ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 des questions parce que je suis une chieuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
coffee&cookies
Invité



des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 13:04

Bonjour à vous peuple d'Oblivion !

J'avais déjà repéré votre forum et j'ai enfin pris le temps de le décortiquer et voilà qu'un perso est en train de germer dans ma tête. Mais évidemment, cela implique une tonne de questions donc je vais faire ma casse-bonbons d'entrée de jeu !

Je suis très intéressée pour incarner une Passeuse d'Ames, seulement je n'ai pas trouvé de topic récapitulant précisément ce qu'elles faisaient (au passage, je ne sais si cela vient de mon navigateur ou non mais les liens dans le guide du débutant ramène tous à la même page ^^")

Voici donc mes questions :

- le camp de Petit Matin a-t-il déjà une Passeuse d'Ames ou puis-je m'y établir ? (j'ai cru comprendre que l'action se situait dans ce côté, cela me paraissait donc plus aisé de faire un personnage déjà étali là-bas)
- qui choisit (et comment) les apprenties ? est-ce la Passeuse nouvellement nommée ? est-ce qu'on lui impose l'enfant ou ont-elles comme une aura qui les définit ?
- Est-ce la passeuse qui se déplace à chaque mort pour accompagner et guider l'âme du défunt ? ou est-ce la famille qui lui amène le corps ou qui vient lui demander de les guider ?
- une apprentie se rend-t-elle aussi au temple une fois par an ou est-ce uniquement la Passeuse ?
- avez-vous déjà songé à des types de rites en particulier ou est-ce laissé libre d'interprétation ?
- j'imagine qu'elles peuvent aussi se charger des Ames des étrangers mais que les rites sont plus difficiles ou compliqués ?

voilà, je crois que c'est tout. Si tout cela est déjà développé, alors mille excuses, je n'ai vraiment pas vu le sujet (je serai alors volontairement l'esclave de quelqu'un hrp pour me faire pardonner)

Merci d'avance de m'aider à peaufiner ce personnage qui a déjà pris ses quartiers dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Istalia Kaligaris

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Istalia Kaligaris
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 478
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by WickedWitches


des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 14:19

Bonjour !
Je suis actuellement au travail, je m'occupe de toi dès mon retour ce soir vers 21h30. Ce sera plus simple avec un clavier que depuis mon téléphone :GEU:
Revenir en haut Aller en bas
Istalia Kaligaris

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Istalia Kaligaris
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 478
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by WickedWitches


des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 20:14

Bonjour à toi plus formellement, et bienvenue dans la zone invités de 7W ♥️
Pour commencer sache que tes compliments me vont droit au cœur, c’est toujours flatteur de voir son travail apprécié et je t’en remercie !

J’ai vérifié les liens du petit guide de l’inventé, chez moi sur Firefox et Chrome ils fonctionnent, sur mon téléphone également xD. Tu utilises quoi, comme navigateur ?

Alors, pour les Passeuses des  Âmes *-*

→ Il n’y a pas de « descriptif » détaillé car leur liturgie change d’une Passeuse à l’autre. Chacune a sa propre manière de percevoir les âmes des défunts, chacune a sa manière d’entrer en communion avec elles, c’est très personnel et intime comme démarche. Je pourrai si tu le souhaites t’aider à définir le vecteur qu’utilise ton personnage pour toucher les âmes ! A noter que les Passeuses ne deviennent vraiment efficaces qu’avec un âge avancé, donc si ton personnage est jeune, elle sera moins à l’aise, et cela la fatiguera bien plus qu’une aïeule. La rumeur prétend qu’il est plus naturel pour les personnes plus âgées de toucher les âmes des disparus car elles sont elles-mêmes plus proches de la mort… ^^

