ÉPILOGUE
7WONDERS ferme ses portes.Plus d'informations ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eline M. Wright

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Eline M. Wright
Division locale de la SPA

Pseudo web : bambieseyestuff
Profession : Ancienne étudiante en archéologie
Messages : 309
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 24
Age du personnage : 23 ans
Double compte : //
Avatar : Benedetta Porcaroli


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 15:14

Tous ces « signes de Chiere  » commencent  à sérieusement inquiéter la blonde. D'abord les animaux qui disparaissent et maintenant cette journée plongée dans la nuit la plus sinistre qu'il soit ? Tout cela ne lui dit rien de bon. Et pourtant, tout problème a une solution et tandis qu'Eline, appuyée sur la rambarde, continue de regarder le ciel avec Ambal, un vol de perroquet l'arrête nette dans ses pensées. Des oiseaux, les animaux reviennent. L'un d'eux fait un arrêt sur l'épaule de la jeune fille, c'est celui qu'elle a recueilli il y a peu de temps et qui passe tout son temps dans son campement. Il prononce une énième fois le mot Maman, du moins c'est ce qu'elle pense, elle ne comprend pas la langue dans laquelle il a parlé mais elle a l'habitude qu'il ne dise que ce mot, dans toutes les langues existant au monde, il faut croire que c'est un polyglotte.  Regardant au loin, Ambal appelle Lou-Ann, Esther et Hortense qui les rejoignent sur la terrasse. Elle désigne Petit Matin, où on aperçoit effectivement un rassemblement, mieux valait rejoindre tous les autres. Eline caresse alors tendrement le perroquet toujours perché sur son épaule et le voit déployer ses grandes ailes multicolores et faire une envolée. Elle sait que de toute manière, il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour revenir la voir.

Un long silence accompagne le petit groupe tandis qu'elles se rendent au village devant elles. Seule Esther rompt le silence pour poser une question à Ambal. Au loin, on entend quelques tambours. Une foule s'est déjà rassemblée sur la place, autour du totem. On entend quelques murmures par dessus les percussions puis des voix, magnifiques, s'élèvent. Eline reconnait un chant qu'elle a déjà entendu plusieurs fois, il semble être comme un hymne pour les chieresques qui le connaissent tous par coeur. La blonde en connait quelques passages depuis le temps qu'elle est arrivée en Oblivion. Ses bras sont remplis de frissons, plus personne ne parle afin d'écouter les prêtresses. Les chanteuses continuent alors d'enchainer les paroles et sont bientôt accompagnées par un musicien, puis un autre, et c'est tout l'orchestre de Petit Matin qui continue de jouer. Et, tandis qu'une autre voix, moins mélodieuse se fait entendre, c'est une bonne partie de la foule qui reprend ensuite le célèbre chant chieresque. Eline, d'abord timide, n'ose pas. Mais en levant le nez, elle aperçoit une étoile brillant dans le ciel. Une étoile est revenue. Elle articule alors quelques paroles et se cale sur le rythme, chantant avec le reste des gens l'entourant. Et c'est finalement des milliers d'étoiles qui apparaissent faisant ensuite place à un Soleil resplendissant. Chiere a-t--elle voulu voir si toutes les personnes peuplant Oblivion aujourd'hui, chieresques, égarés, orphelins et aventuriers, étaient prêts à s'unir pour une seule et même cause qu'était la nature ? Peu importe, c'est beau et la Journée de la Lumière est complète.

La matinée s'est déroulée tranquillement, les filles sont restées groupées et ont pu discuter un peu de tout. Eline est heureuse d'apprendre à mieux connaitre Ambal, avec qui les débuts ont été difficiles mais également Esther, qu'elle ne connait que très peu. A midi, une foule commence de nouveau à se former et la jeune fille se fraye un chemin pour mieux voir. Sur une estrade, la gardienne des traditions se met en place, se prépare et chute misérablement. Eline ne peut s'empêcher d'être ébahie. Quelqu'un essayerait-il de ruiner cette fête ? Tout n'est que catastrophe depuis que les festivités ont commencé.

« Vous pensez vraiment à des coïncidences ? C'est impossible que tout se passe si mal, je n'ai jamais vu ça...  »

La foule s'agite, encore une fois, une habitude que tout le monde prend désormais. Une fille se précipite pour porter secours à la gardienne, elle semble chieresque mais Eline ne l'a jamais vu. La blonde ne sait pas quoi faire, ni comment réagir. Elle voudrait aider mais plusieurs personnes se rendent déjà vers l'estrade, elle serait sûrement de trop.

« Et la danse de l'origine, il n'y a que la gardienne qui la connaisse ? Personne ne pourrait la danser à sa place ? Il faut faire quelque chose pour sauver cette journée, encore une fois, vous n'êtes pas d'accord ?  »


Revenir en haut Aller en bas
HTTP://littlebirds.forumactif.org
Aliador Atem

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Aliador Atem


Pseudo web : Namras
Profession : Eleveuse de griffons
Messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2015
Age du personnage : 24
Double compte : /
Avatar : Jessica Brown-Findlay


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 16:17

Tous les animaux avaient disparus Chiere sait où, mais à la tombée de la nuit ils étaient revenus. C'est tout ce qui comptait pour l'éleveuse, et elle clôtura cette journée éprouvante en cajolant chaque griffon qui acceptait sa présence.
Elle était si soulagée de ce dénouement que le lendemain, la disparition du soleil la laissa perplexe sans la préoccuper outre mesure. Comme les animaux, il réapparaîtrait peut-être ? Pour l'instant, le spectacle des deux lunes dans ce ciel noir était magnifique. Leur éclat était si intense que toute la nature était détaillée à l’extrême, et les harfangs semblaient briller eux-mêmes.

Aliador fut tirée de sa contemplation par l'appel des tambours, et rejoignit Petit Matin presque à contre cœur. Si c'était pour entendre à nouveaux des accusations et subir la présence de tous les étrangers de l'autre monde, sans façon. Elle arriva sur la place noire de monde, résignée. Puis entendit le chant s'élever. Ancestral, prenant de l'ampleur, il toucha son âme avec puissance. Elle chanta elle aussi, se joignant au chœur de son peuple, sans prêter attention aux Orphelins autour d'elle. Plus de haine ou de peur, seulement cette union incroyable dans la musique, le chant, la danse. Elle frissonna, portée par cette énergie.
Puis au-dessus d'Oblivion, de nouvelles étoiles apparurent. La nuit se retira à la fin du chant, et le soleil vint, enfin, inonder le monde de sa chaleur et sa lumière.
Ô Chiere ! Quel Matin somptueux offre-tu à tes enfants !

L'éleveuse était encore étourdie par ce qu'elle venait de vivre. Les Fêtes pouvaient enfin commencer. Enfin, si d'autres imprévus ne surgissaient pas à nouveau, mais Lia ne se sentait pas d'humeur fataliste pour une fois...
Et voilà que Sila'ë Achal chute au premier pas de la danse de l'Origine, et disparaît à travers l'estrade. Pourquoi le sort s'acharnait ainsi ? Et à tous les coups, personne d'autre ne doit connaître la danse pour remplacer la Gardienne !

