ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seven
Seven


Messages : 579
Date d'inscription : 08/07/2011


Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? Empty
MessageSujet: Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?   Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? EmptyJeu 23 Avr - 22:36

Comment inventer mon personnage

   

Pour toute question, n'oubliez pas que le staff, et les membres, sont là pour vous aider, dirigez-vous vers la section Invités ♥️

1 - Groupe
2 - Âge et avatar
3 - Chevrons et points d'entrée
4 - Lieu de résidence
5 - Métier
6 - Divers
7 - Liens avant inscription
8 - Commande de personnage sur mesure.

LIENS UTILES :
L'annexe des Chieresques - Descriptions du Temple de Chierà'h
L'annexe d'Oblivion



1- Groupe


Il existe 4 groupes dont voici les caractéristiques :

CHIERESQUES
C'est la peuplade autochtone, ils ont toujours vécu ici.
Il convient de choisir un campement d'origine, chaque tribu a ses caractéristiques (plus d'informations dans l'onglet 4, dans l'annexe des Chieresques, et dans les descriptions des lieux du Temple de Chierà'h).
Le jeu actuellement se déroule surtout autour du Campement du Petit Matin. Prévoyez une bonne raison de vous y rendre !
Si vous êtes un Lige, une Prêtresse, ou la Gardienne, vous vivez au Temple. Là aussi, prévoyez une bonne raison de vous rendre au Petit Matin ! (On peut vous y aider).
Choisissez votre statut marital (cf annexe Chieresques) et votre profession (cf onglet 5).

ORPHELINS
Ils sont arrivés ensemble il y a environ 6 mois, à l'initiative de James McAllister (son journal de voyage + son PV).
Ils vivent dans un village suspendu à des baobabs, à environ 25 mètres de hauteur, près de la lisière de la jungle et du campement du Petit Matin.
Les habitations collectives du début sont maintenant individuelles pour ceux qui le souhaitent.
Ils recherchent un ou plusieurs de leurs proches disparus avant leur arrivée.
Ils viennent de tous les pays, sont de tous les âges et exercent tous les métiers.

ÉGARÉS
Ils sont arrivés individuellement il y a longtemps, par inadvertance.
Ils vivent isolés dans la jungle, ou se regroupent dans des campements de fortune, tels le Firmament ou l’Étincelle - de nombreux exemples dans les descriptions des lieux.
Certains ont créé des fermes d'élevage ou de culture, mais cela reste amateur et peu productif.
Ils viennent de tous les pays, sont de tous les âges et exercent tous les métiers ; on retrouve toutefois une relative majorité d'archéologues, historiens et ethnologues.
Certains s'entendent bien avec les Chieresques, d'autres ne les supportent pas (et c'est réciproque).

AVENTURIERS
Ils sont tout comme les Égarés, mais arrivés tout récemment et donc totalement néophytes dans l'univers d'Oblivion.
Certains pourtant semblent arrivés délibérément...


2 - Âge et avatar


Nous ne sommes pas difficiles !
Ne perdez pas de vue que, à part pour les Chieresques, les personnages "jeunes" sont très vulnérables car moins expérimentés que des adultes dans ce monde hostile.
On ne peut pas se balader en bras de chemise dans la jungle en tongs, c'est dangereux.  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 1212055764
De même, un personnage "adulte" (25 ans et plus) vous offrira des perspectives de jeu plus étendues dans les Merveilles, car vous aurez plus de vécu à exploiter.
Après, c'est à vous de décider ! Faites-vous plaisir avant tout  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 3808539628

Tâchez de garder une marge maximale de 5 ans entre l'âge de votre avatar et celui de votre personnage, par souci de crédibilité (sauf cas rares où la célébrité ne fait pas du tout son âge, ou que vous choisissez très bien les photos).

Nous vous proposons une liste non exhaustive d'éventuels avatars qui pourraient convenir pour le peuple des Chieresques. Cette liste n'est pas un bottin d'avatars, elle est là pour vous donner des idées. Il est spécifié qu'un grand brassage a été fait avec les années et le mélange avec les Égarés donc n'importe quel avatar peut convenir pour un Chieresque ; toutefois certains avatars font plus typé que d'autres de par les films, séries, origines de la célébrité - la liste est là pour vous aider si vous n'avez pas d'idées. Pour vérifier la disponibilité des avatars, nous vous invitons à aller voir dans le Bottin.

