Pour toute question, n'oubliez pas que le staff, et les membres, sont là pour vous aider, dirigez-vous vers la section Invités
8 - Commande de personnage sur mesure.
1- Groupe
Il existe 4 groupes dont voici les caractéristiques :
CHIERESQUESC'est la peuplade autochtone, ils ont toujours vécu ici.
Il convient de choisir un campement d'origine, chaque tribu a ses caractéristiques
(plus d'informations dans l'onglet 4, dans l'annexe des Chieresques, et dans les descriptions des lieux du Temple de Chierà'h).Le jeu actuellement se déroule surtout autour du Campement du Petit Matin. Prévoyez une bonne raison de vous y rendre !
Si vous êtes un Lige, une Prêtresse, ou la Gardienne, vous vivez au Temple. Là aussi, prévoyez une bonne raison de vous rendre au Petit Matin !
(On peut vous y aider).
Choisissez votre statut marital
(cf annexe Chieresques) et votre profession
(cf onglet 5). ORPHELINSIls sont arrivés ensemble il y a environ 6 mois, à l'initiative de James McAllister (son
journal de voyage +
son PV).
Ils vivent dans un village suspendu à des baobabs, à environ 25 mètres de hauteur, près de la lisière de la jungle et du campement du Petit Matin.
Les habitations collectives du début sont maintenant individuelles pour ceux qui le souhaitent.
Ils recherchent un ou plusieurs de leurs proches disparus avant leur arrivée.
Ils viennent de tous les pays, sont de tous les âges et exercent tous les métiers.
ÉGARÉSIls sont arrivés individuellement il y a longtemps, par inadvertance.
Ils vivent isolés dans la jungle, ou se regroupent dans des campements de fortune, tels le Firmament ou l’Étincelle - de nombreux exemples dans les descriptions des lieux.
Certains ont créé des fermes d'élevage ou de culture, mais cela reste amateur et peu productif.
Ils viennent de tous les pays, sont de tous les âges et exercent tous les métiers ; on retrouve toutefois une relative majorité d'archéologues, historiens et ethnologues.
Certains s'entendent bien avec les Chieresques, d'autres ne les supportent pas (et c'est réciproque).
AVENTURIERSIls sont tout comme les Égarés, mais arrivés tout récemment et donc totalement néophytes dans l'univers d'Oblivion.
Certains pourtant semblent arrivés délibérément...
2 - Âge et avatar
Nous ne sommes pas difficiles !
Ne perdez pas de vue que, à part pour les Chieresques, les personnages "jeunes" sont très vulnérables car moins expérimentés que des adultes dans ce monde hostile.
On ne peut pas se balader en bras de chemise dans la jungle en tongs, c'est dangereux.
De même, un personnage "adulte" (25 ans et plus) vous offrira des perspectives de jeu plus étendues dans les Merveilles, car vous aurez plus de vécu à exploiter.
Après, c'est à vous de décider ! Faites-vous plaisir avant tout
Tâchez de garder une marge maximale de 5 ans entre l'âge de votre avatar et celui de votre personnage, par souci de crédibilité (sauf cas rares où la célébrité ne fait pas du tout son âge, ou que vous choisissez très bien les photos).
Nous vous proposons une liste non exhaustive d'éventuels avatars qui pourraient convenir pour le peuple des Chieresques. Cette liste n'est pas un bottin d'avatars, elle est là pour vous donner des idées. Il est spécifié qu'un grand brassage a été fait avec les années et le mélange avec les Égarés donc n'importe quel avatar peut convenir pour un Chieresque ; toutefois certains avatars font plus typé que d'autres de par les films, séries, origines de la célébrité - la liste est là pour vous aider si vous n'avez pas d'idées. Pour vérifier la disponibilité des avatars, nous vous invitons à aller voir dans le
Bottin.
