ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Projet Weins : de gré ou de force.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 579
Date d'inscription : 08/07/2011


MessageSujet: Projet Weins : de gré ou de force.   Dim 27 Sep - 19:38


   PROJET WEINS
DE GRÉ OU DE FORCE
   

   CONTEXTESCÉNARIOS & PVsBOTTINGROUPES


   

   
CONTEXTE :: aperçu
   
   

   
La guerre avait plongé le monde entier dans le noir. Plus d'électricité, plus de technologie. Le chaos. La fin de la civilisation telle que nous la connaissions.

   Mais les humains ne sont pas du genre à se laisser abattre. À force d'efforts, les innovations se multiplièrent pour allumer le monde à nouveau : les manifestations de joie couvrirent les jeux sanglants sur la scène politique, et s'essoufflèrent juste à temps pour laisser apparaître dans toute sa gloire et sa splendeur le nouveau Président des États-Unis d'Amérique, Michael Gordon.

   Homme mystérieux, il règne sans partage et entreprend de réformer le pays en lançant la création d'une Académie particulière, dans la ville-vitrine qu'est New-York : c'est le Projet Weins. Sous couvert d'une formation de sept ans censée permettre aux jeunes de devenir les élites de ce nouveau monde, les élèves vont recevoir un traitement ayant pour but d'éradiquer toute idée nuisible au nouveau Gouvernement.

   Ainsi, New-York est devenue la plus belle métropole du pays, avec une Académie mondialement reconnue. D'apparence irréprochable, personne ne se doute de ce qui se trame à l'intérieur. Même les étudiants les plus rebelles savent que dénoncer la supercherie c’est risquer d'être éliminé...

   Pourtant, un bruit court : on évoque en chuchotant l’existence d'une Police Secrète à la solde du Gouvernement et d'un réseau résistant qui prévoirait un grand coup d'éclat. Résister ? Pour quoi faire ? Les attentats revendiqués par la Résistance n'éveillent pas la population : rares sont ceux qui pensent à autre chose que leur bonheur personnel. Et à ceux qui tentent d'avancer le mot dictature, on leur rétorque que ça n'a rien à voir avec les dictatures dont l'Histoire parle. Oui mais voilà, il est bien là le problème...

   Comment pousser des gens à combattre alors qu'ils ont tout ce qu'ils désirent ? Et surtout comment avoir envie de croire une petite minorité dissidente lorsque c'est si simple d'écouter la majorité, qui a prouvé avoir raison depuis si longtemps...

   Malgré tout, si l'on soulève le voile de paix et de richesse de la ville, on découvre en fait une cité au bord de la guerre civile. Les médias et les habitants n’ont pas le droit d’en parler et tous les efforts sont faits pour mettre fin à ce fléau, mais sachez que la réalité est nettement moins belle que ce que l’on vous fait croire.
   
   

   Et vous, au milieu, quel sera votre choix ?

   Bienvenue dans la plus belle ville des États-Unis d'Amérique,
   bienvenue à New-York en 2099.

   
   

   Projet Weins est un forum city / university qui laisse autant de possibilité de jeu aux citoyens qu'aux élèves, croisant sans cesse les groupes lors des Intrigues et autres évènements. L'action se situe dans le futur, actuellement en décembre 2099, mais hormis la situation politique, tout ou presque est identique à la vie quotidienne dans les années 2010.
   
De nombreux personnages attendent votre venue et tenteront de vous rallier à eux
   Cliquez sur leur nom pour accéder à leur fiche.
   
   
TESS S.
   
ERIC M.
   
ALANIS P.
   
JAMES M.
   
EVA G.
   

   Certains personnages attendent d'être joués !
   
   « Les monstres existent, mais ils sont trop peu nombreux pour être vraiment dangereux.
   Ceux qui sont plus dangereux, ce sont les hommes ordinaires, prêts à croire
   et à obéir sans discuter. »
   ▬ PRIMO LEVI


   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Projet Weins : de gré ou de force.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Place Publique :: Partenariats :: Publicité-