Elle vit la mère du bébé griffon s'approcher de la danseuse, suivie de près par Ayla. Elle croisa le regard de la guérisseuse tandis qu'elle demandait de l'aide pour qu'on aille chercher ses remèdes. « Je m'en charge mon amie, dis moi de quoi tu as besoin et je te l'apporte au plus vite. » Pendant qu'elle s'éloignait vers la demeure d'Ayla avec les instructions en tête, la brunette ne put s'empêcher de penser que Chiere les mettait à rude épreuve : un seul moment féerique, pour quantité de désastres. Peut être valait-il mieux abandonner toute tentative de fête et laisser la Déesse les guider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 18:25

Allez viens chanter Ölver.

T'es pas sérieux là?

Il chantait pas des masses, des fois au karaoké les nuits bien arrosées. Pourtant il avait fini par bouger parce que McAllister avait insisté lourdement. Le gars savait être persuasif des fois. Alors l'islandais avait laissé un moment Némésis et l'anglaise nouvelle comme lui au manoir. Eux ne connaissaient pas encore les chants, ils étaient donc restés en retrait. Ölver était lui allé au front. C'était pas génial mais le gosse avait fini par se laisser envoûter par la magie du moment.

Ouais pas de commentaire
, avait-il déclamé en revenant près de ses potes.

C'était drôlement efficace en tout cas. La lumière était revenue de façon extraordinaire. Ca l’avait pas interpellé outre mesure, parce que globalement il était déjà dans Oblivion, un monde qui de lui-même était rempli de choses extraordinaires. Alors de la lumière qui disparaissait, c’était pas forcément ce qui l’impressionnait le plus.

Oh vous savez chez moi, on a quasiment pas de lumière en hiver.

Le chieresque le regardait bizarrement, et Ölver s’appliquait à lui raconter les particularités solaires selon les latitudes terrestres. Le local semblait suspendu à ses lèvres et c’était sans doute parce que l’islandais était à fond dans ce qu’il racontait. Finalement cette fête que Chiere s’appliquait à démolir ne se déroulait pas tellement mal. La veille et avec quelques verres, la soirée était passée. Ölver avait fait le choix de ne pas rentrer au Manoir. Pas tout de suite. Les rencontres qu’ils faisaient étaient intéressantes, et finalement ça l’avait décidé à se socialiser.

Et puis l'estrade avait cédé alors que la danseuse avait commencé son spectacle.


______



Un coup de coude vient lui labourer les côtes tandis qu’il ricane en silence.

Mais arrête on va te remarquer.

Oh c’est bon elle s’est juste cassée la gueule. Me dis pas que t’as jamais rigolé en voyant quelqu’un tomber. Pour une raison inconnue tout le monde a l’air de prendre ca au sérieux. McAllister est de ceux-là et Ölver lève les yeux au ciel. Regarde Wright a raison, ils ont qu’à prendre quelqu’un d’autre. Vas-y toi Némésis, ajoute-t-il en poussant son pote. Il est en train de se marrer doucement. Un voile et la danse du ventre et niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Rosenthal

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Alec Rosenthal
la Terreur des Pumas

Pseudo web : Juleffel
Messages : 462
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 33
Double compte : Nope !
Avatar : Gaspard Ulliel


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 10:53

Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière.

La journée d’hier s’était finie étrangement. Les excités Chieresques avaient fini par se calmer, alors que la plupart des étrangers s’étaient carapatés en douce, suivant un mec balaise aux allures de biker. J’étais resté là, parmi la foule. Incapable de savoir quoi faire, j’avais fini par me poser sur un banc, et regarder calmement l’action se dérouler sous mes yeux, spectateur inoffensif.

Quand je fus sûr que les trois étrangères ne risquaient plus rien, je reparti au village des Orphelins, me coucher dans ma cabane, dans les hauteurs.

Le lendemain fut tout aussi surprenant. Les animaux étaient revenus. Mais le soleil, lui, avait fait sécession. Pays de fous.

Alors que tout le monde ne se posait qu’une seule question « Pourquoi ? » sans trouver ne serait-ce qu’un début d’avancement de piste sur les intentions d’une divinité qui les dépassait complètement alors qu’ils la priaient depuis une éternité, je ne me posais qu’une question, qui a mes yeux avaient beaucoup plus d’intérêt et qui pourraient bien plus m’aider à anticiper la suite des événements : « Et après ? ». Il aurait aussi pu être intéressant de remettre en question les réponses à « Qui ? » et « Comment ? », mais sérieusement, faire disparaître le soleil ? J’avais vraiment l’impression qu’on m’avait drogué. Peut-être étais-je mort, en fin de compte ? Ce monde remettait en question toutes mes croyances et principes. C’était la première fois que j’assistais à un miracle aussi titanesque, ce n’était pas juste un monstre géant ou une géographie un peu perturbée, c’était carrément le soleil qui disparaissait. Je savais que je n’étais plus sur Terre depuis que j’avais vu les deux lunes, et d’autres évènements auraient pu s’expliquer… Mais ça ?

« Et après ? », donc. Les actions de Chiere - ou du quelconque guignol en contrôle de ce lieu maudit - semblaient suivre une logique précise. Nous allons fêter quelque chose en produisant tout l’inverse. Aujourd’hui, soit, il n’y avait pas de soleil. J’en avais très honnêtement pas grand-chose à faire. Les lunes étaient assez claires et nous étions suffisamment nombreux pour assurer notre survie. Mais demain ? Et les jours suivants ?

Qu'on me donne la nuit, pour que j'aime le jour.

Après quelques questions aux Chieresques les moins mal lunés des alentours, j’obtins un planning serré des trois prochains jours : fêtes de la Mémoire, du Passage, et enfin de la Vie.

Les deux derniers me semblaient assez inoffenssifs, je ne voyais pas franchement d’intérêt à une cérémonie de passage d’un enfant dans l’âge adulte, de toute façon. Et puis, la fête de la Vie… Au pire, on pourrait pas faire de galipettes de la journée… J’ai connu pire.

Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes.

Mais la Mémoire… On allait célébrer les disparus. Les morts. Et si… Oh non, je n’ai vraiment aucune envie de me retrouver au milieu d’un épisode de Walking Dead. Demain risque d’être un jour bien plus dangereux qu’une bête absence de lumière. Je mis instinctivement la main sur la Lance d’Indra, arme que j’avais trouvée quelques semaines plus tôt, et qui m’avaient maintes fois sauvé la mise depuis, dans cette jungle sauvage. Mais avait-on déjà vu des zombis monter aux arbres ? Non. C’était décidé, demain, je resterais bien au chaud, barricadé dans le village des Orphelins.

Bon, voilà pour le planning. Et en attendant ? Fiesta ? On a clairement toute la nuit devant nous, et elle risque d’être longue. Ça doit être un peu l’idée des hippies du Petit Matin. Ils se sont rassemblés dans le campement que j’ai désormais rejoins, et entament chants et danses. Leurs voix sont puissantes, leurs danses chorégraphiées. Cet instant me rappelle le soir de la nuit au Temple, avant que la situation ne tourne de nouveau au vinaigre. Et il me rappelle cette même sensation de bien-être, de calme et de joie. Ces Chieresques ont définitivement un certain pouvoir.