HOMMES- Andy Whitfield (Spartacus)
- Ben Kingsley (Exodus, Prince of Persia)
- Bob Morley (The 1OO)
- Christian Bale (Exodus, Le nouveau monde)
- Clive Standen ( Vikings)
- Colin Farrell ( The New World )
- Dwayne Johnson (Le roi scorpion)
- Dev Patel (Le dernier maître de l'air)
- Elliot Knight (Sinbad)
- Eoin Macken (Merlin)
- Garrett Hedlund ( Eragon)
- Gustaf Skarsgard (Vikings)
- Harry Lloyd ( Game of Thrones, Robin Hood )
- Jack Donnelly (Atlantis)
- Jack Huston (Outlander)
- Jake Gyllenhaal (Prince of Persia)
- Jason Momoa (Atlantis, GOT, Conan)
- Luke Evans ( The Hobbit, Immortals )
- Luke Pasqualino (The Musketeers)
- Mads Mikkelsen ( Valhalla Rising, Clash of the Titans, King Arthur)
- Michael Fassbender ( Centurion )
- Naveen Andrews (Once Upon In Wonderland)
- Orlando Bloom ( Kingdom of Heaven)
- Pedro Pascal (Game of Thrones)
- Peter Mensah (Spartacus)
- Ricky Whittle (The 1OO)
- Rufus Sewell (Hercule, les Pilliers de la Terre)
- Shiloh Fernandez ( Red Ridind Hood )
- Taylor Kitsch (John Carter)
FEMMES- Adina Porter (The 1OO)
- Aishawarya Rai (La dernière Légion)
- Aiysha Hart (Atlantis)
- Alycia Debnam-Carey (The 1OO)
- Alicia Vikander (Seventh Son)
- Angelina Jolie (Alexandre)
- Camilla Belle (10 000)
- Cynthia Addai-Robinson (Spartacus)
- Diana Rigg (Game of Thrones)
- Ellen Hollman (Spartacus)
- Emilia Clarke (Game of Thrones)
- Emma Watson (Noah)
- Erin Cummings (Spartacus)
- Freida Pinto (Or noir, Trishna, Immortels)
- Gemma Arterton (Prince of Persia)
- Indira Varma (Game of Thrones)
- Juliet Stevenson (Atlantis)
- Karen David (Le roi scorpion)
- Kate Mara (Le Sang des Templiers)
- Katie McGrath (Merlin)
- Katrina Law (Spartacus)
- Keira Knightley (Le Roi Arthur)
- Kristanna Loken (L'anneau sacré)
- Lesley-Ann Brandt (Spartacus)
- Lucy Lawless (Xena)
- Lynn Collins (John Carter)
- Marie Avgeropoulos (The 1OO)
- Michelle Pfeiffer ( Stardust 2007 )
- Morena Baccarin (Firefly, Stargate, The Red Tent)
- Nathalie Emmanuel (Game of Thrones)
- Natalie Portman ( Your Highness, Goya’s Ghosts, Thor: The Dark World)
- Odette Annable
- Olga Kurylenko (Centurion)
- Olivia Wilde (L'An 1 : des débuts difficiles)
- Oona Chaplin (Game of Thrones)
- Roxanne McKee (Game of Thrones)
- Sibel Kekilli (Game of Thrones)
- Sophia Myles (Outlander, Tristan and Isolde)
- Tamzin Merchant ( Dragonheart 3)
- Zoe Saldana (Pirates des Caraibes)
3 - Chevrons et points d'entrée
Le but du jeu de 7Wonders : c'est retrouvé les Merveilles disparues afin de cumuler les 7 chevrons et pouvoir retourner dans 'notre monde'. Pour se faire, à chaque Merveille correspond une épreuve.
Un chevron est un tatouage géométrique qui apparaît sur l'épaule gauche du candidat s'il sort victorieux de l'épreuve à laquelle il aura été confronté. Aucun personnage inventé comptant au moins 4 chevrons n'est autorisé sans l'aval du staff. Les Orphelins ont au moins un chevron, celui de la Pyramide.
