ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 (m) Jeremy Irons - Badr Esfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorajaï Chemsa

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Sorajaï Chemsa
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


(m) Jeremy Irons - Badr Esfir Empty
MessageSujet: (m) Jeremy Irons - Badr Esfir   (m) Jeremy Irons - Badr Esfir EmptyMer 6 Mai - 20:35

“ badr esfir ”

jeremy irons - négociable - libre


“informations générales ”

→ Nom : /
→ Prénoms : Badr Esfir
→ Surnom : /
→  Âge : 51 ans
→ Date et lieu de naissance : Date au choix, Étoile de Glace
→ Profession : Maître Chevaucheur de l’Étoile de Glace
→ Avis sur l'arrivée des Orphelins :
Ils l'intriguent. Il a tendance à se méfier des Égarés, surtout depuis l'attaque au Temple ; mais ce groupe disparate prêt à tout pour retrouver des êtres chers disparus éveille sa curiosité. Il compte bien profiter de son séjour au Petit Matin pour aller visiter leur village et les rencontrer, afin d'en apprendre plus sur eux, et qui sait ? Peut-être pourra-t-il les aider.





→ Si j'étais un animal : Un griffon
→ Si j'étais une plante : Un sapin
→ Si j'étais une merveille : Le Colosse de Rhodes
→ Si j'étais une couleur : Bleu marine
exigeant poète ferme généreux hautain brave distant charismatique autoritaire entêté

“voler droit vers le soleil, sans risquer de s’y brûler les ailes”

Badr est un homme des glaces, jusqu'au bout des ongles, et les racines de son être plongent profondément dans la glace. Homme rigide, sérieux et concentré, il cache comme tous ceux de l'Étoile de Glace un tempérament chaleureux et accueillant. Il a toujours vécu sur les cimes, né dans une famille dévouée à l'élevage des griffons harfang depuis des générations. Il était cependant plus doué pour les dresser que pour les câliner ; c'est donc vers la profession de guerrier qu'il s'orienta, choisissant de devenir un Chevaucheur.

Et il y excella.

Il noua une union avec une Vierge de Chierà'h, Isela, lorsqu'elle arriva du Temple à l'issue de sa prêtrise, et très rapidement elle mit au monde l'enfant de leur foyer, une petite fille qu'ils nommèrent Sorajaï Chemsa. Un peu poète, un peu charmeur, excellent père, Badr enseigna à Isela l'élevage tandis qu'il s'occupait du dressage, perpétuant la tradition familiale. Cela dura huit années de bonheur, et Isela s'éteignit prématurément, morte en couches et précédée par son bébé, mort avant d'avoir respiré. Pas de guérisseuse ce Sommeil-là à l'Étoile de Glace ; et plusieurs périrent avant qu'une apprentie fraîchement sacrée ne vienne les rejoindre.

L'année suivante, Sorah fut appelée au Temple : insigne honneur, distinction merveilleuse, mais ce fut un déchirement pour le veuf éprouvé de voir partir sa fille unique, sachant qu'elle ne reviendrait jamais vivre à ses côtés. Alors il se jeta dans les devoirs de sa charge, renforçant encore ses compétences et ses aptitudes, jusqu'à devenir le Maître Chevaucheur de l'Étoile de Glace, seul campement chieresque où les guerriers vont et viennent sur le dos des griffons.

Il y a dix-sept cycles, il prit sous aile une orpheline de la tribu, la gardant à ses côtés comme apprentie, et lui enseigna ce qu'il savait de l'art délicat de l'élevage. Au fil du temps, il en est venu à l'aimer comme la fille qu'il a perdue, et tire fierté des talents qu'elle a développés sous sa tutelle.

Récemment, lors de l'attaque sur le Temple de Chierà'h, il a volé au secours des assiégés (dans tous les sens du terme), menant la charge des Chevaucheurs au combat. L'ampleur de l'attaque et le manque de répondant des Liges ont soulevé plusieurs questions pertinentes ; et à la demande des Maîtres guerriers des Liges, Badr a consenti à se rendre temporairement au Petit Matin avec plusieurs éleveurs dont sa pupille, pour trouver et dresser les griffons cendrés repérés par Sorah quelques mois plus tôt, et créer un bataillon de Chevaucheurs basé au Temple.

