ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Istalia Kaligaris

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Istalia Kaligaris
Team Rouquines ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 478
Date d'inscription : 23/03/2015
Double compte : Sorajaï Chemsa
Avatar : Jessica Chastain - by WickedWitches


Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] Empty
MessageSujet: Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot]   Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] EmptyDim 22 Jan - 2:56


“ istalia ' thalia ' kaligaris ”

sourire pour survivre et filer, jour après jour, un petit fragment d'éternité


“introduction”
Je m'appelle Istalia Kaligaris, mais on m'appelle plutôt Thalia. J'ai 38 ans. Je suis née le 18 août à Athènes. Avant d'arriver ici, j'étais architecte. Et, je fais partie du groupe des Egarés. Oblivion, pour moi, c'est ma maison. J'y suis depuis longtemps, j'y ai élevé ma fille - pardon, ma nièce. J'y ai construit ma vie ; et je n'ai pas envie d'en repartir.


¤¤¤



" Maman ? "

La voix de Thémis attire mon attention. Mon cœur rate un battement, comme à chaque fois qu'elle me donne ce titre que je refuse de porter. On ne sait jamais, si Athénaïs, un jour, retrouvait sa fille, cette enfant que j'élève comme la mienne... D'un sourire un peu contraint, je secoue la tête et elle se reprend, avec un mouvement d'humeur bien typique des adolescents.

" Ma tante. Je peux aller chasser ? "

D'un geste du menton, elle désigne l'extérieur. On entend des voix, en bas, au pied des troncs qui soutiennent notre maison - notre palais, pourrait-on dire, tant j'y ai mis de ressources, dans la conception comme dans la construction. Des Chieresques, évidemment, venus chercher Thémis pour l'emmener chasser. Comment l'en empêcher ? Elle arrive à l'âge où elle va devoir choisir sa voie, et moi... Moi, je ne suis pas sa mère. Elle est libre de ses choix. Même si la savoir dans la jungle sans moi m'angoisse, je sais que les Chieresques veilleront sur elle. D'un sourire, je donne mon accord.

" Sois rentrée avant demain soir, d'accord ? "
" D'accord ! "

Elle ne me prête déjà plus attention, envolée dans son allégresse, et je ne distingue pas les autres mots qu'elle m'adresse dans sa course fébrile. De l'affection, sûrement. J'entends les Chieresques l'accueillir avec cordialité, et je les entends partir aussi.

Et ensuite... J'entends le silence.

Intense.


réfléchie - minutieuse - orgueilleuse - intuitive - susceptible - rancunière - généreuse - rêveuse - ardente - ambitieuse
→ Si j'étais un animal : la cigogne
→ Si j'étais une plante : l'orchidée
→ Si j'étais une merveille : les Jardins Suspendus de Babylone
→ Si j'étais une couleur : le vert émeraude

→ Ma cabane dans les arbres : L'habitation des Kaligaris dans les arbres géants de la jungle est une merveille d'ingéniosité. Thalia a réussi à installer une version primitive de l'eau courante grâce à une cascade voisine, et même un système rudimentaire de tuyauterie, le tout sur plusieurs étages, pour une dizaine de troncs reliés par des plates-formes de bois ! L'aide des Chieresques a été l'élément-clé, et depuis elle ne refuse jamais son hospitalité lorsqu'ils la lui demandent.


“ que cesse la mascarade ”

parce qu'on sait que tu es un lutin maléfique


Allez, avoue tout ! Dans la vraie vie, tu es qui ? Aura·. Tu as un prénom j'imagine ? Laurène. Et quel âge tu as ? 26 ans 33 ans. Et demi. Mon dieu que le temps a passé depuis !. 7 Wonders, tu l'as connu comment ? Je l'ai sorti de sept années de retraite solitaire au fond des tiroirs de notre mémoire collective.. Et tu en penses quoi ? Que la jungle a pu me manquer !. Quel est ton dernier mot, petit scarabée ? Un plaisir de vous retrouver !





“ histoire ”

les formes qui différencient les êtres importent peu...


Istalia est née au cœur d'un été remarquablement torride, même pour Athènes. Deuxième fille d'un couple marié par intérêt, elle fut une déception pour son père qui voulait un héritier mâle, et pour sa mère dont l'accouchement se passa mal et qui en sortit stérile. Ayant perdu toute valeur aux yeux de son époux, l'ambiance familiale s'en refroidit encore un peu plus, et la petite Istalia grandit avec pour seul amour celui de sa grande sœur Athénaïs, et de leur nourrice. Elle eut la chance d'avoir, dans ses jeunes années, toujours Thénaï près d'elle pour la défendre et la protéger, pour la câliner et la consoler. Seulement deux années les séparaient, et Thalia vécut très mal la distance grandissante que sa sœur instaura entre elles à l'adolescence.