Restez cohérents. Il faut du temps, et souvent plusieurs essais, pour obtenir un Chevron, alors plusieurs, vous imaginez bien que cela prend la plupart du temps des années !
Les Orphelins, Égarés et Aventuriers les collectent pour assembler la clé d'Ishtar et retourner dans notre monde. Les Chieresques les collectent comme signes de bravoure et rites de passage.
Pour plus de détails sur les chevrons et l'explication du Jeu des Merveilles, c'est dans
cette annexe, dernier onglet.
POINTS D’ENTRÉE POSSIBLESLes Orphelins sont tous arrivés par la Pyramide qui emmène uniquement dans la Pyramide.
Pour les Égarés et Aventuriers, ce peut être n'importe lequel de ces points : un "portail" apparaît à des endroits aléatoires, et s'ils traversent, ils arrivent n'importe où en Oblivion. (
Exemple : Celui des Bermudes a de grandes chances de vous balancer quelque part dans l'eau 8D Accrochez-vous !)
C'est un peu comme une 'flaque' verticale qui flotterait dans l'air devant eux.
Ces lieux de "passage" sont des endroits marqués par l'Humanité : soit par ferveur religieuse, soit par un traumatisme profond.
ATTENTION. Certains de ces endroits touchent à des traumatismes culturels récents. Nous vous imposons de respecter l'histoire attachée à chacun de ces endroits et de garder toute la décence possible si vous les évoquez.
Pyramide de Khéops
Stonehenge
Triangle des Bermudes
Parthénon
Colisée
Statue de la Liberté
Palais du Louvre
Notre-Dame-de-Paris
Ground Zero (World Trade Center)
Cathédrale Saint Pierre de Rome
Mur des Lamentations
Brocéliande
Auschwitz-Birkenau
Temple du Soleil à Machu Picchu
Grande Muraille de Chine
Taj Majal
Colline de Golgotha à Jérusalem
Golden Gate
Tour de Londres
Eglise Sainte-Sophie
4 - Lieu de résidence
Les lieux d'habitation sont répertoriés dans la section "Le Sanctuaire".
En fonction de votre groupe (cf annexe des Chieresques pour les autochtones), vous pouvez résider à différents endroits.
CHIERESQUESPetit Matin (jungle, au sol, poterie)
Promesse Solennelle (montagne, au sol, menuiserie/ébénisterie)
Chant d'Espérance (plaine, au sol, couture)
Étoile de Glace (glacier, troglodyte, sculpture de glace & élevage/dressage de griffons)
Lame de Foi (plateau, yourtes, métallurgie)
Équilibre de l'Esprit (océan, accroché aux falaises, peinture)
Glorieux Crépuscule (désert, tentes, gemmes et joaillerie)
Chierà'h (jungle, uniquement prêtresses et liges)
ORPHELINSVillage des Orphelins (frontière jungle/plaine, suspendu dans les arbres)
Campement du Petit Matin
N'importe quel endroit habité par les Égarés
ÉGARÉSCampement du Firmament (jungle, au sol)
Campement de l’Étincelle (plaine, sur un lac)
Nid-de-Vipère (plaine)
AVENTURIERSN'importe quel lieu habité par les autres groupes
REFUGES DE PASSAGE, VIDESToit-du-monde (glacier)
Bain-de-Sable (désert, oasis)
VILLE FANTÔMEHavre de piété (plaine)
5 - Métier
Voici une liste de personnages jouables sur 7WONDERS. Les (1) ou (2) par exemple sont les postes limités. Cette liste est pour vous donner une idée de tout le panel de métiers ou de personnages différents jouables sur 7W. Il y a un énorme potentiel de jeu, nous ne pouvons pas tout mettre en PV ou en scénario c'est pourquoi cette liste est là. N'hésitez pas à piocher dedans.