Et voilà que le jour revient alors que l’une d’entre eux entame la danse de l’Origine, subitement interrompue. J’ai presque peur, un moment, que l’aube naissante ne se résorbe derrière l’horizon, mais Chiere n’a pas l’air si rancunière que ça. J’ai presque envie de les aider, mais vu comme ça a réussi jusqu’ici à tous ceux d’entre nous qui ont essayé de s’impliquer dans leurs affaires, ça ne me donne pas du tout envie de lever le petit doigt pour elle. J’aurais peur qu’il finisse coupé. Alors j’attends, et j’observe.
Revenir en haut Aller en bas
Tylia Mest'r
Tylia Mest'r


Pseudo web : Juleffel
Profession : Peintre
Messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2015
Age du personnage : 26
Double compte : Alec Rosenthal
Avatar : Christina Hendricks


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 11:55

Je suis ravie.

Au cœur de ma poitrine, mon cœur brûle et brille, illuminant mon âme de l’intérieur. Mes yeux scintillent, ma voix s’élève.

Hier, je me suis battue pour le peuple Chieresque. Hier, j’ai chanté, j’ai peint, j’ai dansé. Hier, la Haine habitait trop profondément le cœur des Hommes pour que la beauté et l’appel de Chiere ne les fassent revenir sur le chemin de la Joie.

Cette nuit, j’ai pleuré.

Aujourd’hui, j’ai eu peur. Mon cœur encore serré de la désolante journée d’hier, j’ai constaté avec effroi l’obscurité de l’aube. Les animaux, revenus, et la végétation, florissante, ont su sécher mes larmes. Mais mon cœur n’a vraiment connu la chaleur que lorsque les Chieresques ont ensemble, enfin, connu l’éveil.

Les prêtresses ont chanté. J’ai chanté. Les voix se sont élevées, rythmées et enjouées, d’abord solitaires, puis bientôt, nombreuses. Les Hommes ont chanté la Lumière, et la Lumière est venue, illuminant de ses rayons d’or un peuple enfin en Paix. Etrangers et Chieresques ont chanté, main dans la main, cœurs à l’unisson. Ils ont oublié leur colère première et ont retrouvé le calme, la joie et l’amitié qui les caractérise. Je ne peux qu’être fière de mon peuple, qui a su se relever alors même qu’il craignait l’abandon de sa déesse première.

Dans mon cœur et mon âme, les émotions affluent et font vibrer mes membres au rythme des voix qui m’entourent. La cheville blessée de la Gardienne des Traditions n’a pour moi plus aucune importance et d’autres, ensemble, sauront se relever et danser l’Origine. Les Chieresques sont de nouveaux unis, et Chière veille de nouveau sur nous de son regard bienveillant, rien ne saura nous arrêter.

Echos aux larmes de cette nuit, de nouvelles viennent couler sur mes joues. Dans mon cœur aussi, une Lumière ardente a remplacé l’Obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Kathryn Kelly
Ivy Kathryn Kelly


Pseudo web : Mab
Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2015
Double compte : Ayla La'hir
Avatar : Emily Browning


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 13:40


Pour les plus courageux:

« Nuiiiiiit ! »

Nuit ?

Qu'est-ce qu'elle raconte ?

Je finis par rouvrir les yeux.

Mais... elle a raison ! Il fait nuit ! Une éclipse ? Ou on a définitivement perdu la vue avec ce... truc lumineux. Non, je peux distinguer des feuillages. Des feuillages ? Mais... mais c'est n'importe quoi ! Nous ne sommes plus autour de Stonehenge... En fait nous ne sommes certainement pas en Angleterre ! Je ne comprends pas. Est-ce que je suis en train de rêver ? Essaie de crier, Ivy.

« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

C'est malin, j'ai fait pleurer Lili.

« Shhh... tout va bien, je faisais juste un test... Tout va bien, microbe, shhh shhh... »

Je peux crier, je peux bouger, je me mords et je ressens la douleur. J'essaie de comprendre mais c'est comme si mon cerveau s'était mis sur off. C'est la première fois de ma vie que ça me le fait : je ne comprends rien. Je n'ai aucune idée de ce qui nous est arrivé et ça m'angoisse. Bon. Calme. Reprenons depuis le début. Commençons avec les sens, l'interprétation ce sera pour plus tard.

- Qu'est-ce qu'on voit, Lili ?
- Nuit... nuit...
- Oui, on a compris ça. Alors il y a des plantes tout autour de nous, on ne les voit pas très bien car il y a peu de lumière. J'ai l'impression que les arbres sont hauts, j'essaie de voir les étoiles, mais la plupart du ciel est caché par les feuillages. Allez, fais-moi un bisou, on va comprendre, d'accord ? On va comprendre.

C'est plus moi que je rassure, qu'elle. A en juger par ce que je parviens à voir, les bruits et les odeurs que je peux percevoir, je suis en pleine jungle. Ce qui est absolument impossible. On ne peut pas passer de la campagne anglaise à l'Amazonie en quelques minutes. La géographie ne fonctionne pas comme ça, la téléportation n'a pas encore été inventée, et ma tête commence à être douloureuse à force de remuer des théories. On va garder le rêve, même si tout me semble trop réel ; je pourrais être amnésique et avoir oublié tout mon voyage depuis Stonehenge, mais je suis habillée pareil et Lili a l'air aussi perdue que moi ; peut-être qu'au final, la téléportation a été inventée et je suis un dommage collatéral d'une expérience secrète...

Assez !

Je comprendrai plus tard, là il faut que j'avance, que je trouve un endroit plus éclairé. Si je suis effectivement dans la jungle, il y a probablement des bêtes dangereuses qui rôdent et je ne suis pas entraînée pour ça. Je n'ai pas fait tout ça pour mourir à quinze ans ! Et il est hors de question que Lili fasse l'appât pour que je puisse m'enfuir... Pourquoi est-ce que j'ai pensé à une chose pareille, déjà ? Cette jungle est en train de me rendre folle. La seule Nature que je connais, c'est la campagne anglaise, ce n'est pas aussi sauvage et certainement moins risqué, il y a plus de gens qui se font bouffer par des pumas que par des vaches, c'est bien connu ! Et encore, je n'imagine même pas comment je vais m'y prendre pour me nourrir... Il faut que je retrouve la civilisation. Eh, si je ferme les yeux quelques minutes, à nouveau, est-ce que je peux retourner sur mon île pluvieuse ?

Ah non.

A force de marcher, j'atteins un endroit un peu plus dégagé mais l'observation du ciel me laisse encore plus perplexe. Qu'il n'y ait pas d'étoile en pleine jungle est assez surprenant mais rassurant, c'est peut-être le signe d'une ville aux alentours. Les deux Lunes en revanche... Non, tout ça est trop bizarre. Sur mon dos, Lili s'est endormie et j'en profite moi aussi pour me poser, je suis fatiguée mais je ne peux pas fermer les yeux, je ne peux pas prendre le risque de me faire manger. Bon... juste une seconde, juste pour me reposer les paupières... C'est une fois les yeux clos qu'ils parviennent à mes oreilles. Les chants. Des gens chantent. Des gens ! Près d'ici ! Il faut que je les trouve !

