ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La nature cache la peur × RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyLun 2 Mar - 18:38



La nature cache la peur
ft. Eline & ...


Que les hommes peuvent être stupides, eux et leurs constructions en chaine et leur soif d'argent. A Londres, les immeubles s'enchainent, le ciel n'a presque plus sa place dans ce monde industriel. Tout est gris, tout est moche, du moins ce qu'Eline en connait. Ici, tout est différent, il n'a que la nature et la jungle à perte de vue. Autour d'elle, des fleurs de toutes les couleurs, de toutes sortes. Elle se sent revivre, dans son élément. Peut-être que son malêtre quand elle était à Londres venait de là ? Il lui suffisait juste de retrouver la flore et elle aurait sûrement pu lutter, rester chez elle. Son environnement ne lui convenait plus et elle se sentait oppressée dans cette vie à cent à l'heure. Il lui semblait que le temps c'était arrêté au moment où elle avait posé le pied en Oblivion. une nouvelle vie, un nouveau souffle, qui lui ouvrait les bras. Elle avait quitté le village qui avait été bâti pour les Orphelins tôt dans la matinée. Ainsi, personne ne l'avait vue partir, du moins d'après ce qu'elle pensait, et elle pouvait maintenant explorer les environs à la recherche d'un indice, de quelque chose, qui la guiderait jusqu'à son père. Jusqu'à présent, elle n'avait rien trouvé, et elle s'était peut-être trop éloignée du campement. Mais le décor qui s'offrait à elle ne lui laissait pas une seule seconde pour penser qu'elle devait rentrer. C'était simplement magnifique. On aurait dit que cet endroit n'était plus sauvage mais parfaitement entretenu et ordonné, un vrai havre de paix. Il n'y avait presque pas un bruit, juste le bruissement des plantes, balayées par la brise et quelques animaux qu'on entendait au loin, mais ici, la jungle s'était endormie. Elle s'approcha encore, touchant les fleurs, les arbres, les entendant respirer, restant en symbiose avec cette magnificence qui s'élevait encore. Cet endroit ne cesserait donc de l'étonner ? Depuis son arrivée, récente, elle découvrait chaque jour de nouveaux paysages, comme si tous les plus beaux lieux du monde avaient été réunis dans un seul et même endroit, ce nouveau monde si beau et si pure. Elle tourna sur elle, leva la tête, inspecta le ciel, elle regardait les moindres recoins de ce jardin pour ne pas manquer un détail important, une nouvelle variété de fleurs, n'importe quoi. Elle voulait profiter de son séjour ici pour découvrir le maximum de choses. Et, si son voyage venait à perdurer car aucune sortie n'était trouvée, elle voulait connaitre les lieux comme sa poche. Bien sûr, elle savait que cela lui était presque impossible, on lui avait raconté que seuls les natifs savaient se repérer dans cette jungle qui, apparemment, changeait d'aspect tous les jours.

Elle était encore dans ses pensées quand elle entendit le craquement sec d'une branche. Il n'y avait pas d'animaux ici, elle n'avait rien entendu depuis qu'elle y était arrivée. Elle se retourna et découvrit plusieurs Chieresques la regardant avec étonnement. Instinctivement, elle s'accroupit et ramassa une pierre, sur la défensive. Elle plia le bras derrière elle en angle droit, comme les lanceurs de balle qu'elle voyait à la télévision quand elle regarda les matchs de baseball avec son père, ces moments où ils étaient soudés, ces moments qui remontaient à plusieurs années maintenant. Elle s'apprêtait à la lancer.

made by lizzou – icons & gif by tumblr & Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
Ambal Sajor

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Ambal Sajor
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 32
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyMer 4 Mar - 16:06