- Artisan
- Bibliothécaire (Village des Orphelins)
- Chaman ( 2 par campement : maître & apprenti.) [
PV Esfir]
- Chasseur/Pêcheur/Tanneur
- Chevaucheur(se) de Griffons
- Couturière (Village des Orphelins)(2)
- Cueilleur
- Dompteur d'éléphants (Glorieux Crépuscule)
- Eleveur de Chameaux (Glorieux Crépuscule)
- Dompteur/Éleveur de Griffons (Etoile de Glace)(1)
- Gardienne des traditions [
PV de Silaë] (1)
- Guérisseuse (Libre sauf Petit Matin [
PV d'Ayla])
- Guerrier
- Joaillier
- Lige (Guerriers du Temple)
- Maîtresse de la Pierre [
PV de Maura ]
- Musicien
- Passeuses des âmes ( 2 par campement : maîtresse & apprentie )
- Porteur de Glace (Étoile de Glace)
- Potier
- Prêtresse : 7 Vierges, 7 Mères, et 7 Aïeules. 21 en tout, une de chaque ordre par tribu
- Sculpteur
- Sculpteur de Glace (Étoile de Glace)
- Sorcière (1) [
PV de Karja]
- Vendeur itinérant
Nous vous proposons une liste de métiers manquants et qui pourraient être intéressants à jouer sur 7W. Évidemment, vous êtes libres de choisir le métier que vous voulez, même des métiers qui n'ont rien à voir avec l'exploration...
- Archéologue
- Dealer (armes, drogues...)
- Écrivain
- Égyptologue
- Guide Touristique
- Historien
- Interprète
- Journaliste/Reporter
- Médecin, Infirmière (Village des Orphelins, Campement du Firmament)
- Océanographe
- Photographe
- Psychologue
- Soigneur Animalier
6 - Divers
La médecine existe certes, mais elle est plus limitée que dans notre monde. C'est intéressant de jouer un handicap, certes, mais en Oblivion, le diabète est mortel...
Les handicaps moteurs sont très pénalisants dans le mode de vie primitif, et les handicaps psychiques peuvent conduire à une exécution à plus ou moins court terme.
Les Chieresques par exemple abandonnent leurs enfants à la naissance dans la jungle, à la merci des animaux sauvages, s'ils naissent handicapés.
Il faut survivre avant tout !
Concernant les langues, soyez cohérent. Une mère de famille russe de 38 ans ne parle pas couramment 19 langues, et un ado américain de 17 ans quarterback de l'équipe de son lycée non plus...
Les personnes instruites peuvent maîtriser quelques langues.
Le Chieresque ne s'apprend qu'avec plusieurs années de présence dans la jungle.
Les Chieresques baragouinent un peu de tout en fonction des Egarés venus vivre avec eux. Au Petit Matin, l'anglais, le français, l'arabe, l'allemand et l'espagnol sont compris. L'anglais est parlé avec divers degrés de maîtrise.
Les deux Kaligaris, près du Petit Matin, parlent également le grec et le suédois et peuvent aider à la traduction.
En cherchant bien, on peut trouver des réfugiés parlant italien, portugais, russe, etc...
Restez cohérents. Parlez votre langue maternelle, éventuellement quelques rudiments d'anglais, et pour le reste, laissez parler votre corps !
Pour vos caractères, veillez à avoir autant de défauts que de qualités. C'est cela qui permettra un jeu riche et motivant lors des épreuves des Merveilles !
Si vous avez une idée absolument abracadabrante, venez nous en parler. On adore ça.
Faites de l'inédit par rapport aux PV et scénari, innovez : du neuf ! Faites-vous plaisir !
7 - Liens avant inscription
C'est
par ici que ça se passe, mes enfants !
N'hésitez pas à faire votre petit marché
8 - Commande de personnage sur-mesure
Si vous voulez que l'on vous prépare un scénario/PV, vous pouvez en faire la demande
ici.
ATTENTION : Si vous ne vous inscrivez pas sous 14 jours après la demande, le personnage pourra être joué par quelqu'un d'autre.