ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mar 13 Oct - 20:49

NEWSLETTER #10

     

Bonjour à tous, chers petits Oblivéens !  :family:

Après une dizaine de jours de diagnostic et de réflexion, Love et moi avons dressé le bilan santé de 7WONDERS qui n’est pas spécialement engageant pour le moment, mais nous avons sous la main tout ce qu’il faut pour concocter des injections de substances dopantes prohibées et une bonne cure de vitamines.  sisi  Nous avons donc bon espoir que le patient se rétablisse avant qu’une évacuation médicale d’urgence ne devienne nécessaire.  :GEU:

Avant que je passe au détail de nos cogitations, Rappelez-vous que le Jeu des Merveilles vous attend aux Jardins Suspendus de Babylone, et que les mystères de Nessie s’offrent à vous, dans deux animations gérées par Love et donc pleinement fonctionnelles en ces temps de crise.  bro

► Premier point important : le déficit d’activité de 7W depuis septembre, alors que l’activité crevait le plafond cet été, même avec les congés.  
Cette baisse de régime a plusieurs raisons que je vais vous détailler ci-dessous, dans la plus complète transparence :
• la rentrée scolaire a mis un coup à tous les étudiants : comme chaque année, en septembre, on réorganise l’ordre de ses priorités, et les forums RPG dégringolent. Ce n’est pas votre faute, et on le comprend parfaitement ! Pensez juste à nous laisser un petit mot pour nous informer de votre baisse d’activité. Si vous partez pour de bon, prévenez-nous aussi, et bon courage pour vos études !  
• dans le même ordre d’idées, j’ai été très peu disponible suite à des impératifs professionnels éreintants. Avec plusieurs collègues absents non remplacés (arrêts maladie, congés jusqu’à fin septembre, etc), on s’est retrouvés un peu chargés et j’ai rarement eu des week-ends entiers pour pouvoir me poser et gérer l’administration en plus de toutes mes obligations annexes. 7W en a pâti.  
• de même, certains d’entre vous actifs sur PRD ou Bazzart le savent déjà, je relance en parallèle un de mes vieux forums, mon tout premier, qui existe depuis douze ans presque maintenant et qui me manquait affreusement. Je pensais être capable de gérer les deux conjointement, pouvant m’appuyer sur Delrya côté projet, et Love/les modos ici, mais je n’ai pas assuré sur ce coup-là.  oops  Je vous présente mes plus plates excuses, je m’en veux vraiment, j’espère que vous saurez comprendre à quel point l’univers de Dragonvale m’est cher et précieux – sachez tout de même que 7W compte également énormément à mes yeux, d’autant plus qu’il est maintenant peuplé par des joueurs merveilleux, et j’estime chacun d’entre vous à sa pleine valeur.  sad
• en conclusion, de votre côté il y a eu un vent de démotivation, qui nous a démotivées de notre côté, qui vous a encore plus démotivés, et allez, le serpent se mord la queue, et le monde s’effoooondre !  :ahaha:

► Une fois ces éléments clairement établis, Love et moi avons relancé les choses en secouant le cocotier jusqu’à obtenir une réaction (ça va, ma bosse se remet bien, je ne suis pas restée assommée très longtemps   ). Deux mesures d’urgence ont été décrétées par l’état-major :
• sans nouvelles de notre petite Rosopale, nous avons de nouveau des places disponibles dans le staff. Si l’un d’entre vous est intéressé, qu’il/elle nous le fasse savoir ! Nous avons besoin d’une personne : disponible, motivée, pleine d’idées, capable d’initiative, avec l’esprit d’équipe, et l’envie de développer 7W.
• par ailleurs, des MP individuels ont été envoyés à chacun de vous, pour connaître vos attentes et vos envies concernant l’univers, afin d’orienter les prochaines évolutions en ce sens. La moitié d’entre vous y a déjà répondu, ce qui nous a permis de préparer la suite des opérations tel que détaillé dans le troisième point de cette newsletter.