→ En gros, lorsqu’une personne meurt, son âme ne réintègre pas automatiquement le cycle de la vie pour se réincarner. Il faut qu’une Passeuse aide l’âme à lâcher prise, à se détacher de la vie qui était la sienne avant le trépas. C’est traumatisant de mourir, de se retrouver sans corps, de ne plus pouvoir communiquer avec ses êtres chers ; la Passeuse est l’interface du défunt avec le monde matériel, elle va transmettre un dernier message, ou inciter l’esprit à poursuivre sa route. Ce n’est pas comme les médiums qui font tourner les tables ou le oui-ja, hein, pas du spiritisme non plus – la comparaison la plus adéquate serait sûrement avec le personnage de Melinda Gordon dans la série Ghost Whisperer. Une personne qui rassure, qui apaise, qui soutient et qui accompagne « vers la lumière ». Si la Passeuse échoue, ou que le défunt n’est pas en mesure d’en trouver une dans les semaines après sa mort, l’âme finit par sortir totalement du cycle de la vie, et Chiere s’en détourne. De telles âmes deviennent des  Âmes Perdues, dangereuses, instables, parfois violentes, et ce sont les chamans qui prennent le relais pour les apaiser.

→ Il n’y actuellement pas de Passeuse d’Âme du tout dans nos personnages, du Petit Matin ou d’ailleurs. Tu peux donc tout à fait t’y établir : j’attire toutefois ton attention sur l’âge de ton personnage, pour que tu choisisses bien entre apprentie Passeuse ou Passeuse officielle ! ^^ Si ta formation a duré peu de temps (moins de dix ans), c’est nécessairement que celle qui te précédait est décédée prématurément avant d’avoir pu terminer de te former. Tu es donc susceptible d’éprouver des difficultés avec certaines âmes récalcitrantes, et tu seras mal à l’aise pour former ton apprentie. C’est dangereux. ^^

→ Traditionnellement, dès qu’une apprentie devient Passeuse, elle choisit une apprentie à son tour, pour son affinité naturelle avec les choses surnaturelles, son ouverture d’esprit, son altruisme et sa capacité à apprendre. Les apprenties peuvent avoir tout âge, entre la puberté et la vieillesse, mais en général elles sont en fin d’adolescence : encore malléables pour apprendre et la vigueur de la jeunesse, avec quand même le début de maturité des adultes. De plus, la formation d’une Passeuse étant longue, il vaut mieux qu’elle débute alors que l’enseignante est encore relativement jeune. L’écart d’âge moyen entre une Passeuse et son apprentie est d’environ 25 à 30 ans. La formation d’une Passeuse durant environ dix années, elles font passer leurs premières âmes sous la supervision de leur Passeuse aux alentours de la trentaine. Partant de là, la différence de statut s’estompe un peu : la Passeuse continue à transmettre son expérience à son apprentie, à guider ses pas, mais l’apprentie peut faire passer les âmes seules si la Passeuse est retenue ailleurs. La formation est destinée à affiner les perceptions de l’apprentie, à « l’aligner » avec les forces naturelles d’Oblivion pour qu’elle ressente les points de perturbation que sont les âmes défuntes, et les âmes perdues sorties du cycle de la vie. Elles doivent donc beaucoup méditer, et apprendre l’argumentation, la persuasion, l’empathie, le dialogue, la compassion... Elles sont également instruites dans les chants et danses traditionnels Chieresques, car ce sont des moyens de communication efficaces avec les esprits parfois un peu perturbés par leur décès.

→ La Passeuse ne se déplace que si le trépas a lieu dans le campement même. Le reste du temps, les âmes se présentent en général d’elles-mêmes, bien heureuses de trouver quelqu’un capable de les percevoir ! Si l’apprentie de la Passeuse est autonome, alors la Passeuse peut voyager de campement à campement, rencontrer les autres Passeuses, apprendre à leur contact, partager son expérience, ou aller se procurer des herbes, philtres et objets liturgiques.

→ Les sept Passeuses et les sept apprenties Passeuses d’Oblivion se déplacent toutes au même moment pour rejoindre Chierà’h, au premier jour de l’ère du Sommeil. C’est un moment d’échange et de partage, où elles renouent leur propre lien avec Chiere et communient avec les Prêtresses.