Le ciel.  La terre. L’eau. Oblivion et ses mille couleurs. Les immeubles qui touchaient le ciel, aucune maison dans les arbres, parfois aucune nature – c’était là le récit de ces êtres venus d’ailleurs. Lorsqu’ils contaient leurs légendes, leurs récits sur leur « ailleurs. » Je me demandais comment ils pouvaient respirer, vivre dans un environnement pareil que j’avais terriblement du mal à m’imaginer. Apparemment, qu’il y avait que peu de nature à certain endroit voir pas du tout. Intelligente certes mais,  je ne comprenais pas tout - comment imaginer une chose que je n’avais jamais vu ? L’image que j’avais devant les yeux était-elle vraie ? Oblivion, c’était toute ma vie. Jamais, je n’avais pensé à partir et jamais j’en partirais. J’étais curieuse de ce que les nouveaux venus pouvaient nous raconter, je buvais leurs paroles comme le plus délicieux des nectars. Pour eux, Oblivion devait représenter un retour à l’état sauvage, une redécouverte de la nature. Certains cherchaient leurs proches, d’autres fuyaient un monde qui ne leur correspondaient pas. Fuir. Je savais ce que c’était mais, fuir au-delà d’Oblivion… cette pensée m’effrayait à peine m’effleurait-elle l’esprit. Ne plus entendre le souffle de notre Mère à tous, Chiere. Alors, je fus surprise lorsque je vis cette petite fleur à peine éclose surgir de nulle part au milieu du Jardin des Rêves Tissés. Tout devint silencieux. Il était rare de m’y voir, les femmes venaient y bavarder mais, la présence des amoureux me dérangeait ainsi que celle des enfants... En réalité, je cherchais Isil. (ndlr. Isil Jodar, Scénario) Malgré la jalousie, l’une de ses sœurs était venue me trouver, elle était inquiète pour Isil, des risques qu’elle prenait, de sa décision de s’en aller. Apparemment, que moi, elle m’écouterait…

L’attention de tous s’était reportée sur la blondinette qui venait d’apparaitre sous nos yeux. Certains s’approchaient d’elles déjà sans bruit. S’était-elle perdue ? Egarée ? Cherchait-elle quelque chose, elle aussi ? Tout le monde avait un but précis en Oblivion. Plusieurs enfants s’approchèrent de la jeune blonde ainsi que des femmes. L’un des enfants fit craquer une branche sous ses pieds. Je levais un sourcil, rétractant le bord de ma bouche. Discrétion zéro.  Je la vis se pencher et ramasser une pierre. Mmmh, était-elle nouvelle ici ? Venait-elle d’arriver pour essayer de nous attaquer à coups de pierres… Je fis quelques pas afin de m’approcher. Au passage je décoiffais gentiment le petit chieresque qui avait fait du bruit, il se mit à faire un petit gazouillis comprenant que c’était lui qui nous avait dévoilés. Mon cœur se serra. Mais, je continuais à marcher, dépassais le groupe de chieresques et m’approchais doucement. Je me stoppais à une distance raisonnable, elle était prête à jeter sa pierre. Je tendais le bras, les mains dans sa direction pour lui montrer que nous étions désarmés et non ennemis. L’anglais, je l’avais appris quand les étrangers commencèrent à se multiplier par ici, je me hasardais à lui parler en espérant qu’elle le parle, elle aussi….

« Il te faudra bien plus qu’une pierre pour venir à bout de tous les habitants du Refuge du Petit Matin, tu sais… Tu ne crains rien ici. Sais-tu où tu es au moins ? Le Jardin des Rêves Tissés est l’un des rares endroits où tu peux errer en parfaite sécurité en Oblivion, étrangère. »

J’avais fais encore quelques pas pour arriver près d’elle. Prête à l’arrêter si jamais, elle tentait une action stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-rpg-design.com/
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyJeu 5 Mar - 15:25



La nature cache la peur
ft. Eline & ...


Tout un tas d'enfants s'étaient réunis en première ligne. Certains me regardaient avec de grands yeux, d'autres me voyaient comme une personne normale. Je me doutais bien qu'ils avaient déjà dû voir des personnes venant de notre monde, peut-être que pour certains cela les étonnait encore.  Personne n'osait encore bouger, mon comportement était-il excessif ? C'est alors qu'une jeune femme métisse - comme tout ceux qui se tenaient devant moi d'ailleurs - se détacha du lot et s'approcha de moi. Ma respiration s'accéléra, j'ignorais que faire. Je reculais de quelques pas mais elle tendit simplement la main, en signe de respect, ou de paix, je l'ignorais, mais son geste était tendre et je compris qu'elle ne me voulait aucun mal. Je gardais ma pierre toujours empoignée mais je baissais le bras. Toujours sur la défensive, je gardais un air imperturbable sur le visage. Elle se mit à parler un anglais correct, marqué d'un très net accent.