Thénaï voulait la préserver de sa propre descente aux enfers, il faudrait des années à Thalia pour le comprendre - en attendant, elle avait quatorze ans lorsqu'elle surprit pour la première fois sa sœur avec une aiguille au creux du bras. Petit à petit, c'est en effet dans la drogue que Thénaï se réfugia - ignorée par ses parents, puisant dans les fonds sans limites de son richissime père, elle entama l'année de ses seize ans les coudes marqués par les seringues. Deux ans plus tard, elle en avait dix-huit et Thalia seize, lorsqu'un poteau percuté à pleine vitesse sur l'autoroute la précipita dans le coma.

Thalia se retrouva seule au manoir Kaligaris. Pas pour longtemps cependant - sa sœur s'était révélée être enceinte, et la césarienne pratiquée à l'approche du terme pour sauver le bébé laissa sa mère dans le coma mais apporta une petite-fille à Monsieur et Madame Kaligaris. Thalia s'indigna de voir la petite reléguée aux bons soins d'une nourrice, sans même un regard de ses grands-parents, et se jura de faire tout ce qui serait en pouvoir pour donner à l'enfant une vie heureuse.

Un an et demi plus tard, quelques semaines après ses dix-huit ans, elle quittait définitivement la maison familiale, nantie d'une importante dotation sous forme de rente consentie par son père, bien soulagé de se débarrasser à la fois de cette déception qu'était sa seconde fille, et de la bâtarde de son aînée qui jetait la honte et l'opprobre sur son nom prestigieux. Dans ses bagages, elle emmenait la nourrice qui les avait élevées, sa sœur et elle, et qui s'occuperait de bébé Artémisia pendant qu'elle serait en cours.

Ses cours ? L'architecture, bien sûr. Thalia aimait les Beaux-Arts depuis l'enfance, et avait grandi en dessinant des croquis abracadabrants. Elle effectua son premier cycle à l'université d'Athènes, et enchaîna avec deux années de spécialisation à Édimbourg, en Ecosse. Régulièrement, elle amenait Thémis à l'hôpital voir Thénaï qui dormait toujours, prisonnière de ses blessures, son état se dégradant graduellement au fil des ans ; mais elle ne parvint pas à créer de réel lien entre l'enfant qui grandissait et sa mère absente.

C'est quand Thémis eut sept ans que Thalia l'emmena en Egypte. L'enfant partageait le goût de sa tante pour les monuments du passé, et les pyramides la ravirent - la prise d'otages par des rebelles terroristes leur plut nettement moins et c'est en prenant la fuite pour sauver leur vie qu'elles franchirent sans le savoir la Porte d'Oblivion.

Les premières années furent compliquées. L'aide des Chieresques fut un formidable avantage, et l'adolescence de Thémis les trouva confortablement installées dans un véritable manoir perché dans les arbres, un peu à l'écart du camp du Petit-Matin. Thalia troquait ses talents de bâtisseuse et les innovations qu'elle concevait contre de la nourriture et des remèdes médicinaux - quelques années plus tard, Thémis elle-même commença à abattre du gibier, renforçant leur indépendance.

Elle ne saura jamais, probablement, qu'Athénaïs a fini par périr sur son lit d'hôpital, et que leurs parents l'ont fait déclarer disparue et présumée morte. Sa vie avec sa nièce, bien que rustique, lui convient parfaitement, et elle n'a pas envie de retrouver son monde d'origine. Elle est fière de ce qu'elle a accompli, des amis qu'elle s'est fait, et des sourires de Thémis. Elle a toujours refusé que la petite l'appelle maman, ne souhaitant pas trahir la mémoire de sa sœur ; mais la tante et la nièce savent très bien que l'affection qui les unit est profondément filiale. À 16 ans maintenant, la jeunette commence à être une chasseuse efficace et une redoutable pisteuse. Un jour, Thalia le sait, Thémis prendra le relais et perpétuera la tradition d'accueillir tout un chacun dans le manoir perché au sommet des arbres.  

La richesse ? Le pouvoir ? L'amour ? Thalia y a renoncé, pour une vie toute simple de paix et de découvertes. Peut-être l'avenir viendra-t-il chambouler son petit train-train casanier...

Revenir en haut Aller en bas
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] Empty
MessageSujet: Re: Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot]   Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] EmptyDim 22 Jan - 11:22

Tu nous as manqué Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] 219140800 Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot] 219140800
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
 

Thalia ☪ D'un monde à l'autre [V2 - Reboot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thalia ☪ D'un monde à l'autre
» onde d'outremer △ thalia
» Aux petits soins [Thalia]
» Take a deep breath everything is a new beginning (Thalia)
» Le sèche-cheveux mystique [Thalia & Ambal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Ton Personnage :: En transit par la Porte des Âmes-