Je me lève en vitesse, trouvant je ne sais où la force de courir, motivée par les sons humains que je perçois. A l'oreille, je constate que je me rapproche, c'est déjà ça, et parfois, je regarde en l'air en me demandant si je peux me guider à l'aide de l'une de ces lunes. Je ne cherche même plus à comprendre, j'ai besoin de trouver ces gens. Je ne peux pas entendre leurs mots, mais leur mélodie se répète et je me surprends à la chantonner de mon côté. Peut-être que comme les gitans, quand je connaîtrai leur musique, ils m'accepteront. Oui, de plus en plus près de mon but, je me mets à douter : et si les chanteurs étaient hostiles ? S'ils étaient des indiens de la jungle qui voulaient me manger ? Non, j'ai le totem avec moi. On ne peut pas faire de mal à Lili, elle est trop petite et trop mignonne pour ça ! De toute façon c'est un risque à prendre, si je reste toute seule ici, je vais y passer, c'est sûr !

« Ooooooooooooooooooooooooh ! »

Tiens, elle est réveillée.

« 'vy, Ivy, Ivy. IVY ! »

Je lui ai appris à ne pas dire « Maman ».

- Ouiiiiiiiii... deux minutes ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- 'gade.. egade...
- Que je regarde quoi ?

Je tourne ma tête autant que je peux pour la voir le nez en l'air. A mon tour alors je lève les yeux. C'est... C'est magnifique. Il n'y a plus rien. Je ne suis plus rien. Je ne veux plus savoir où je suis. Je veux juste regarder ce ciel. Les étoiles de la jungle sont les plus belles du monde ! Stupéfaite, j'arrête d'écouter, je contemple, juste. Une idée entre dans ma tête. Je cherchais ce matin un signe divin et pour la première fois ces cieux animés sont ce qui s'en rapprochent le plus. C'est tellement beau et tellement surréaliste. Si c'est un songe, c'est le plus beau que je n'aie jamais fait. Je me sens ravivée, inspirée, je vis un instant magique et mes rêves d'astronome poussent à nouveau contre mon cœur. Au fil de mes aventures, je les avais enfouis et devant un tel spectacle, ils ressortent énergiquement. Est-ce que ceux qui observent le ciel font toujours face à ce genre de tableau ? Non, quelque chose me souffle que je suis témoin d'un événement exceptionnel.

Lili, en revanche, se lasse plus vite que moi. Son petit ventre doit la tourmenter car elle commence à chouiner qu'elle a faim. Je décolle mon regard d'en haut et je lui attrape un biscuit dans mon sac. Je n'ai plus grand chose et en lui tendant ce petit gâteau qui sera très loin de la rassasier, mes idées se remettent en ordre : trouver des gens est une priorité. Le jour se lève et je distingue enfin des silhouettes humaines. Je suis toute proche.

Je fais descendre la petite qui me tape sur les côtes et lui tiens la main pendant qu'elle se dégourdit les jambes. Alors que le soulagement d'être arrivée grandit en moi, l'adrénaline retombe et je ressens une fatigue intense et la faim qui vient s'y ajouter. Depuis combien de temps suis-je dans la jungle ? Je pense avoir marché toute une nuit, mais je n'en suis pas sûre. J'essaie d'interpeller quelqu'un mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis juste trop crevée. Mes jambes me lâchent et je tombe par terre sur les fesses. Je serre toujours la main de Lili, c'est la seule force qu'il me reste. J'ai encore un peu d'eau dans mon sac mais je dois en garder pour elle. J'ai la bouche sèche et il faut que je mange quelque chose. Je finis par agripper la première jambe qui passe pour murmurer :

« Aidez-moi s'il vous plaît. »

Les détails sur ce lieu, ces gens, cette langue qui se parlait autour de moi – faites que le type à qui appartient la jambe me comprenne ! - ça viendra ensuite. Les besoin vitaux, d'abord.

« Un café... ça serait parfait... »
Revenir en haut Aller en bas
Sila'ë Achal

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Sila'ë Achal
{ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Gardienne des Traditions
Messages : 439
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 32
Age du personnage : 26 ans
Double compte : Ambal Sajor
Avatar : Keira Knightley


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 20:07

Le son des tambours raisonne dans toute la jungle, les cabanes de Petit Matin vibrent. L’appel. Autour de moi, au centre près du feu, je suis accompagnée des vingt-et-une prêtresses et bien plus encore... les anciennes, les futures. Toutes réunies. Nos voix s’élèvent dans le ciel. Un chant que l’on connaît par cœur. Un chant immémorial. Un spectacle se met en place - les danseuses, les musiciens, la nature se joint à nous dans un tourbillon de vent. Les Egarés attrapent le chant en route et les Orphelins les suivent - parfois, juste en marmonnant. Je ne peux retenir mon sourire, faut-il faire chanter la nature pour nous unir tous ? Un mélange de couleurs. Un mix de voix. Je prends le main d’une aïeule. L’heure est au réconciliation. L’heure est la vénération.

La première étoile se rallume comme portée par l’intensité de nos paroles, puis une seconde et une troisième... Nous chantons pour les étoiles. Un chant astral. De nos voix unies dans un tourbillon de paroles, une constellation est née. De notre chant ancestral, vieux comme la nuit des temps, ancien comme le monde et celui avant lui. Chiere ne nous a pas abandonné, elle est là, elle écoute, elle danse au son de la mélodie.  Nous vivons un moment unique, j’ignore si les autres en ont conscience mais, c’est exceptionnel. Dans un bouquet final, le soleil apparaît enfin de toute sa splendeur. Les premiers rayons viennent nous caresser le visage, réchauffant le cœur de chacun. Le Jour de la Lumière porte bien son nom et même si nous n’avons pas vu l’aube - Chiere nous a offert bien plus encore.

Le soleil est à son aurore, je me prépare à danser l’Origine. Déjà assez impressionnée par tout ce monde, je me suis longuement entraînée. Je m’avance à pas de velours, je m’incline gracieusement, je m’élance et je sens le sol se dérobait sous mes pieds. D’habitude, je ressens ce sentiment de légèreté, de souplesse. Le vent m’emporte et je virevolte dans l’air mais là, l’estrade s’effondre. Une douleur envahie ma cheville et monte le long de ma jambe. Machinalement, je prends mon pied dans ma main pour voir l’étendue des dégâts. Visiblement, cette année Chiere ne voulait pas que l’on danse l’Origine. Tout change. L’Eveil approche et peut-être attend-elle de nous que l’on ouvre nos esprits ? « Chiere te remerciera de ta bienveillance. » répondis-je à Kriemhilde en anglais. Je n’étais pas fière mais, je gardais mes états d’âmes pour moi. Elles n’avaient pas sa place ici et maintenant.

Je faisais un sourire à Ayla, toujours avisée et dévouée. Je lui prends le bras - déjà en train de s’affoler alors que l’assemblée ne peut rester ainsi. « Je vais bien. » Ayla regardait minutieusement ma blessure. Je n’étais pas inquiète. Mais... j’essayais de me relever, je retombais instantanément. Aliador Atem se dévoua d’aller chercher de quoi me soigner. L’éleveuse de griffons descendue comme moi de sa montagne. M’appuyant sur Ayla pour me relever, aidée par quelques membres de ma garde qui me soutenaient. Ils allaient me porter à l’écart mais, je refusa.