► Voici donc le planning des événements à venir, merci de bien verrouiller vos ceintures de sécurité et de conserver les mains et pieds à l’intérieur de l’habitacle jusqu’à l’arrêt complet du véhicule  :captain:  :
• la MAJ d’Halloween aura lieu normalement le week-end du 31/10 et 1/11 (on est en train de synchroniser nos plannings, ça devrait le faire ! hihi ).
• nous envisageons de suspendre l’intrigue : mais ce serait quand même dommage, puisque Love vous a prévu plein de rebondissements à venir dans les tours suivants.  :o  On fait quoi ? On arrête ? On continue ? Laissez-nous un petit mot pour nous donner votre avis !
• les retours reçus par MP font état de votre envie d’action et d’aventure, c’est noté ! L’intrigue d’Halloween sera donc plus intense, plus risquée, et bien plus mouvementée. Attention à vous si vous avez le cœur fragile.  :hin:
• d’ailleurs, un concours de lieux est organisé : nous avons prévu deux lieux de plus, mais le troisième emplacement est ouvert à la compétition. Plus d’informations ici.
• la quête secondaire du Temple sera terminée d’ici la MAJ, un peu expédiée j’en suis navrée, j’ai vu trop gros, ça me servira de leçon…  
• d’ailleurs, à partir de maintenant, toute activité dont je serai chargée (quêtes principales ou secondaires) ne seront menées que par lots de 5 personnages conjointement pour ne pas que je m’y perde. Une fois qu’un lot aura terminé, un deuxième lot succédera. Le rythme de nos MAJ me le permettra aisément !  :vole:
• la quête principale du Jeu des Merveilles dédiée au Phare d’Alexandrie se déroulera après la MAJ, dans l’optique d’organiser mon temps avec efficacité. Je garde bien note des inscriptions déjà réalisées et vais revoir mes ambitions à la baisse, histoire de tenir mes objectifs !  slip
• 4 (au moins) nouveaux postes vacants vont voir le jour du côté des Aventuriers. Vous vous étiez toujours demandé pourquoi il y en avait si peu ? Pour ménager la place à cette série de nouveaux personnages qui vont installer pour de bon l’intrigue principale du forum ! Comme dirait ce cher Alec, y’a du riffifi chez les hippies !  :boing:
• un recensement individuel est en cours. Ce sont vos réponses au MP de relance qui en tiennent lieu. Si, pour une obscure raison, vous n’avez pas reçu ce MP, ou vous l’avez supprimé sans répondre, faites-nous signe !  :aloha:  En attendant, les personnages n’ayant pas été recensés perdent leur groupe. Il sera remis dès que le personnage sera officiellement maintenu par son propriétaire ! Vous avez jusqu’au 21 octobre pour effectuer cette opération.  
• à chaque nouvelle intrigue dès à présent, des personnages différents seront sollicités pour participer au déroulement des opérations, dans le but d’impliquer chacun de vous dans les évolutions du contexte. Ces responsabilités vont tourner, d’une MAJ sur l’autre, pour que chacun puisse en profiter ! Aussi, je recommande vivement à Shael, Eline et Safir de guetter leur boîte MP dans les prochaines heures, Seven risque fort de venir leur faire des propositions malhonnêtes pour Halloween…  ._.

Voilà, c’est « tout » pour cette fois ! En espérant que ces nouvelles vous rassurent, et vous conviennent, nous restons à votre disposition pour tout commentaire, suggestion ou nouvelle idée à adopter !  
N’oubliez qu’une bonne partie de notre motivation administrative vient de votre soutien et de votre présence, petits Oblivéens, aidez-nous à relancer la machine si le cœur vous en dit ♥️
Encore une fois, je suis vraiment désolée de vous avoir un peu laissés tomber, ce fut un concours de circonstances un peu extrême. J’ai quand même droit à un bisou ?  :box:

A très bientôt, ici et là dans la jungle,  

Aura· et Love



_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 0
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Mab
Profession : prêtresse de Chiere, guérisseuse, sage-femme
Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 27 ans
Double compte : Ivy Kathryn Kelly
Avatar : Sophia Myles


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mar 13 Oct - 21:32

Coucou ! Juste pour dire que j'ai lu la news. Je vous remercie d'être toujours là pour 7W et je m'excuse d'être de ceux qui ont peu de temps à accorder en ce moment. Je suis toujours absente, mais plus pour très longtemps, normalement la semaine prochaine il pleuvra des RP :aloha:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
l'Abjuratrice

Pseudo web : Elynore
Profession : Lige
Messages : 209
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 25
Age du personnage : 24 ans
Double compte : Athénaïs Versondre
Avatar : Gemma Arterton


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mar 13 Oct - 22:37

Coucou alors comme ma voisine j'ai lu aussi et je m'excuse d'être peu présente. Je pense que malheureusement je ne serai plus trop présente en semaine comme avant mais j'espère toujours autant ou du moins plus que maintenant les WE. Quoi qu'il en soit je ne compte pas quitter ce forum j'y tiens trop. Vous faites du super travail et même si j'aimerai pouvoir vous aidez plus personnellement en faisant parti du staff je ne pense pas que ce soit réaliste vu l'état actuel des choses. :) Mais si j'ai des idées lumineuses je les donnerai à Love ou Sammihcou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Namras
Profession : Eleveuse de griffons
Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2015
Age du personnage : 24
Double compte : /
Avatar : Jessica Brown-Findlay


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mer 14 Oct - 0:57

Hello ici !

Cette newletter fait bien plaisir à lire ! :ananas: Tu as le droit à un bisou bien sûr, et même un câlin ! J'ai aussi fait partie des gens qui ont fait *pouf je suis plus là* , pardonnez-moi. Je garde un oeil dans le coin, cet univers est trop beau pour le laisser tomber comme ça, et dès que possible je reviens chouchouter mes griffons (toute pile de paperasse a une fin, et je vois en fin la lumière au bout du tunnel ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 26
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mer 14 Oct - 10:36

<3 !