HOMMES
- Andy Whitfield (Spartacus)
- Ben Kingsley (Exodus, Prince of Persia)
- Bob Morley (The 1OO)
- Christian Bale (Exodus, Le nouveau monde)
- Clive Standen ( Vikings)
- Colin Farrell ( The New World )
- Dwayne Johnson (Le roi scorpion)
- Dev Patel (Le dernier maître de l'air)
- Elliot Knight (Sinbad)
- Eoin Macken (Merlin)
- Garrett Hedlund ( Eragon)
- Gustaf Skarsgard (Vikings)
- Harry Lloyd ( Game of Thrones, Robin Hood )
- Jack Donnelly (Atlantis)
- Jack Huston (Outlander)
- Jake Gyllenhaal (Prince of Persia)
- Jason Momoa (Atlantis, GOT, Conan)
- Luke Evans ( The Hobbit, Immortals )
- Luke Pasqualino (The Musketeers)
- Mads Mikkelsen ( Valhalla Rising, Clash of the Titans, King Arthur)
- Michael Fassbender ( Centurion )
- Naveen Andrews (Once Upon In Wonderland)
- Orlando Bloom  ( Kingdom of Heaven)
- Pedro Pascal (Game of Thrones)
- Peter Mensah (Spartacus)
- Ricky Whittle (The 1OO)
- Rufus Sewell (Hercule, les Pilliers de la Terre)
- Shiloh Fernandez ( Red Ridind Hood )
- Taylor Kitsch (John Carter)

FEMMES
- Adina Porter (The 1OO)
- Aishawarya Rai (La dernière Légion)
- Aiysha Hart (Atlantis)
- Alycia Debnam-Carey (The 1OO)
- Alicia Vikander  (Seventh Son)
- Angelina Jolie (Alexandre)
- Camilla Belle (10 000)
- Cynthia Addai-Robinson (Spartacus)
- Diana Rigg (Game of Thrones)
- Ellen Hollman (Spartacus)
- Emilia Clarke (Game of Thrones)
- Emma Watson (Noah)
- Erin Cummings (Spartacus)
- Freida Pinto (Or noir, Trishna, Immortels)
- Gemma Arterton (Prince of Persia)
- Indira Varma (Game of Thrones)
- Juliet Stevenson (Atlantis)
- Karen David (Le roi scorpion)
- Kate Mara (Le Sang des Templiers)
- Katie McGrath (Merlin)
- Katrina Law (Spartacus)
- Keira Knightley (Le Roi Arthur)
- Kristanna Loken (L'anneau sacré)
- Lesley-Ann Brandt (Spartacus)
- Lucy Lawless (Xena)
- Lynn Collins (John Carter)
- Marie Avgeropoulos (The 1OO)
- Michelle Pfeiffer ( Stardust 2007 )
- Morena Baccarin (Firefly, Stargate, The Red Tent)
- Nathalie Emmanuel (Game of Thrones)
- Natalie Portman ( Your Highness, Goya’s Ghosts, Thor: The Dark World)
- Odette Annable
- Olga Kurylenko (Centurion)
- Olivia Wilde (L'An 1 : des débuts difficiles)
- Oona Chaplin (Game of Thrones)
- Roxanne McKee (Game of Thrones)
- Sibel Kekilli (Game of Thrones)
- Sophia Myles (Outlander, Tristan and Isolde)
- Tamzin Merchant ( Dragonheart 3)
- Zoe Saldana (Pirates des Caraibes)

3 - Chevrons et points d'entrée


Le but du jeu de 7Wonders : c'est retrouvé les Merveilles disparues afin de cumuler les 7 chevrons et pouvoir retourner dans 'notre monde'.  Pour se faire, à chaque Merveille correspond une épreuve. Un chevron est un tatouage géométrique qui apparaît sur l'épaule gauche du candidat s'il sort victorieux de l'épreuve à laquelle il aura été confronté.