« Enfants de Chiere, si nous ne pouvons célébrer l’Origine d’Oblivion. J’invite nos Invités à nous conter leurs propres mythes des origines.» Lançais-je à toute l’assemblée. Je prenais soin de ne pas les appeler ‘Etrangers’ mais bien ‘Invités’. A eux de nous compter leurs histoires et leurs légendes. Nous n’étions pas en mesure de célébrer notre Origines, alors fêtons l’avenir. Eux, Orphelins, Egarés, Aventuriers, tous connaissent nos coutumes, découvrent nos traditions mais nous, que connaissons-nous d’eux ? Que très peu de détails, je donnais l’occasion à nos Invités de prendre la parole, de faire entendre leur voix dans le but de mieux les connaître et de mieux les comprendre.

Un chant avait pu nous unir. Une danse nous avait accompagnée. Une constellation était né. J’avais foi en eux et, au fond de moi je le savais : c’était le souhait de Chiere. Ce n’était pas un hasard si l’estrade s’était cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Kriemhilde S. Obversson

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Kriemhilde S. Obversson
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2166
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 21:47




“ Le Festival de Chiere ”

Refuge du Petit Matin



Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas la plus proche d'elle et pourtant, instinctivement, je m'étais portée vers elle lui demandant si ça allait. Sa réponse m'avait réchauffé le coeur, me disant que Chière me remercierait pour ma bienveillance, mais ne l'avait-elle pas déjà fait à vrai dire ? Le spectacle fabuleux que j'avais pu voir à la Grande Désolation n'était-il pas un message que Chière voulait que je transmette aux autres ? Je ne savais pas, pourquoi devrais-je le dire ? Je ne suis qu'une étrangère en Oblivion. En tout cas, des chieresques étaient arrivées à proximité de la jeune femme. L'une d'entre elle semblait être guérisseuse, elle saurait quoi faire, tandis que la dresseuse de griffons s'en allait chercher les remèdes. Finalement, la danseuse se releva avec l'aide de ces amis qui voulaient l'évacuer mais elle ne semblait pas de cet avis. Au contraire, elle semblait inviter les invités à compter leur origine. Elle parlait de nous, de moi, de ceux qui ne sont pas chieresques. Elle voulait que l'un d'entre nous prenne la parole pour compter notre origine à nous. Pourtant, j'avais un autre récit à conter, un récit que certains ici pourront constater par eux-même. La grande désolation n'était plus une grande désolation, au contraire, elle regorgeait à présent de vie, la faune et la flore s'étant réunis en ce lieu plutôt qu'ici, il y a de cela quelques heures. Je m'approchais d'elle, guettant son regard, comme si je voulais qu'elle me donne son approbation. Je me mettais à côté d'elle. Je voyais ainsi la foule, beaucoup de monde. J'allais essayé de ne pas dire de bêtises, comme cela m'arrive trop souvent.

" J'aimerais vous raconter non pas un mythe de mon monde mais ce qui s'est passé ici en Oblivion alors que nos animaux avaient vraisemblablement disparus. Ils n'avait pas disparus, Chière n'aurait jamais accepté cela. Elle avait simplement fait en sorte de les rassembler dans un autre lieu qu'ici, ailleurs qu'au refuge du Petit Matin. Alors que hier soir, j'étais partie en quête de me changer les idées, j'ai vu un avion s'écraser dans la Grande désolation. La plupart d'entre vous connaisse ce lieu, dévasté depuis des cycles et des cycles. Et bien, Chière avait fait en sorte de rassembler les animaux là-bas et ceci pour une raison assez incroyable. Alors que je marchais en direction de l'avion, sous mes pas, l'herbe était en train de repousser, ce terrain abandonné, délaissé était en train de revivre, de reverdir. Chière désirait que toute la splendeur passé de la Grande Désolation réapparaisse, et avec tous les animaux autour, cela a été d'une grande beauté. Pendant que vous étiez en train de vous prendre le bec pour savoir la raison de ce qui se passait ici, Chière avait tout simplement décidée de transporter la fête un peu plus loin. Si vous êtes septiques, je vous invite à vous rendre sur le cratère de ce que l'on appelait il n'y a pas si longtemps la Grande Désolation. C'est comme si Chière avait décidé de reporter son attention vers ce lieu, comme pour nous dire que même si nous avons pu être délaissé depuis longtemps, il y a toujours une solution au problème. "

J'ai essayé de mettre un peu de couleur dans mon petit discours. Patapon semble en tout cas apprécier ce que je dis, on dirait même qu'il est d'accord avec moi et qu'il hoche positivement de la tête. J'ai essayé de rendre tout cela vivant, comme pour qu'ils réussissent à voyager en même temps que moi dans ce lieu que la plupart connaissent. Ce n'est pas l'origine de notre monde, mais c'est un récit qui mérite à mon sens d'être donné en ce festival, n'est ce pas ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Castillo

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Tessa Castillo


Pseudo web : Sammix
Profession : Tueuse à Gages
Messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2015
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Kriemhilde
Avatar : Jennifer Lawrence


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 22:26




“ Intrigue - Le Festival de Chiere ”

Que se passe-t-il en Oblivion, Chiere serait-elle en colère ?



Athénaïs avait donc vu un fantôme, je le savais. La bibliothécaire, enfin non l'éditrice, même si pour moi ça ne fait pas une grosse différence, avait donc vu quelqu'un qu'elle pensait connaître. Cela fait souvent cet effet quand on assiste à des retrouvailles même si en la circonstance, les retrouvailles n'avaient pas eu lieu. Je ne sais pas qui Théna avait regardée dans la foule, il y avait du monde, peut être Kaligaris, ça ne m'étonnerait pas que les deux rouquines soient finalement de la même famille même si cela me ferrait bien rire. La réponse d'ailleurs de la jeune femme me fit sourire. Elle était donc venue ici dans le même but que les Orphelins pourtant, elle était arrivée après eux, plusieurs semaines.

" Tu ne devrais pas t'attrister de cela. Au contraire, c'est une bonne chose que de retrouver sa famille. Tu as la chance de pouvoir le faire, alors quand tu te sentiras prête, nous irons les retrouver, ou plutôt je te montrerais la voie si on parle bien de cette autre rouquine comme toi. "

Je ne portais pas Istalia dans mon coeur, je dois l'avouer, notamment parce qu'il y avait Sven au milieu de nous deux. Enfin, je n'avais jamais pris le temps de lui parler, on ne se connaissait pas vraiment, mais rien qu'à la réputation de chacune, nous étions faites pour nous détester, aussi simplement que cela. Je ne savais pas ce qu'Athénaïs aurait à ajouter à mes propos, mais quelques choses me disait qu'elle n'était pas prête d'affronter ce passé, par encore. Elle avait pourtant la chance de l'affronter. Moi, je n'avais que de très très vagues souvenirs de ma famille. Une chose était sûre, ils avaient du avoir de la peine de me vois disparaitre, mais ils avaient fait leur vie de leur côté. Je ne pensais pas les voir débarquer ici un jour. Certes, j'étais portés disparue, mais après tout ce temps, ils ne devaient pas avoir beaucoup d'espoir, aucun d'ailleurs, je devais avoir ma tombe quelques parts dans un cimetière de mon premier monde, pour qu'ils puissent faire leur deuil. Bref, il était l'heure de retourner au nid. Le soleil avait ainsi décidé de ne pas se lever, mais pourtant, il arriverait bien sur Oblivion. C'était un spectacle que j'appréciais voir et entendre, Athénaïs qui était à mes côtés n'en croyait pas ces yeux et ces oreilles.

