ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.

Partagez | 
 

 Oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Messages : 579
Date d'inscription : 08/07/2011


MessageSujet: Oblivion   Dim 19 Avr - 21:26

Oblivion

       

Oblivion est un terme anglais signifiant « oubli ». Ici Oblivion est un univers inventé. Nous verrons dans cette annexe les aspects géographiques, la faune et la flore, le bestiaire, les merveilles et les chevrons... Sachez que ce que vous retrouvez en Oblivion sont les mêmes plantes ou animaux que nous connaissons. Bonne lecture et si vous avez encore des questions après, n'hésitez pas !

1 - Géographie
2 - Faune
3 - Flore
4 - Magie
5 - Âmes Perdues
6 - Les 7 Merveilles du Monde
7 - Le Jeu des Merveilles
   

Clique sur les ¤ pour naviguer dans les différents onglets.

   

   
1- Géographie

Oblivion présente tous types de paysages, c'est un endroit avec plein de richesses, une grande diversité au niveau de la faune et de la flore. Ainsi, on peut aller du désert, au marécage, en passant par la plaine et la jungle, au nord d'Oblivion comme dans notre monde, la neige domine et il y fait plus froid. Sinon, en grande majorité il fait chaud et humide tout le temps.

Les climats
Vu la grande variété de paysages, les climats varient en fonction du lieu où vous vous trouvez c'est pourquoi l'on trouve ce qui pourrait ressembler au climat tropical (dans la jungle), au climat polaire (sur le glacier solennel), au climat désertique (dans le désert des brumes), au climat montagnard (dans les chaînes de promesses brisées), au climat océanique (proche du Phare d'Alexandrie)...

Géographie évolutive

Il n'y a pas de carte d'Oblivion puisque les lieux se déplacent... perpétuellement ! Si vous êtes un étranger, vous serez vite perdu, il n'y a que les Chieresques qui savent se repérer, instinctivement. Les lieux bougent d'une semaine sur l'autre, donc vous êtes libres de choisir les détails de votre itinéraire.

Les moyens de locomotion
Comme tout bouge en Oblivion, il n'y a pas de temps de voyage bien défini d'un point à un autre, c'est à vous d'improviser selon votre moyen de locomotion c'est-à-dire à pied, à cheval, à dos de griffon (pour le campement de l’Étoile de Glace) ou d'éléphants (pour le Glorieux Crépuscule)... en voilier aussi ! Notons que les dames Kaligaris se déplacent, elles, à dos de leur girafe apprivoisée.
   

   
2 - Faune

En Oblivion, on trouve tous les animaux de la jungle. Les Chieresques chassent lynx, puma, panthère, léopard, guépard, jaguar, chat de la forêt, ours... Malgré sa forte aridité, le désert n'est pas dépourvu de vie animale en effet, on peut y trouver chacal, fennec, insectes, reptiles (serpents), oiseaux (vautours)...

La température élevée toute l'année favorise la densité et la croissance permanente des plantes. A part dans le désert, la flore se fait très dense. Les plus hauts arbres dépassent les 50 mètres de hauteur. L'étage supérieur des arbres (la canopée), à près de 30-50 m de hauteur, est très riche en oiseaux (perroquet, pélican, toucan, ibis rouge, perdrix, cormoran, héron, rapace, autruche...). L'étage intermédiaire abrite des oiseaux, des reptiles (lézard, iguanes...) et des singes (babouins, chimpanzé). Au sol les insectes (fourmis, abeilles, papillons, araignées...) et les serpents sont très abondants. On trouve aussi des grands mammifères comme les éléphants, les girafes, les zèbres... Dans les forêts vivent les cervidés (cerfs, chevreuil et biches). L'eau est également très dangereuse, elle y abrite des reptiles (alligator, crocodile, anaconda) mais aussi des poissons comme les piranhas. On trouve aussi des animaux plus rares : le tamanoir, le paresseux, les termites, les chauves-souris, les pandas...