→ Pour les rites, comme je te l’expliquais plus haut, cela dépend des femmes. Certaines devront méditer en tailleur pour percevoir les esprits, d’autres vont les sentir physiquement (air plus frais, nuque hérissée, etc), d’autres encore devront chanter, danser, manipuler un objet, faire couler leur sang… Tout dépend de la Passeuse. De même, faire passer un esprit dépend avant tout de l’esprit en question ! Il faudra expliquer, ou cajoler, ou consoler, ou menacer, ou ordonner, ou convaincre, ou proposer, … A partir du moment où le contact est établi, de Passeuse à esprit, le dialogue peut se faire par le biais des mots, ou par des émotions échangées. Cela dépend des cas – si l’esprit est très perturbé, il ne sera peut-être pas capable de langage articulé cohérent. Parfois les Passeuses sont blessées par les esprits lorsqu’ils sont vraiment déchaînés, souvent sous l’effet de la panique parce qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Dans ces cas-là, la Passeuse et l’apprentie unissent leurs efforts, et parfois, dans certains cas, l’aide du chaman est requise pour attirer l’esprit en dehors du cycle de la vie. C’est une solution de dernier recours et l’échec est assez traumatisant pour une Passeuse. Les Passeuses peuvent s’aider, à leur libre choix, de musique, d’encens, d’objets… pour faciliter leur travail.

→ Pour les âmes des étrangers, non, en fait. Seuls les âmes des enfants de Chiere s’attardent en Oblivion après leur trépas, ceux qui croient en elle, qui lui sont dévoués : donc, à part une minorité restreinte, les âmes des Égarés disparaissent après leur trépas dans la majorité des cas. Pour les âmes qui restent, le processus est le même que pour les Chieresques.

Ai-je répondu aux questions que tu te posais ? des questions parce que je suis une chieuse ! 2322626082
(Je vais mettre tout ça dans l’annexe des Chieresques. ^^)

Je suis à ta disposition si tu as besoin de moi ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
coffee&cookies
Invité



des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 21:10

merci beaucoup, tout cela est véritablement éclairant ! J'avais déjà un squelette de fiche que je vais véritablement pouvoir approfondir grâce à tes réponses. et oui, tout est complet rassure toi !!

Merci aussi des infos concernant l'âge. A mon sens, elle aurait eu la petite trentaine donc effectivement encore jeune, puisqu'elle aurait commencé sa formation entre 15 et 20 ans donc. J'avoue que le côté épuisant et difficile de la tâche liée à sa jeunesse me tente assez. Surtout si elle doit à son tour transmettre un flambeau encore fragile à une apprentie. Dangereux, certes, mais d'autant plus intéressant à exploiter à mon sens. Mais je peux tout à fait la laisser à son rang d'apprentie, ce qui peut être tout aussi intéressant, si vous pensez que cela est plus logique qu'elle soit encore apprentie !

(et je suis sous Chrome, donc je ne comprends pas du tout ce qui bloque en fait, mais je n'ai pas accès à plusieurs annexes... mais enfin tu es là pour répondre à mes questions donc je vais m'en sortir)

du coup, je vais m'inscrire officiellement ce soir et au moins poster l'armature de ma fiche avant de compléter le tout grâce à ton aide

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Istalia Kaligaris

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Istalia Kaligaris
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 478
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by WickedWitches


des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 21:16

Hanw, je suis ravie de t'avoir aidée ♥️

Ce que l'on peut faire, si cela te convient, c'est la laisser apprentie pour le moment ? Et la faire évoluer Passeuse ensuite en RP ?
(J'ai des idées machiavéliques là :aloha: )

Bon courage pour ta fiche **
As-tu besoin d 'aide pour les deux prénoms de ta Chieresque du coup ? (N'oublie pas, ils ne portent pas de nom de famille, mais deux prénoms accolés ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
coffee&cookies
Invité



des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 21:28

Si le machiavélisme se met en marche, comment lutter contre lui !! ça me partait une très belle option avec une belle perspective d'évolution ! Je pense que le nom est trouvé, mais bien sûr on pourra en discuter s'il n'est pas suffisamment dans l'esprit (faudra pas hésiter à m'en parler !)

et je vais travailler ma fiche du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Istalia Kaligaris

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Istalia Kaligaris
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 478
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by WickedWitches


des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! EmptyDim 5 Juil - 21:40

Bon courage pour ta fiche alors !
N'hésite, pas si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne suis jamais bien loin, et Ambal se fera un plaisir de t'aider aussi au besoin ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des questions parce que je suis une chieuse ! Empty
MessageSujet: Re: des questions parce que je suis une chieuse !   des questions parce que je suis une chieuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

des questions parce que je suis une chieuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ivy ~ Oblivion, c'est bien, parce que c'est très loin de mes parents
» Athénaïs - Mais qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Place Publique :: Invités-