Merci à vous d'vous accrocher ! Désolé aussi d'être parmi les "très très peu présent" ^^' Je vais revenir, je vais revenir, je vais revenir !..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mer 14 Oct - 11:19

J'ai déjà un pied et demi hors d'Oblivion oops mais j'ai reçu le petit MP, alors je tiens à vous adresser tous mes encouragements. J'espère vraiment que cette mise au point vous permettra d'aller plus loin. ♥️
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Mer 14 Oct - 12:06

Sans jeter la pierre à personne, puisque j'ai moi-même des choses à me reprocher mais, je pense que c'est ça le problème de Seven Wonders malheureusement, nous sommes tous plus ou moins absents, plus ou moins ailleurs... Et en cela, 7W ne peut pas fonctionner, y'a pas assez d'effectifs en faites pour que d'autres assurent l'activité pendant que certains sont absents. Et c'est pour ça, je crois bien que Seven a arrêté de tourner. J'ai hâte que vous reveniez de vos absences tous du coup ._.

Merci pour ton message Aless, c'est chou ♥️

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 7
Inventaire:
Titres:


Pseudo web : Colibry
Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 34
Age du personnage : 44
Double compte : /
Avatar : Helena Bonham Carter


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Jeu 15 Oct - 8:36

Comme tout le monde je plaide coupable... mais c'est pas ma faute
Mon déménagement est fini depuis plusieurs semaines (enfin, faut juste pas regarder les cartons qui envahissent encore le salon ni l'état du bureau -quoi ? une bombe au napalm a explosé pendant la nuit ?-) et je n'ai toujours pas internet
Je passe tout de même dès que je peux pour venir aux nouvelles et ai hâte de m'y remettre pour de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 25
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Jeu 15 Oct - 14:25

Bon courage pour le net ._.

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Une étoile qui a cessé de briller. Une fleur fanée. Un soleil qui ne se lève jamais. Un gout amer dans la bouche. Une douce mélancolie. « Les mots, de cristal forgés, dans sa gorge de glace se sont figés…» Son coeur est mort. Son âme perdue. Ses mains maculées de sang. Ambal, la mère brisée.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Division locale de la SPA

Pseudo web : Seven le BG ♥
Profession : Ancienne étudiante en biologie
Messages : 307
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 17
Age du personnage : 19 ans
Double compte : //
Avatar : Chloe Moretz


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Ven 16 Oct - 20:34

Ca fait plaisir de voir que 7W est toujours là et que vous êtes pleines de motivation les filles. J'ai hâte de voir la suite des évènements

_________________
Prix en bataille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur HTTP://littlebirds.forumactif.org
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Ven 30 Oct - 22:18

Des nouvelles, mes poussins, des nouvelles !

→ La MAJ est maintenue ce week-end. ♥️ Nous commencerons sûrement demain après-midi, et si tout va bien, nous rouvrirons dimanche.  
→ L'intrigue d'Halloween est prête. J'espère vraiment qu'elle va vous plaire !  :box:
→ Nous avons choisi le lieu gagnant parmi les participations au concours reçues. Le choix a été difficile, plusieurs nous tentaient ♥️
→ Les quêtes secondaires du Temple vont être clôturées et archivées incessamment sous peu.    
→ Je suis prête à lancer mes 5 premiers explorateurs au Phare d'Alexandrie !  
→ Les nouveaux PV seront 7 au total ! (En vrai, plutôt 6, mon QC est dedans sad )
→ Plusieurs personnages ne sont pas recensés et seront supprimés à la MAJ. Si un retardataire passe par là, vite, un MP !  :ahaha:
→ Shael et Eline ont accepté de nous aider à mener cette nouvelle intrigue, elles recevront donc leur première mission pendant la MAJ :GEU:
→ Le recrutement est toujours ouvert ! L'un de vous a postulé et nous rejoindra très bientôt, mais une autre place est à prendre, alors n'hésitez pas si le cœur vous en dit.  ._.

_________________




Dernière édition par Sorajaï Chemsa le Ven 30 Oct - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://7wonders.forumactif.fr
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Division locale de la SPA

Pseudo web : Seven le BG ♥
Profession : Ancienne étudiante en biologie
Messages : 307
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 17
Age du personnage : 19 ans
Double compte : //
Avatar : Chloe Moretz


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Ven 30 Oct - 22:25

UNE MAJ UNE MAJ UNE MAJ

_________________
Prix en bataille ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur HTTP://littlebirds.forumactif.org
avatar

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2165
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    Sam 31 Oct - 2:04


_________________
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !    

Revenir en haut Aller en bas
 

NEWSLETTER #10 - Du riffifi chez les hippies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: Les nouvelles désuétes.-