« Il te faudra bien plus qu’une pierre pour venir à bout de tous les habitants du Refuge du Petit Matin, tu sais… Tu ne crains rien ici. Sais-tu où tu es au moins ? Le Jardin des Rêves Tissés est l’un des rares endroits où tu peux errer en parfaite sécurité en Oblivion, étrangère. »

Un lieu de sécurité, je voulais bien la croire. Ce lieu était ampli de bonté et d'un bon aura. Nul n'aurait pu imaginer une bataille ici, je semblais bien différente avec ce malheureux caillou coincé dans ma paume. Je le relâchais alors. Il se mit à rouler et atterrit aux pieds de l'inconnue qui s'était encore avancée. Je le fixais du regard encore quelques instants puis je relevai la tête pour faire face à la Chieresque.

« Je vous prie de m'excuser, ces lieux sont nouveaux pour moi. Je suis Eli, je viens tout juste d'arriver en Oblivion. »

Par habitude, je lui tendis la main. Je ne me rendis compte qu'après qu'ici, les gens avaient d'autres coutumes et ne comprenaient peut-être pas ce que j'étais en train de faire. Mais s'ils cohabitaient déjà avec des gens venus de notre monde, ils avaient déjà dû être confrontés à ce genre de chose, alors je laissais ma main tendue, attendant qu'elle fasse un geste à son tour et ajoutais :

« Chez nous, on se sert la main pour se saluer, c'est aussi un signe de respect et de politesse. »

Je lui décernais mon plus beau sourire et secouais légèrement la tête de haut en bas pour l'inciter à reproduire mon geste sans qu'elle n'ait à avoir peur de moi et de mes réactions improbables. Je regrettais d'avoir, comme toujours, agis avant de réfléchir, et je voulais qu'ils le comprennent. Il me faudrait sûrement du temps pour arriver à m'habituer à cet endroit. A Londres, il était commun de bousculer quelqu'un dans la rue sans même lui adresser un regard, où le relever dans le pire des cas, rien qu'une excuse, les londoniens ne connaissaient pas. J'avais grandi dans ce monde où la cruauté et le non-respect dominait plus que tout. Il semblait clair qu'ici, tous ces codes n'étaient plus de rigueur, et dans notre position d'étrangers et d'intrus, c'était à nous de nous plier aux règles de ce peuple.

made by lizzou – icons & gif by tumblr & Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
Ambal Sajor

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Ambal Sajor
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 32
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyDim 15 Mar - 23:29

La pierre tomba sur le sol, un sourire esquissa mon visage. Les étrangers m’amusaient avec leur habitude que je ne comprenais pas toujours. La pierre roula à mes pieds, visiblement il n’y avait rien à craindre de « Eli ». Je faisais partie de ces chieresques qui souhaitaient aider les Orphelins à retrouver leurs proches. Curieuse de leur culture, j’aimais passer du temps avec eux. Certains de nous pensaient à quitter Oblivion et aller « ailleurs ». Ce n’était pas mon cas. « Eli, la guerrière à la pierre. Je me nomme Ambal Sajor, enchantée. » Ce dernier mot, je l’avais dis en français. Le seul mot que je connaissais en français d’ailleurs. Je ne parlais qu’anglais, heureusement que c’était son cas également. Elle me tendit sa main, j’eus l’air surprise de voir une jeune fille faire cela, je pensais que c’était seulement pour les hommes.  « Oh…Je vois. Tout le monde se serre la main comme cela de là où tu viens ?  » Je lui pris donc la main et lui serra. Je ne voulais pas la vexer, elle faisait un pas vers nous et hissait son drapeau blanc. Mais, ici c’était différent on ne se serrait pas la main. Les premiers rapports avec les êtres venus d’ailleurs quel qu’il soit étaient assez compliqués, certains voulaient notre bien mais, d’autres avaient des avis divergents comme parmi les chieresques d’ailleurs. Il fallait toujours se méfier.  « D’ailleurs, d’où viens-tu Eli ? Canada ? Athènes ? France ? » Je répétais machinalement et phonétiquement les mots que j’avais appris. Visiblement, ils préféraient un seul mot pour faire référence à leur village contrairement à nous.