Aucun personnage inventé comptant au moins 4 chevrons n'est autorisé sans l'aval du staff. Les Orphelins ont au moins un chevron, celui de la Pyramide.

Restez cohérents. Il faut du temps, et souvent plusieurs essais, pour obtenir un Chevron, alors plusieurs, vous imaginez bien que cela prend la plupart du temps des années !

Les Orphelins, Égarés et Aventuriers les collectent pour assembler la clé d'Ishtar et retourner dans notre monde. Les Chieresques les collectent comme signes de bravoure et rites de passage.

Pour plus de détails sur les chevrons et l'explication du Jeu des Merveilles, c'est dans cette annexe, dernier onglet.

POINTS D’ENTRÉE POSSIBLES
Les Orphelins sont tous arrivés par la Pyramide qui emmène uniquement dans la Pyramide.
Pour les Égarés et Aventuriers, ce peut être n'importe lequel de ces points : un "portail" apparaît à des endroits aléatoires, et s'ils traversent, ils arrivent n'importe où en Oblivion. (Exemple : Celui des Bermudes a de grandes chances de vous balancer quelque part dans l'eau 8D Accrochez-vous !)
C'est un peu comme une 'flaque' verticale qui flotterait dans l'air devant eux.
Ces lieux de "passage" sont des endroits marqués par l'Humanité : soit par ferveur religieuse, soit par un traumatisme profond.
ATTENTION. Certains de ces endroits touchent à des traumatismes culturels récents. Nous vous imposons de respecter l'histoire attachée à chacun de ces endroits et de garder toute la décence possible si vous les évoquez.

Pyramide de Khéops
Stonehenge
Triangle des Bermudes
Parthénon
Colisée
Statue de la Liberté
Palais du Louvre
Notre-Dame-de-Paris
Ground Zero (World Trade Center)
Cathédrale Saint Pierre de Rome
Mur des Lamentations
Brocéliande
Auschwitz-Birkenau
Temple du Soleil à Machu Picchu
Grande Muraille de Chine
Taj Majal
Colline de Golgotha à Jérusalem
Golden Gate
Tour de Londres
Eglise Sainte-Sophie


4 - Lieu de résidence


Les lieux d'habitation sont répertoriés dans la section "Le Sanctuaire".
En fonction de votre groupe (cf annexe des Chieresques pour les autochtones), vous pouvez résider à différents endroits.

CHIERESQUES
Petit Matin (jungle, au sol, poterie)
Promesse Solennelle (montagne, au sol, menuiserie/ébénisterie)
Chant d'Espérance (plaine, au sol, couture)
Étoile de Glace (glacier, troglodyte, sculpture de glace & élevage/dressage de griffons)
Lame de Foi (plateau, yourtes, métallurgie)
Équilibre de l'Esprit (océan, accroché aux falaises, peinture)
Glorieux Crépuscule (désert, tentes, gemmes et joaillerie)
Chierà'h (jungle, uniquement prêtresses et liges)

ORPHELINS
Village des Orphelins (frontière jungle/plaine, suspendu dans les arbres)
Campement du Petit Matin
N'importe quel endroit habité par les Égarés

ÉGARÉS
Campement du Firmament (jungle, au sol)
Campement de l’Étincelle (plaine, sur un lac)
Nid-de-Vipère (plaine)

AVENTURIERS
N'importe quel lieu habité par les autres groupes

REFUGES DE PASSAGE, VIDES
Toit-du-monde (glacier)
Bain-de-Sable (désert, oasis)

VILLE FANTÔME
Havre de piété (plaine)



5 - Métier


Voici une liste de personnages jouables sur 7WONDERS. Les (1) ou (2) par exemple sont les postes limités. Cette liste est pour vous donner une idée de tout le panel de métiers ou de personnages différents jouables sur 7W. Il y a un énorme potentiel de jeu, nous ne pouvons pas tout mettre en PV ou en scénario c'est pourquoi cette liste est là. N'hésitez pas à piocher dedans.