" C'est la magie d'Oblivion Athénaïs, et crois moi, tu n'as pas fini de voir des choses étonnantes. "

Oui, j'étais habituée à ce genre de rituel, alors que le soleil revienne parce que Chière l'avait décidé ne m'étonnait pas le moins du monde. J'avais appris à ne plus m'étonner de ce genre de spectacle. Sila'ë commença alors sa danse pour le jour suivant, mais elle trébucha assez violemment, la cheville en avait pris un bon coup, adieux la petite danse qu'elle devait faire. On se précipita alors vers elle. Théna me demanda si nous ne devrions pas l'aider. Je souris à cette remarque.

" Ne t'en fait pas pour elle. Il y a déjà suffisamment de personnes pour l'aider. D'ici, je dirais qu'elle a une cheville en vrac, rien de très grave en somme mais elle ne va pas pouvoir danser, c'est dommage, elle danse si bien pourtant. "

Oui, le festival de Chière me rendait moins hostie, plus douce même si je restais Tessa Castillo, redoutée de bien des personnes dans ce monde. Une étrangère et deux chieresques étaient aux côtés de la danseuse, gardienne des traditions, un rôle important dans ce festival. Mais elle allait devoir passer son tour. Elle proposa alors que les invités, pour ne pas les appeler les étrangers conte leur origine à eux, un mythe qui venait de mon monde d'origine. Mais nous n'aurions pas droit à cela, mais plutôt à une histoire bancale, abracadabrantesque de la part de la petite suédoise paumée. La Grande Désolation n'était plus désolée, comme par magie. Cela me faisait sourire, car le lieu était ainsi depuis si longtemps que même les plus vieux chieresques ne se souvenaient pas de l'avoir vu autrement. J'étais septique, mais ça ne me paraissait pas impossible. Je n'irais pas vérifier dans les minutes qui suivent, mais dans quelques jours, j'irais me balader par là-bas, pour voir si elle avait raison ou si elle était complètement folle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 22:44

Faire parler les étrangers, c'était la combine parfaite pour qu'on cesse un instant de penser à Chiere et ses petites sautes d'humeur, et puis surtout pour que l'epic fail d'une danse ratée passe inapercu.

Fallait lui reconnaitre un truc. A défaut d'être douée pour la danse, cette nana en avait dans la caboche.

Ca, peut-être bien qu'Ölver l'avait dit à voix basse à son meilleur pote, avant de se prendre un bon coup bien placé par un McAllister doté d'un sens de l'humour qui frôlait le néant.

Ooooh c'est bon quoi.
L’islandais se frottait la nuque, là où cinq doigts agacés avaient frappé bien fort.
Ferme-la ou je t'envoie raconter tes histoires devant tout le monde.
Déconne pas je fais pas ça.

Il se voyait vraiment pas monter devant l’assemblée. Il leur aurait raconté quoi ? Les vikings grands explorateurs qui fendaient les mers sur leurs drakkars ? Les dieux nordiques qui mangeaient des pommes d’or pour ne pas tomber en poussière ? Le changement d’une religion polythéiste à monothéiste, et cet unique dieu dont il n’avait que faire qui s’affichait partout désormais ? Ou plus comtemporain, les saisons capricieuses dans les régions près du pôle qui rendaient les gens dépressifs ? C’était plus dans ses cordes ce dernier créneau et d’ailleurs ça avait plu au chieresque à qui il avait expliqué tout ca.

Mais bon c’était pas suffisant pour le convaincre.
Il ne voulait pas y aller, il n’irait pas.

Heureusement Kriemhilde lui sauva la mise, ainsi que celle de tous les étrangers qui soit n’avaient aucune idée des origines de leur monde –fallait dire que tout le monde n’avait pas un abonnement à national geographic-, soit n’étaient pas très chauds pour aller discuter devant les locaux qui un jour plus tôt voulaient leur peau. Non, tout le monde restait planqué et muet.

Heureusement la suédoise savait conter.  
Ce fut beau.
Elle leur colla une telle claque romanesque que tout le monde la regarda ébahi.

Il aurait peut-être pas dû le faire, mais ce fut plus fort que lui. L’impétuosité de la jeunesse, ou bien la bêtise. Peut-être également que cet alcool lui montait à la tête. Cette dégustation gratuite avait été fort amusante mais il avait sans doute trop forcé. Même son grand gabarit n’épongeait plus.  Qu’importe. Il leva son verre en direction de la nordique et cria un tonitruant :

Kriemhilde for president SKÅL !
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary Grass

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Rosemary Grass
Maîtresse Pipeuse

Pseudo web : Reyna / Shaoren
Profession : Botaniste
Messages : 183
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 29
Age du personnage : 24 ans
Double compte : //
Avatar : Tatiana Maslany


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 0:03




“ Le Festival de Chiere ”

Et fuck, c’est encore mon tour.


Finit le silence oppressant, place à l’angoisse générée par l’obscurité. Rosemary fixe du mieux qu’elle peut les deux lunes jumelles dans le ciel, s’y accrochant comme une bouée de sauvetage. Elle n’avait jamais aimé le noir, surtout quand elle était seule. Ca lui rappelait les soirs où sa mère ne rentrait pas, la laissant seule dans une maison trop grande pour la gamine qu’elle était. Dernièrement le noir lui rappelait aussi Alexander et son absence trop douloureuse. C’était à lui qu’elle se raccrochait lors des nuits sans lunes, et aujourd’hui elle n’avait plus rien. Juste un rebord en bois auquel s’accrocher pour ne pas hurler. C’était peut être le moment. Elle avait suffisamment attendu et son corps avait atteint sa limite. Alors doucement la jeune femme ouvrit son téléphone portable et sorti de sa cachette les derniers grammes de poudre.

“Putain. T’es vraiment une loque Rose. Tu t’en sortais bien pourtant.”

Mais là, c’était vraiment la goutte qui faisait déborder le vase. Si elle n’agissait pas tout de suite, elle finirait surement roulée en boule dans un coin en larme, attendant que la crise de panique disparaisse. Tremblante elle porta la poudre à son nez et l’aspira. C’est dingue comme les gestes reviennent vite, un peu comme le vélo. Et Rosemary se détendit enfin. Bon sang ce que ça lui avait manqué, jusqu’à maintenant elle ne s’était pas rendu compte à quel point son corps criait famine. Elle espérait juste que l’effet faudrait le sacrifice et qu’après ça, elle trouverait un moyen. Il le fallait.
En attendant, la jeune femme se laissa glisser au sol et ferma les yeux savourant la sensation qui s’empara de son corps. Au loin les tambours commencèrent à résonner, d’abord doucereux, puis insistants, affamés, ils appelaient quelque chose, quelqu’un. Instinctivement, Rosemary suivit le bruit, il fallait qu’elle trouve la source, elle en avait besoin. Alors elle se mit à courir, bien heureuse d’avoir pensé à enfiler ses chaussures.

Le sang battait dans ses tempes à un rythme effréné, et quand elle arriva au rassemblement Rosemary était à bout de souffle. Le coeur tambourinant dans sa poitrine, le monde défilant à cent à l’heure devant ses yeux. Elle avait l’impression de pouvoir conquérir le monde tant elle se sentait forte, et plus les tambours s’amplifiaient, plus les chants montaient et plus Rosemary sentait son esprit s’emballer. Alors quand la jeune prêtresse qui hier encore voulait sa mort lui tendit la main, Rosemary la prit de bonne grâce, se joignant aux chants. Elle se sentait bien, étrangement bien, et pour une fois elle n’avait pas envie de râler. De rouspéter. Elle avait presque envie de se laisser aller, baisser ses défenses rien que pour une fois.