GRIFFONS
On trouve également des griffons harfang sur les cimes du Glacier Solennel qui représentent un excellent moyen de transport et qu'on ne chasse pas, puisque ce sont des animaux sacrés.
Les autres griffons, bruns et dorés, nichent un peu partout dans le reste d'Oblivion.
Les griffons cendrés, très rares, sont reconnaissables à leur plumage bicolore magnifique, n'ont qu'un seul nid recensé près des Jardins d'Astrée. Néanmoins, récemment, un couple et ses petits ont été découverts en train de nicher près du Petit Matin.
   

   
3 - Flore

Oblivion regorge de milliers d'espèces de fleurs, de plantes, d'arbres, de tubercules et d'autres végétaux utiles à la survie humaine. De nombreuses espèces d'arbres poussent dans la jungle : les palmiers qui fournissent des matériaux de construction, l'hévéa (le caoutchouc), le caféier, l'acacia, l'eucalyptus, l'ébène, le cacao, l'encens, le cèdre, l'acajou, le figuier étrangleur, le palétuvier,la goyave, ... Les Orphelins ont suspendu leur village sous des baobabs en lisière de la jungle, qui culminent à 25 mètres de hauteur. La demeure des Kaligaris, en plein cœur de la jungle, est suspendue à la cime des séquoias, à plus de 100 mètres de hauteur. Les lianes comme la griffe de chat poussent en abondance. Tout comme la vigne, elles poussent s'entremêlant aux troncs des arbres. Oblivion est riche en plantes comestibles comme les figues, les citrouilles, les sapotilles, les papayes, la vanille, l'ananas, les avocats, le ramon, le piment, l'acaje et les arbres à pain. On retrouve d'autres plantes comme le cannelier, le coca, le ficus, le manguier, le manioc, le noyer, le tabac, la canne à sucre...

Les plantes de la jungle donnent souvent des fleurs magnifiques. On trouve des splendides orchidées. Mais beaucoup de plantes tropicales sont vénéneuses. Les Chieresques, se servent, pour chasser, de flèches à la pointe empoisonnée. Le poison provient d’une plante grimpante qui pousse dans la jungle. La jungle est aussi un milieu de choix pour de très nombreuses espèces de champignons. Au bord des fleuves, sur les rives sédimentaires, on peut retrouver des rizières. La récolte se fait une fois par an. Le reste de l’année les rives sont inondées. Il y a également beaucoup de plantes médicinales notamment la verveine anisée utilisée comme sédatif, antidépresseur et analgésique.

Ce ne sont que des exemples de faune et de flore que l'on trouve en Oblivion, mais il y encore beaucoup d'autres espèces présentes. C'est le berceau de la vie !
   

   

   
4 - Magie en Oblivion

La magie est partout et nulle part à la fois en Oblivion, elle fait partie de chaque plante, chaque brindille, chaque homme, chaque animal. Elle est l'essence même d'Oblivion. Elle imprègne les lieux et les personnes qui y résident. Vous pouvez sentir cette magie dans le vent, dans ce qui vous entoure, elle est tout autour de vous. C'est une magie bienveillante et protectrice, une sorte de Mère Nature. Un équilibre règne en Oblivion, il y a une véritable symbiose entre la nature et les habitants. Personne ne se sert véritablement de magie, il existe quelques chamans chez les Chieresques, mais ce sont surtout des guérisseurs et l'équivalent de prêtres. Cela ne va pas plus loin.

La magie d'Oblivion est un des mystères inexpliqués de ce lieu étrange, c'est elle qui a créé les épreuves des Merveilles et qui applique les chevrons lorsqu'une épreuve est réussie et qui théoriquement permet l'ouverture de la Porte d'Ishtar si tous les chevrons sont rassemblés.
   