Elle avait l’air inoffensive mais, j’avais trop tendance à croire en ces étrangers au détriment de ma vigilance. Une nouvelle s’aventurant dans la jungle, toute seule ? Était-elle folle ? Ou inconsciente ? Téméraire, trop téméraire ces étrangers que l’on devait secourir. Trop sûr d’eux  à croire qu’ils peuvent dominer le monde et être plus fort que Mère Nature.  « Es-tu perdue ? Ou cherchais-tu quelque chose… ? Je peux t’aider peut-être. » Je l’examinais pour voir si elle n’était pas blessée, si elle n’avait pas fuit une bête sauvage. Il semblerait que non. De nature, assez inquiète, je m’assurais qu’elle aille bien, si je pouvais lui venir en aide cela serait avec plaisir. Pédagogue et protectrice, ces étrangers m’inquiétaient – je me demandais d’ailleurs comment ils pouvaient survivre en Oblivion. Peut-être visitait-elle les environs ? Néanmoins, c’était assez dangereux, sans arme, sans rien.  Je levais la tête, une fleur nous surplombait, je reconnu la grenadille. Plante grimpante, connu comme le fruit de la passion m’avait-on dit. Une forme assez étrange et exotique. Je la cueillis et demanda à Eli : « Tu aimes ? ». Je lui fis un sourire, je n’essayais pas de l’empoisonner. J’aimais son goût un peu acide, j’avais déjà remarqué que les étrangers n’étaient pas très enclins à tout ce qui avait attrait à la nature. Peut-être me trouverait-elle bizarre ? J’attendais de savoir si elle aimait, simple politesse, si elle me répondait oui je lui donnerais si non, je me ferais une joie de croquer dedans. Si elle était là, elle avait du être piquée par la curiosité soit de découvrir Oblivion et ses merveilles, soit de venir rencontrer les chieresques mais, je ne le pensais pas au vue de sa réaction.

Néanmoins, j’étais bien décidée à partager mon amour des oiseaux et des petites fleurs avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-rpg-design.com/
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyLun 27 Avr - 14:09



La nature cache la peur
ft. Eline & ...


La chieresque s'adressait à moi poliment, elle ne semblait pas le moins du monde effrayée. A sa place, j'aurai détalé le plus vite possible. Un peuple étrange, pensais-je. Les rôles s'inversaient, c'était en fait moi qui avait peur de cette assurance. Il y avait quelque chose en elle qui me poussait à lui faire confiance, à ne pas la craindre. « Eli, la guerrière à la pierre. Je me nomme Ambal Sajor, enchantée.  » Je réprimais un sourire, ne sachant s'il était approprié de rigoler, elle de son côté avait l'air très sérieuse. "La Guerrière à la pierre", elle ne savait pas bien si ces termes étaient exacts pour la définir. Elle était peut-être aventureuse, mais loin d'être une guerrière. Elle prit ma main et me la serra, comme si elle était habituée à ce geste, de part d'autres visiteurs sûrement. « Oh…Je vois. Tout le monde se serre la main comme cela de là où tu viens ? » Il est vrai que, chez moi, la coutume voudrait plutôt que les femmes se fassent la bise, mais pas aux étrangers. Il était tellement compliqué de tout expliquer en détail à des gens qui ne connaissent pas notre culture. « Uniquement les hommes, et quand on s'adresse à quelqu'un qu'on ne connait pas bien. Les femmes, elles, ont pour habitude de se faire la bise... C'est... Laissez tomber. » Je regardais autour de moi, gênée. La femme ne sembla pas remarquer mon malaise et enchaîna. Elle se demandait d'où je venais et énumérait quelques lieux qu'elle connaissait de notre monde. Il y avait réellement des gens venant d'Athènes ici ? « Angleterre, Londres plus précisément. » lançais-je avant de me rappeler qu'elle n'avait sûrement aucune idée d'où se situait ce pays et encore moins sa capitale. Je lui indiquais alors que cela se trouvait juste au dessus de la France, peut-être connaissait-elle mieux. Elle me posa ensuite quelques questions sur la raison de ma venue dans le jardin, qu'étais-je supposée répondre ? Elle m'inspecta, cherchant des égratignures ou le signe d'une lutte contre un animal. Pour la rassurer, je lui dis simplement que je cherchais quelqu'un. « Et puis, dans ma recherche, je suis tombée sur ce lieu... merveilleux. » Je m'écartais alors et contemplais encore la beauté du paysage. Elle me rejoins et me tendis un fruit de la passion. Je n'en avais jamais mangé, ce n'était pas des fruits qui poussaient régulièrement à Londres. « Je n'en ai jamais mangé. » Elle semblait aussi fascinée que moi par le monde qui l'entourait.