Et le miracle eu lieu. D’abord la naissance d’une constellation, les lumières des étoiles naissantes dansèrent devant ses yeux fatigués, brillant comme des diamants. C’était beau. Tellement beau. De Londres elle ne pouvait jamais voir le ciel, tellement la pollution était omniprésente. Rosemary se prit à remercier Chiere intérieurement, elle qui pourtant n’était pas croyante. Enfin le soleil se leva, timidement puis bien plus fièrement. Et au fur et à mesure que la lumière reprenait ses droit, Rosemary sentit petit à petit les effets de la drogue se dissiper. Et voilà. C’était terminé. Et sa bonne humeur avec. Reculant pour prendre un peu ses distances avec la foule, elle repéra Alec dans un coin, doucement elle le rejoignit, sans un mot, les bras croisés tout en observant la danse.

“Tu crois qu’elle va tomber ?”

Oups. A peine Rosemary prononça ces mots que la danseuse tomba au sol. Rosemary ne pu s’empêcher de rigoler. C’était comme lorsque quelqu’un faisait tomber son verre à la cantine. C’était pas drôle et pourtant tout le monde rigolait. C’était nerveux. Un peu. Ca calmait un peu le mal de tête qui commençait à s’installer et la nausée qui l’envahissait.

“Je suis trop forte.”

Finit la Rosemary inspirée, retour à la case départ. Une Rosemary qui ne partagerait rien, pas même un conte de son enfance, et que le discours de la blonde n’émut pas une seconde.

“Présidente… faut pas déconner non plus.”


Gromela-t-elle en guise de réponse au cri du jeune homme.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 0:57

Le soleil ne se levait toujours pas, et dans le ciel aucune étoile ne brillait. Opale avait rejoint Anile et Kasi autour du feu,les trois se serrant les uns contre les autres comme pour se protéger de la nuit. C’était dans ce genre de moment qu’Opale comprenait l’importance de son foyer. Mais ce n’était pas suffisant pour la retenir.
Ce fut Kasi qui entendit les tambours la première. Instinctivement elle se leva, entrainant Opale qui entraina Anile. L’appel résonnait, ils devaient se regrouper. Mains de la mains, ils se dirigèrent sans hésiter vers la source du bruit, comme happés par le besoin de se trouver là bas. Ensemble ils se frayent un passage dans la foule, trio ils se séparent pour devenir duo : Opale et Kasi rejoignent les danseuses du Glorieux Crépuscule et sans attendre se mettent à danser. La jeune femme sent le rythme parcourir sa peau et s’abandonne à la musique. Tout son corps frissonne de bonheur. Dans ces moments là, Opale se sait appartenir à Chiere. Plus question de penser aux étrangers et à leurs coutumes exotiques, elle se laisse entrainer pour ne plus penser à rien.

Et puis tout s’arrête. Chiere répond enfin à l’appel, offrant à son peuple un présent, puis deux. D’abord une constellation, nouvelle, qui se dessine timidement dans le ciel, puis le lever du soleil, impérial. Et Opale pousse un soupire de soulagement, étreignant Kasi. Lentement elles quittent leur transe et toujours main dans la main, elles partent à la recherche d’Anile, pilier de leur foyer. De nouveau ensemble ils se dirigent vers le feu-totem pour discuter, saluant des connaissances au passage le cœur léger.
Soudain Opale senti une main aggriper sa jambe. Surprise elle s’arrêta et observa l’adolescente qui se trouvait en face d’elle. Elle venait de parler en anglais et lui demandait de l’aide. Son regard se porta sur la petite fille qui l’accompagnait. Deux étrangères, nouvellement arrivées. C’était obligée. Opale fit signe à Anile et Kasi de continuer avant de fouiller dans sa sacoche pour leur tendre un morceau de pain.

“Je ne sais pas ce qu’est le café. Mais mange ça, ça te fera du bien. Viens avec moi, tout va bien se passer.”

Souriant doucement, Opale entraina à l’écart les deux filles en espérant pouvoir leur venir en aide. Entre temps elle jeta un coup d’œil à la Gardienne des Traditions qui avait entamé sa danse. Danse qui ne dura pas bien longtemps car cette dernière tomba. Murmurant une prière silencieuse à Chiere, Opale se força à reporter son attention sur les deux étrangères.

“Je m’appelle Opale, et vous ? Et… Est-ce que tu te souviens de comment vous êtes arrivées ici ? Enfin… Désolé je suis un peu maladroite. Mais sache que je peux vous aider, et vous allez avoir besoin d’aide… “
Revenir en haut Aller en bas
Esther M. Delmas

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Esther M. Delmas
la Passe-Muraille

Pseudo web : Mari-Jane
Profession : Bibliothécaire
Messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2015
Age du personnage : 27 ans
Double compte : //
Avatar : Bella Heathcote


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 10:53

Tant qu’il y a de la vie, il reste toujours de l’espoir. La nature silencieuse la veille reprenait ses droits de la plus belle des manières. De ses grands yeux bleus, Esther qui en avait parfois tellement peur, la contemplait, riant même en voyant de si belles choses. La jeune femme repensait à ce jour où quand elle n’était encore qu’un enfant, ils avaient tous, avec son frère et ses parents passaient une incroyable journée à la plage. De ce jour reste les souvenirs, mais aussi les photos qui se trouvaient dans son appartement parisien. Une belle journée, aussi belle que ce matin chatoyant.
Cependant, Chiere avait décidé de jouer avec les mauvais présages, la nuit sombre à la place du jour, les animaux disparus qui reviennent, pour une jeune femme qui avait peur de passer sous une échelle, Esther Delmas commençait à s’inquiéter. Elle ne connaissait pas encore beaucoup cette nouvelle culture, mais il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour comprendre que tout ce qui se déroulait là, n’était que mauvais présages. Elle observait, comme la spectatrice de ces évènements, prenant le chemin du Petit Matin avec ses compagnes, elles se dirigeaient toutes vers le lieu de rassemblement, où les tambours ne cessaient de les appeler. En Oblivion, c’était comme vivre dans un autre temps. Ici, tout était déconcertant pour une jeune parisienne, même celle qui passait sa vie dans les livres et les bibliothèques d’un autre âge. Autre culture, autre langue, nouvelle vie, dans le monde de derrière où tout allait trop vite, on ne pouvait imaginer qu’un monde tel que celui-ci pouvait exister.

Arrivée sur le lieu, avec ses compagnes, Esther put voir qu’une immense foule s’était réunie, avec les prêtresses, des orphelins comme elle, mais aussi des aventuriers perdus. Dans un espoir fou, la jeune femme se mit sur la pointe des pieds, à la recherche de son frère Alexandre. Lui qui était aussi curieux qu’elle, s’il se trouvait en Oblivion, il ne pouvait être qu’ici. Elle scruta les visages, aperçut Lisbeth au loin, avec quelques Orphelins, mais pas son frère. Déçue, elle se remit sur le plat de ses pieds et regarda ce qui se passait sur la petite estrade. Les chants anciens étaient magnifiques et Esther les écouta et les laissa entrer dans son esprit. La jeune femme avait le sentiment d’entendre un chant de son enfance, un chant magique, si bien qu’elle se mit elle-même à le fredonner, d’une toute petite voix presque inaudible. Elle regardait Eline, elle regardait Ambal, Hortense, la petite Lou-Ann, cherchant la moindre expression chez elles.