- Artisan
- Bibliothécaire (Village des Orphelins)
- Chaman ( 2 par campement : maître & apprenti.) [PV Esfir]
- Chasseur/Pêcheur/Tanneur
- Chevaucheur(se) de Griffons
- Couturière (Village des Orphelins)(2)
- Cueilleur
- Dompteur d'éléphants (Glorieux Crépuscule)
- Eleveur de Chameaux (Glorieux Crépuscule)
- Dompteur/Éleveur de Griffons (Etoile de Glace)(1)
- Gardienne des traditions [PV de Silaë] (1)
- Guérisseuse (Libre sauf Petit Matin [PV d'Ayla])
- Guerrier
- Joaillier
- Lige  (Guerriers du Temple)
- Maîtresse de la Pierre [PV de Maura ]
- Musicien
- Passeuses des  âmes ( 2  par campement : maîtresse & apprentie )
- Porteur de Glace (Étoile de Glace)
- Potier
- Prêtresse  : 7 Vierges, 7 Mères, et 7 Aïeules. 21 en tout, une de chaque ordre par tribu
- Sculpteur
- Sculpteur de Glace (Étoile de Glace)
- Sorcière (1) [PV de Karja]
- Vendeur itinérant

Nous vous proposons une liste de métiers manquants et qui pourraient être intéressants à jouer sur 7W. Évidemment, vous êtes libres de choisir le métier que vous voulez, même des métiers qui n'ont rien à voir avec l'exploration...

- Archéologue
- Dealer (armes, drogues...)
- Écrivain
- Égyptologue
- Guide Touristique
- Historien
- Interprète
- Journaliste/Reporter
- Médecin, Infirmière (Village des Orphelins, Campement du Firmament)
- Océanographe
- Photographe
- Psychologue
- Soigneur Animalier


6 - Divers


La médecine existe certes, mais elle est plus limitée que dans notre monde. C'est intéressant de jouer un handicap, certes, mais en Oblivion, le diabète est mortel...
Les handicaps moteurs sont très pénalisants dans le mode de vie primitif, et les handicaps psychiques peuvent conduire à une exécution à plus ou moins court terme.
Les Chieresques par exemple abandonnent leurs enfants à la naissance dans la jungle, à la merci des animaux sauvages, s'ils naissent handicapés.
Il faut survivre avant tout !

Concernant les langues, soyez cohérent. Une mère de famille russe de 38 ans ne parle pas couramment 19 langues, et un ado américain de 17 ans quarterback de l'équipe de son lycée non plus...
Les personnes instruites peuvent maîtriser quelques langues.
Le Chieresque ne s'apprend qu'avec plusieurs années de présence dans la jungle.
Les Chieresques baragouinent un peu de tout en fonction des Egarés venus vivre avec eux. Au Petit Matin, l'anglais, le français, l'arabe, l'allemand et l'espagnol sont compris. L'anglais est parlé avec divers degrés de maîtrise.
Les deux Kaligaris, près du Petit Matin, parlent également le grec et le suédois et peuvent aider à la traduction.
En cherchant bien, on peut trouver des réfugiés parlant italien, portugais, russe, etc...
Restez cohérents. Parlez votre langue maternelle, éventuellement quelques rudiments d'anglais, et pour le reste, laissez parler votre corps !  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 2889884971

Pour vos caractères, veillez à avoir autant de défauts que de qualités. C'est cela qui permettra un jeu riche et motivant lors des épreuves des Merveilles !

Si vous avez une idée absolument abracadabrante, venez nous en parler. On adore ça.

Faites de l'inédit par rapport aux PV et scénari, innovez : du neuf ! Faites-vous plaisir !


7 - Liens avant inscription


C'est par ici que ça se passe, mes enfants !
N'hésitez pas à faire votre petit marché  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 3808539628


8 - Commande de personnage sur-mesure


Si vous voulez que l'on vous prépare un scénario/PV, vous pouvez en faire la demande ici.
ATTENTION : Si vous ne vous inscrivez pas sous 14 jours après la demande, le personnage pourra être joué par quelqu'un d'autre.  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 1060745282



Revenir en haut Aller en bas
Seven
Seven


Messages : 579
Date d'inscription : 08/07/2011


Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?   Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? EmptySam 20 Juin - 17:08

7W, ce n'est pas si compliqué.

t'as pas peur, toi. t'as pas peur.