Je reportais mon attention sur Ambal. Je savais que je ne retrouverais pas mon chemin sans un peu d'aide. Après tout, cette jungle ressemblait en tous points à un véritable labyrinthe. Il suffisait de s'écarter un peu du camp pour être complètement perdu. D'ailleurs, j'ignorais même d'où j'étais arrivée, quelle mémoire de poisson rouge... « Saurais-tu comment je pourrais retourner à mon camp ? ». J'espérais qu'elle en sache plus que moi, elle devait connaitre les environs par coeur. Sinon, il ne me restait plus qu'à attendre indéfiniment qu'une personne du camp me trouve ici et me ramène. Heureusement qu'on m'avait conseillée de ne jamais partir seule, il faut être fou pour penser que j'écoute leurs conseils. « Je crois que je me suis égarée et je n'arriverais pas à rentrer seule. » J'essayais tant bien que mal de la convaincre. Après tout, pourquoi aiderait-elle quelqu'un qui la menaçait quelques minutes auparavant ? Cependant, quelque chose sur son visage me certifiait qu'elle trouvait presque normal que j’eus une telle réaction. Je ne devais pas être la première.  

made by lizzou – icons & gif by tumblr & Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
Ambal Sajor

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Ambal Sajor
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 32
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyMar 26 Mai - 16:10

Les Orphelins, Ambal ne les craignait pas. Pour elle, ils avaient fais leur preuve. Ils étaient de leurs côtés, inoffensifs. Pas tous, mais presque. Elle n’en avait pas peur, pas d’eux. James McAllister avait, tout de suite, montré patte blanche et avait donné sa parole. La confiance s’était installée avec eux. Ambal leva un sourcil, Eline ne s’était pas encore bien habituée à Oblivion et à nos coutumes. Même si nous devions nous habituer à ces étrangers foulant notre sol, c’était à eux de s’habituer à notre façon de vivre. Ils n’avaient guère le choix. La chieresque ne situait pas vraiment Londres, enfin si elle le situait dans un imaginaire dont elle avait, elle-seule les clés. Elle ne pouvait pas inventer ce qu’elle n’avait jamais vu. Pour elle, Londres était un campement comme l’était Petit Matin. Dans un sens, les deux lieux pouvaient être comparés à deux capitales.

Elle cherchait quelqu’un - tout le monde en Oblivion cherchait un quelqu’un, un idéal, un trésor à ramener dans « l’ailleurs ». Cette terre qu’aucun chieresque ne savait imaginer. « Qui cherches-tu ? » Elle semblait perdue, cela n’étonna pas Ambal - les lieux bougeaient en Oblivion, au fil de leurs envies. Oblivion était vivant peut-être qu’Oblivion vivait car le coeur des chieresques battait pour Oblivion et croyait en Chiere, notre mère à tous. Peut-être que c’était cela la ‘magie’ d’Oblivion, il suffisait d’y croire pour ne pas se perdre, pour s’y retrouver. Ambal lui avait proposé son aide de bon coeur, la chieresque n’avait aucune once de méchanceté. Elle avait pardonné le geste d’Eline. Les personnes étaient prêtes à tout pour survivre, Ambal le savait et comprenait ce besoin d’autodéfense.

« Tu viens du Village des Orphelins, c’est cela ? » Eline n’avait pas besoin de convaincre Ambal. Elle allait l’aider, même si quelques instants plus tôt elle avait voulu les attaquer. Ce n’était rien de méchant, Ambal l’avait bien compris. Eline était perdue, Oblivion était hostile. La loi de la jungle. Elle avait agi de manière naturelle. Se défendre du danger, elle avait eu un bon réflexe. Il le fallait en Oblivion, le danger était partout. « Je vais te ramener chez toi. Ce n’est pas très loin d’ici. Tu ne devrais pas t’aventurer seule comme ça, surtout si tu n’es pas à l’aise avec les environs. Cela pourrait être dangereux. Tous les chieresques ne sont pas aussi tolérants que les habitants de Petit Matin. » Pédagogue. Pleine de sagesse, les mots sortirent de la bouche de la chasseresse même si cette dernière se doutait bien qu’Eline avait du entendre ces mises en gardes déjà pleins de fois. Ambal la regardait paisiblement. Si elle faisait partie des Orphelins, elle était là depuis six mois. Certains n’avaient encore jamais osé sortir du campement. C’était compréhensible. A Londres, il y avait moins de risques de se faire attaquer par une panthère, un lynx, un puma... Ambal s’hasarda à poser une question un peu tabou... « Tu te plais en Oblivion ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-rpg-design.com/
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptyJeu 25 Juin - 14:41



