresse de Chiere, guérisseuse, sage-femme
Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 27 ans
Double compte : Ivy Kathryn Kelly
Avatar : Sophia Myles


MessageSujet: Re: (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha   Ven 28 Aoû - 18:04

J'avoue ne pas trop savoir pour Sila'ë, peut-être qu'elles auraient pu échanger sur les légendes Chieresques, si Syl était curieuse de la connaître, elle se serait peut-être dit que c'était le meilleur moyen de l'approcher ?

La rivalité est une bonne idée.
Si ça a commencé avant le drame, à mon avis au moment où Leï a débarqué au Petit Matin, Ambal qui a toujours vécu ici, a été agacée de la voir accaparer l'attention, surtout la première fois où elle s'est mise à chanter. Et de son côté, Leï qui manque de confiance en elle, aurait jalousé la voix d'Ambal qui la fait se sentir complètement nulle.
Si ça a commencé après, peut-être qu'Ambal est démoralisée de ne plus chanter et quelque part, envie Leï ? Dans ce cas, elle serait plutôt vexée d'être injustement méprisée et ne chercherait pas vraiment à faire des efforts en sa présence.
Ca peut aussi être un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (F) Cintia Dicker - Le'haï Esha   

Revenir en haut Aller en bas
 

(F) Cintia Dicker - Le'haï Esha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Scénarii :: Scénarii en construction.-