   

Hello toi,
Oui toi derrière ton écran qui regarde ce forum avec des ''ohhh'', des ''aaahhh'' on l'espère en tout cas °° Et puis, tu lis le contexte, tu regardes les groupes et tu te dis kézako ce bidule là ? Oô Ouuuuh bien trop complexe pour moi, pouf croix rouge ! Hé, attends ne pars pas si vite ! Je suis la petite voix qui va t'aider et te rassurer. 7Wonders fait peur mais, il ne faut pas je t'assure on s'amuse bien par ici Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 2106154782 Sinon, on ne serait pas là 8D

¤¤¤

Si t'as pas compris le contexte, regarde c'est simple : 6 merveilles du monde ont disparu comme par magie et ont atterri en Oblivion (un monde genre Avatar, The 1OO tsais), dans notre monde il ne reste que la Pyramide de Khéops. *C'est là où tu dis ''ohhhh''.*

En Oblivion, vivent les Chieresques (imagine des Indiens, Incas...). *C'est là où tu veux incarner Pocahontas* De manière inexpliquée des portes s'ouvrent dans notre monde, aux 4 coins du monde dans des lieux chargés d'histoire (genre le triangle des Bermudes, la Muraille de Chine, le Louvre....), et les gens sont ''happés'' et débarquent en Oblivion. *C'est là où tu dis ''ahhhh''.*

Une fois arrivés en Oblivion, ils sont bloqués. Plus de portes, sinon ça serait trop facile tahvu  :GEU: Pour sortir d'Oblivion, il faut 7 chevrons (des marques sur la peau, aïe ça fait bobo) que l'on a en faisant 7 épreuves des 7 merveilles du monde (donc ça, c'est en jeu, c'est sous forme de quêtes avec des choix, tu verras, comme les "livres dont vous êtes le héros".) => C'est le but du jeu, retrouver les Merveilles du Monde, avoir les chevrons et pouvoir retourner dans notre monde. Un contexte évolutif *-*

Mais en attendant d'avoir les chevrons et de sortir de cet enfer (parce qu'Oblivion bah c'est la jungle donc pas tous les jours facile d'y vivre, sans internet t'imagines * pan *), il faut bien vivre ou plutôt survivre  :ahaha:  et donc voilà plusieurs communautés se sont créées.

¤¤¤

Dans le contexte, c'est le groupe des Orphelins qui est surtout mis en avant. Mais il y a :
- les Égarés : ceux qui sont là depuis trèèès longtemps, ils vivent en Oblivion, ils font partie du décor désormais et ce sont les personnes que les Orphelins sont venus chercher.
- Les Orphelins, un petit groupe mené par James McAllister. Ils sont en Oblivion depuis 6 mois, viennent de tous les horizons, tous les âges, tous les métiers et ils sont venus chercher leurs proches disparus (donc des Égarés, vivants ou décédés)
- Les Chieresques, donc le peuple autochtone, ils vivent à l'ancienne si je peux dire, très proches de la nature, donc là comme j'ai dit imagine les Indiens, 'Avatar', les Terriens dans The 1OO, ect...
- Les Aventuriers, ce sont les personnes qui viennent de débarquer en Oblivion (moins de 6 mois) qui ont été happés par une porte.

¤¤¤

J'ai fait le tour, je crois, ou tu as encore des zones d'ombre ? Pour t'inscrire sur 7Wonders, t'as que ça à comprendre le reste c'est des minis détails Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 2106154782 Sache qu'ici l'ambiance, elle est cool et puis les adminettes, elles ne sont pas chiantes niveau activité on est là pour s'amuser et sur 7Wonders on ne l'a pas oublié ;)

Si tu as encore des craintes, des peurs ou quoi, au lieu de fuir, si y'a que ça qui te retiens, viens nous voir ! Poste un petit mot, tu verras on va t'adopter direct :D Pi, si t'as pas d'idées de persos, dis toi qu'on a nos valises pleines de PV en rab' qui n'attendent que d'être joués alors fais nous signe Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 2106154782 Sinon, c'est nous qui allons les jouer  Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ? 3539032470 Tu vas pas nous faire ça, hein?  :siouplait:
   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit guide du débutant : Comment inventer mon personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders ::  :: Livre de la Nature :: Bible de 7 Wonders-