La nature cache la peur
ft. Eline & ...


La gentillesse d’Ambal me fit encore plus regretter mon geste. J’étais prête à attaquer un peuple qui ne me voulait aucun mal, pire, qui était prêt à m’aider. Ils ne me connaissaient pas et pourtant étaient si chaleureux. Je me promis d’arrêter de me méfier de tout le monde et que dès que je rentrerais à Londres, je ferai plus confiance aux gens. Le seul problème était que Londres n’était pas Oblivion et les gens n’avaient pas les mêmes comportements. La jeune chieresque continua alors la discussion. Qui je cherchais, pouvais-je l’appeler mon père ? Devais-je rester vague ? Ce n’était pas tellement sa réaction à ma réponse mais la mienne qui me tracassait. Je ne savais pas si j’étais vraiment prête à abandonner toute mon ancienne vie pour cette personne que je ne connaissais pas. Après tout, j’avais fait ce long voyage jusqu’en Oblivion sur un coup de tête. Je n’étais pas prête pour tout ça.

[b]« Je cherche… Un homme. Je ne le connais pas, je fais tout ça pour un ami à vrai dire. »

Des mensonges encore et toujours, même à cette personne qui ne m’aurait pas jugé, mais je me jugeais moi-même et j’avais honte d’avouer la vérité de ma misérable vie. Mes parents m’avaient tout donné, celui que je me devais d’appeler désormais mon beau-père m’avait élevé et m’avait toujours aimé comme si j’avais été sa propre fille. Il n’a fallut qu’une querelle pour que je les renie et que trouve une autre famille. Cet homme voudrait-il seulement de moi lorsque je le trouverais ? Je n’étais même pas sûre qu’il connût mon existence.

A mon soulagement, Ambal changea ensuite de sujet pour en revenir sur notre première discussion : me ramener chez moi. Je lui répondis donc que je venais effectivement du Village des Orphelins et elle me proposa alors de me conduire jusqu’au village. Elle me rappela  la première consigne que l’on m’avait donnée en arrivant ici : ne jamais se promener seul dans la jungle. James McAllister nous l’avait pourtant répété maintes et maintes fois mais je n’avais pas eu le choix. Je n’avais presque aucun ami ici et cette aventure, il n’y avait que moi qui pouvais la mener. Peu importe où était mon père, c’est moi qui devait le trouver.

La jeune fille embraya ensuite sur un nouveau sujet difficile. Ma venue en Oblivion avait été quelque peu précipitée et maintenant que j’étais là, je regrettais de plus en plus. Je décidais cette fois de ne pas lui mentir.

[b]« Pour tout te dire, pas vraiment. Je veux dire, tout est beau ici, j’adorerais rester mais je me sens un peu seule. Tout le monde est à la recherche de quelque chose, parle différentes langues… Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis ici tout de même et je n’ai toujours pas trouvé ni un indice sur comment trouver la personne que je cherche, ni un moyen de retour à la maison. J’aimerais rentrer plus que tout. »

Je n’osais pas la regarder, des larmes montaient presque jusqu’à mes yeux mais je détestais paraitre faible. Je continuais de regarder droit devant moi tandis qu’Ambal commençait à me guider à travers la jungle. Je ne me rappelais pas être arrivée par le chemin que nous prenions actuellement. Elle devait sûrement connaitre un raccourci, ou était-ce encore la nature d’Oblivion qui changeait sous mes yeux ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr & Ecstatic Ruby
HJ:
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
Ambal Sajor

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Ambal Sajor
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 32
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre EmptySam 25 Juil - 10:57