   

   
5 - Âmes Perdues


On entend parfois des murmures dans la nuit. Ce sont les Âmes Perdues : des esprits défunts qui sont en-dehors du cycle de la réincarnation. Ces âmes ne sont donc ni vivantes, ni mortes : elles existent en marge de tout et défient la logique. Ce sont les âmes que les Passeuses d'Âmes chieresques n'ont pas réussi à renvoyer à Chiere.

Ces esprits sont réputés pour enlever des étourdis qui ne se méfient pas : si vous avez le malheur de répondre à leur murmure, c'est fini, on ne vous reverra plus. Les chamans seuls ont le pouvoir de chasser les Âmes Perdues lorsqu'elles viennent errer près des feux-totems des Chieresques, cherchant à retrouver le contact de Chiere...
   

   

   
6 - Les 7 Merveilles du monde

Les Sept Merveilles du monde constituent l’ensemble des sept œuvres architecturales et artistiques les plus extraordinaires du monde antique. Elles correspondent toutes à des réalisations prodigieuses qui excèdent largement les proportions communes. Ces monuments ingénieux étaient l'emblème de leur cités tels que :  Memphis, Éphèse, Halicarnasse, Rhodes, Babylone, Olympie et Alexandrie. Leurs destins étaient inévitablement liés.

Ces sept merveilles étaient : la pyramide de Khéops à Gizeh en Égypte, les jardins suspendus de Babylone en Mésopotamie (Irak actuel), la statue de Zeus à Olympie (Grèce), le temple d'Artémis à Éphèse (Turquie actuelle), le tombeau du Mausolée d'Halicarnasse (Turquie actuelle), La statue en bronze d’Hélios, dite Colosse de Rhodes (Grèce) et le phare d'Alexandrie (Egypte). Aujourd'hui, seule la pyramide de Khéops existe encore.

La Pyramide de Khéops a été crée en 2650 avant notre ère (+ 25 ans de travaux), elle se trouve à Memphis (Gizeh) et a été fait pour le tombeau du Pharaon, Khéops. Sa disparition : Encore debout, mais la face visible a disparu ; exploitation partielle en carrière avant le XXe siècle.

Les Jardins suspendus de Babylone ont été faits en VIe siècle av. J.-C par Sémiramis ou Nabuchodonosor II pour son épouse, Amytis de Médie. Les jardins ont disparu à partir du IIIe siècle av. J.-C., avec le déclin puis l’abandon de la cité de Babylone.


La Statue chryséléphantine de Zeus a été créer à Olympie en 437 avant notre ère (+ 5 ans de travaux). Elle était destinée à siéger dans un nouveau temple, demandée par la cité des Eliens (Elide) elle a été réalisée par Phidias, un sculpteur. Elle a été détruite lors d’un incendie en 475, à Constantinople où elle avait été transportée.



Le Mausolée d'Halicarnasse date de 355 avant notre ère (+ 6 ans de travaux) et se trouve au Caire en Egypte. Destiné au tombeau du couple royal, Mausole et Artémise II, il a été réalisé par Phythéos de Priène, architecte grec. Le Mausolée a été détérioré à partir du IVe siècle à cause des guerres d'invasion et des intempéries. Au XIe siècle, il était à l'état d'enlisement à cause d'un séisme (?) puis il a été exploité comme carrière pour des défenses militaires à partir du XIVe siècle

Le Temple d'Artémis a été élevè en 340 avant notre ère (+ 1 siècle de travaux) à Éphèse en Ionie. Il remplaçait un temple détruit dédié à Artémis, la déesse de la chasse. Il a été construit sur les plans du précédent par Chersiphron, architecte. Les pillages et les incendies au IIIe siècle par les Scythes l'ont détruit, il a été partiellement relevé puis abandonné. Pour être ensuite exploiter comme carrière vers la fin du IVe siècle.