→ Prudence est mère de sûreté : Badr ne possède aucun chevron, et a interdit à Aliador de s'approcher des Merveilles. Leur jeu cruel lui déplaît souverainement et il déconseille formellement de s'y aventurer à quiconque lui poserait des questions. Il en a rapporté trop de cadavres brisés pour envisager de les affronter avec sérénité...



“some of them want to use you, some of them want to be used by you”

SORAJAÏ CHEMSA ; aishwarya rai C'est la fille de son foyer. Elle lui manque, mais c'est une douleur quotidienne en sourdine à laquelle il s'est habitué au fil des années comme à une vieille amie. Il l'a revue épisodiquement, au gré de voyages ici et là ; mais ces occasions officielles n'ont jamais permis la restauration d'un lien filial réel entre eux. Sorah se rappelle du géant de son enfance, froid et distant, hautain et régalien ; mais qui était capable de poésie merveilleuse, au rire tonitruant, prêt à toutes les batailles de boules de neige qu'elle pouvait réclamer. Sa prêtrise est l'une des périodes les plus belles de sa vie, et son statut de Prêtresse lui plaît ; mais son père lui manque, et le malaise qui plane entre deux depuis son arrivée au Petit Matin la blesse cruellement. La présence d'Aliador n'arrange rien...
ALIADOR ATEM ; jessica brown-findlay Il l'aime de tout son coeur de père, trouvant en sa présence un dérivatif à l'absence de Sorah. Il la considère comme son enfant, et lui a enseigné la tradition familiale qui se perpétue depuis des générations. Il est immensément fier d'elle. Lia, de son côté, aime profondément ce père attentif, exigeant mais juste, qui l'a toujours traitée avec fermeté mais bonté ; et elle est très fière qu'il l'estime digne de recevoir son enseignement. Travailler à ses côtés est un plaisir, et le seul point noir de la relation, c'est Sorajaï. Badr se désole de voir que la fille de son foyer et l'orpheline prise sous son aile ne s'entendent pas vraiment : si seulement ils pouvaient former une vraie famille...





Avatar : poison ivy
Icônes : 3bird
Revenir en haut Aller en bas
https://7wonders.forumactif.fr
Sorajaï Chemsa

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Sorajaï Chemsa
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


(m) Jeremy Irons - Badr Esfir Empty
MessageSujet: Re: (m) Jeremy Irons - Badr Esfir   (m) Jeremy Irons - Badr Esfir EmptyMer 6 Mai - 20:37

petit briefing

 

 Bonjour, et merci de t'intéresser à mon pôpa !  (m) Jeremy Irons - Badr Esfir 2889884971

Quelques petites choses à savoir :

  • La plupart des éléments du scénario, que ce soit le nom, l'avatar... sont négociables. Je tiens simplement à ce qu'on en parle avant.  ._.
  • Le métier et sa relation avec Lia ne le sont pas.  (m) Jeremy Irons - Badr Esfir 4088188550
  • Je ne demande pas de rythme de RP précis, une réponse de temps en temps sera très bien !  (m) Jeremy Irons - Badr Esfir 894006417
  • Fais le nombre de lignes/mots qu'il te plaît. Je suis vraiment pas difficile, je veux juste m'amuser !  (m) Jeremy Irons - Badr Esfir 4218646566
  • N'hésite pas à apporter tes idées pour faire évoluer le lien entre Sorajaï et Badr (m) Jeremy Irons - Badr Esfir 2473281379

Et surtout n'hésite pas à poser toute question qui te viendrait à l'esprit.  :aloha:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://7wonders.forumactif.fr
 

(m) Jeremy Irons - Badr Esfir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Ton Personnage :: Scénarii-