Peut-être était-ce cela la particularité des chieresques - nous étions chaleureux. Nous nous arrêtions pas à la couleur de la peau, qu’on soit noir, blanc, ou rouge nous étions tous les enfants de Chiere, nous bénéficions tous de sa bénédiction. Nous sommes tous frères et soeurs. Un immense cercle de vie dans lequel les étrangers venaient se greffer. Eline ne nous voulait pas de mal, c’est normal de vouloir se défendre dans un monde hostile tel qu’Oblivion surtout quand on  ne connaît pas les environs. Toutefois, les ennemis, nous l’avions vus, les attaquants du temple étaient les étrangers - ces égarés renégats qui avaient décidé de mettre à feu  et à sang Oblivion ... et cela ne faisait que commencer. Les chieresques n ‘étaient pas les adversaires, Ambal avait peur que tôt ou tard la situation dégénère. Nous avions accueilli les Orphelins à bras ouverts, leur cause nous avait touché. Ambal avait eu l’occasion, déjà, de parler à quelques Orphelins le même discours apparaissait : « je cherche un frère » « je cherche une soeur » « je cherche un mari » alors quand Eline lui répondit qu’elle cherchait un homme qu’elle ne connaissait pas... Ambal douta. « Chiere t’aidera à arriver jusqu’au bout de ta quête. » Elle n’insista pas, elle-même avait ses propres zones d’ombres, ses mystères et ses secrets, elle n’aurait pas aimer que quelqu’un lui force la main pour comprendre ce qu’elle cachait au fond de son coeur.

La tristesse se voyait dans les mots d’Eline. « Tu as eu un mauvais départ. Je suis certaine qu’au fil du temps, tu te feras des amis. » Le côté maman d'Ambal refaisait surface. Ils allaient perdre espoir à force... Cette pensée venait, pour la première fois, de traverser l’esprit d’Ambal... Des personnes désespérées agiraient de manière irréfléchie ce qui mettrait tout le monde en danger. Les chieresques devaient aider les Orphelins à retrouver leurs proches et à retourner dans leur monde... Ambal ignorait comme faire, partir d’Oblivion ? Elle n’y avait jamais réellement songé. Découvrir « l’ailleurs » ? Ca, non plus c’était une notion très floue apparue en même temps que l’arrivée des Orphelins. « Chiere te mettra sur la bonne voie, peut-être que les indices sont là sous tes yeux mais, tu n’as pas encore pu les voir. »

Ambal commençait sa petite marche vers le Village des Orphelins. Eline avait laissé un goût amer dans la bouche de la chasseresse, peut-être que cela était dû à la différence entre ces deux femmes... Elle aurait tant aimer faire plus pour lui venir en aide, l’aider à retrouver cet homme qu’elle ne connaissait pas - comment le retrouver d’ailleurs si elle ne connaissait pas ? L’avait-elle seulement vu au moins une fois dans sa vie ? Après tout, cela ne regardait pas Ambal, James McAllister s’occupait de son groupe et les mèneraient au bout de leur épopée - cela Ambal en était convaincue. Elle ne savait pas bien qu’était James McAllister... la notion de chef, de dirigeant ne lui était pas familière.

Le soleil était à présent à son zénith lorsque les maisons suspendus des Orphelins apparurent sous nos yeux. « Nous sommes arrivées, je te laisse ici tu es en sécurité désormais. Prends une arme pour te défendre la prochaine fois, à coup de pierres tu n’iras pas très loin. » Ambal lui resserra la main comme lors de notre rencontre légèrement plus tôt.  «  Au revoir »  dit-elle, elle avait vu des Orphelins faire ainsi la dernière fois, elle essayait d’apprendre leurs coutumes pour mieux les comprendre - en espérant qu’à leur tour, ils fassent la même chose.


HJ:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-rpg-design.com/
Contenu sponsorisé




La nature cache la peur × RP libre Empty
MessageSujet: Re: La nature cache la peur × RP libre   La nature cache la peur × RP libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nature cache la peur × RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eline M. Wright × La nature s'est tue
» Page 24 # La Nature est ma mère - Les Chieresques
» Découverte d'un puit de savoir ☼ LIBRE
» (M) Ian Somerhaler - Jack LaFleur (Libre)
» (M) Eddie Redmayne ¤ égyptologue et perdu dans Oblivion [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: Refuge du Petit Matin :: Jardin des Rêves Tissés-