Le Colosse de Rhodes a été fait en 303 avant notre ère (+ 12 ans de travaux) en Grèce en souvenir du siège de la ville levé par Démétrios Ier Poliorcète (304 avant Jésus-Christ). Le sculpteur grec Charès de Lindos s'est chargé de sa confection mais, le tremblement de terre de 224 avant notre ère l'a cassé au niveau des genoux. Les débris ont été enlevés en 653.




Le Phare d'Alexandrie date de 290 avant notre ère (+ 10 ans de travaux), il se trouvait sur l'île de Pharos à Alexandrie (Égypte). Il a été fait sous une initiative de Ptolémée Ier pour aider à la navigation. C'est  Sostrate de Cnide qui l'a réalisé. Des séismes ont eu raison du Phare, la dégradation progressive a mené à sa ruine au XIVe siècle, il a été exploité en carrière pour des défenses militaires à partir de 1477.



Si vous vous demandez depuis quand les merveilles ont disparu, les dates de disparition des merveilles sont les dates d'arrivées en Oblivion.

Le chiffre 7, un nombre mystique.
La liste des Merveilles doit probablement une part de sa célébrité à ce chiffre mystique : le 7. Par la suite, le chiffre 7 eut un succès qui ne se démentit jamais dans tous les domaines et on ne compte plus les groupes de sept éléments. Même Isaac Newton ne repoussait pas l’irrationnel et quand il eut découvert la décomposition de la lumière blanche trouva l’idée de faire d’une infinité de teintes un ensemble de 7 couleurs qu’on trouve dans l’arc-en-ciel.

SOURCE : Wikipedia
   

   

   
7 - Le jeu des merveilles

Le but du jeu de 7Wonders : c'est retrouvé les Merveilles disparues afin de cumuler les 7 chevrons et pouvoir retourner dans 'notre monde'. Pour se faire, à chaque Merveille correspond une épreuve. La nature de l'épreuve change en fonction de celui qui s'y aventure - chacune des épreuves vise à démontrer une vertu cardinale.
Exemple : Jardins Suspendus de Babylone = Épreuve de la Compassion
Mausolée d'Halicarnasse = Épreuve du Respect
Temple d'Artémis = Épreuve de la Charité
et ainsi de suite... vous pouvez retrouver la liste complète dans les descriptions des lieux.

Si l'on sort victorieux de l'épreuve, un tatouage géométrique (aussi appelé "chevron") apparaît sur l'épaule gauche du candidat. Les sept chevrons se combinent, jamais de la même manière - chaque motif est unique et personnel - pour former la Clé. Exemple de chevrons stylisés : une montagne (un triangle), une fleur (un carré et plusieurs triangles), un animal... La Clé sert à ouvrir la Porte d'Ishtar pour passer dans notre monde.

Le nombre de chevrons accumulés par un personnage varie de 0 à 7. Les Orphelins ont au moins un chevron, celui de la Pyramide. Il faut du temps, et souvent plusieurs essais, pour obtenir un Chevron, alors plusieurs, vous imaginez bien que cela prend la plupart du temps des années ! Les Orphelins, Égarés et Aventuriers les collectent pour assembler la clé d'Ishtar et retourner dans notre monde. Les Chieresques les collectent comme signes de bravoure et rites de passage.

Les épreuves se dérouleront sur le principe des "Livres dont vous êtes le héros" et le résultat dépendra de vos choix ! Vous serez face à une suite de quêtes logiques, vos choix seront déterminants pour réussir les paliers et passer au suivant. La dernière étape se fera avec un lancé de dés pour que le destin décide si oui ou non, vous avez réussi votre épreuve. Les quêtes relatives au Jeu des Merveilles seront lancées petit à petit, au fil des mises à jours et de l'évolution du forum. D'autres quêtes seront organisées occasionnellement mais, ces dernières ne feront pas gagner de chevrons. Elles seront ''secondaires''.

IMPORTANT - Les personnages inventés portant plus de 3 chevrons différents ne sont pas autorisés.
   

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Livre des Traditions-