Les jeunes femmes restèrent ensemble, soudées, discutant et apprenant à se connaître. Esther était heureuse de connaître des personnes aussi gentilles, mais aussi de ne pas paraître comme un stupide rat de bibliothèque. Elle parlait de son travail au Puits, de ses découvertes, de ses passions et surtout de son frère, qu’elle recherchait éperdument depuis qu’elle était arrivée en ce lieu. Esther n’avançait pas, tant qu’elle n’aurait pas retrouvé Alex, elle ne prendrait même pas la peine de sortir d’ici. Bloquée dans le présent, elle attendait qu’un miracle se produise.
D’après ce qu’elle comprenait à toutes ces traditions d’Oblivion, à midi la gardienne devait entreprendre la danse de l’origine. Esther la vit s’avancer et monter jusqu’à l’estrade. Un nouveau signe. L’estrade s’effondra. La gardienne ne pouvait faire cette danse, très importante pour la culture chieresque. Elle entendit les remarques d’un homme qui se prénommait Ölver il se moquait ouvertement de la prêtresse. Tout en le fusillant du regard, la jeune femme se demandait comment pouvait-on être aussi odieux devant une culture qu’on ne connaissait pas.

« C’est horrible de voir autant de mauvais signes. On dirait qu’une force supérieure veut empêcher la réussite de ces festivités. » S’exclama la jeune femme avant de se tourner vers ses compagnes. Innocemment et suite à la remarque d’Eline sur la danse, elle demanda à Ambal. « Tu ne la connais pas la danse ? »
La gardienne courageuse, aux yeux d’Esther avait fini par se relever, signalant qu’elle allait bien et invitant tous les invités à raconter leur propre mythe des origines. Esther se tourna à nouveau vers Ambal, elle ne comprenait pas très bien ce qu’il fallait faire, ni ce qui allait se passer maintenant.
Kriemhilde, qu’elle avait appris à connaître au village des Orphelins parla la première, racontant son propre mythe des origines. Esther l’écouta attentivement et trouva admirable les talents de compteuse de la jeune femme, mais à nouveau la barrière de la langue était là et Esther ne perçut quelques brides. Le Ölver qu’elle avait déjà remarqué auparavant se mit à parler très fort, mais la jeune française ne le comprit pas, ce qui n’était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla La'hir

Carnet de Bord
Chevrons : 0
Inventaire:
Titres:
Ayla La'hir


Pseudo web : Mab
Profession : prêtresse de Chiere, guérisseuse, sage-femme
Messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 32
Age du personnage : 27 ans
Double compte : Ivy Kathryn Kelly
Avatar : Sophia Myles


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 11:55

Pour Ayla, la cheville cassée mettait un terme aux festivités de la journée. Chiere, dont la volonté obscure troublait tous les esprits et surtout le sien, se jouait d'eux, les punissant pour s'être entre-tués en son Temple. Elle se garda bien d'exprimer ses doutes, tout ce qu'elle avait à faire était d'aider la Gardienne des traditions à aller mieux. Deux ou trois lunes plus tard, si elle était correctement soignée, Sila'ë Achal pourrait danser à nouveau. Deux ou trois lunes plus tard, les fêtes de Chiere ne seraient plus d'actualité. Qu'elle cesse donc de s'accrocher à cet événement dont le passé n'avait jamais témoigné d'un déroulement aussi particulier ! Non, il était impossible à la prêtresse de passer outre les traditions, qu'elles fussent douloureuses ou festives, leurs actions au nom de la Mère devaient être accomplies.

« Attention ! »

Ayla retint Sila'ë en la voyant tenter de se relever. La danseuse la connaissait, elle la savait anxieuse et avait voulu la rassurer, sans se rendre compte qu'elle ne pouvait pas se mettre debout pour le moment. Et encore, elle passerait une bonne lune avec la cheville immobilisée si elle voulait se rétablir. Lia partie chercher les remèdes, la blessée devrait s'armer d'un peu de patience avant de voir sa douleur s'apaiser. Elle ne semblait pourtant pas y faire attention, elle refusait d'être écartée par sa garde, tant elle était concernée par son rôle de gardienne des traditions. Après tout, elle venait de chuter devant l'assemblée la plus conséquente que les Fêtes n'eussent jamais connue.

Alors, pendant qu'elle s'adressait à la foule, la guérisseuse la maintenait, aidée des Chieresques dévoués à la Gardienne, lui permettant de se tenir droite pour prendre la parole. En ce jour qui ne semblait avoir à nouveau d'issue que la colère de Chiere et de ses enfants, Sila'ë venait une fois de plus apporter l'espoir. Elle était déjà celle dont la voix s'était élevée pour dissiper la haine du premier jour. Regardant la jeune femme qui était tout près d'elle, elle la remercia mentalement d'avoir proposé de continuer la fête. S'il y en avait une que les gens écoutaient, c'était elle. Elle ne prétendait pas connaître la volonté de la Mère, mais elle s'adaptait au contretemps et proposait de ne pas rester dans la stupéfaction, fragile étape qui précédait celle où les Hommes recommençaient à paniquer et à se battre.

Chacun se tournait vers ses congénères, la timidité semblait inhiber les 'invités', comme les nommait Sila'ë. Pendant ce court instant de calme, Ayla lui murmura :

« Merci. »

Elle ne put guère étoffer ses paroles pour étouffer sa gratitude, non seulement car elle n'était pas douée avec les mots, mais aussi parce qu'une étrangère prenait la parole. Elle était celle qui avait été pointée du doigt injustement comme cible de la colère de Chiere, elle était aussi celle qui s'était précipitée pour aider la danseuse après sa chute avec une spontanéité dont peu faisaient preuve. Elle avait du courage et si Ayla aurait écouté n'importe quel orateur avec attention, le fait que ce soit elle l'ouvrait d'autant plus à ce qu'elle avait à dire.

Les légendes de ceux de l'autre monde intéressaient la prêtresse mais une toute autre histoire parvint à ses oreilles. Une histoire qui toucha tout particulièrement la prêtresse, qui ne put s'empêcher de verser une larme. Ainsi Chiere avait suspendu la vie dans la jungle pour l'ouvrir dans le désert. Tous étaient dans l'erreur, à commencer par elle-même. Emportée par son dévouement et son attachement à l'héritage chieresque, Ayla s'était trompée sur sa déesse qui ne les punissait pas mais les mettait à l'épreuve. Chiere ne voulait pas voir ses enfants se déchirer mais s'unir, dans un moment tel que le chant qu'ils avaient répandu d'une seule voix. Chiere ne semait pas la désolation mais faisait renaître la vie dans les endroits les plus oubliés d'Oblivion. Et en ce jour, elle ne voulait pas détruire leurs origines mais permettre enfin le partage d'autres traditions.

Suite au récit parfaitement mené par celle qui apparaissait à présent à la Chieresque comme un symbole, la foule resta silencieuse un moment, puis un étranger cria son enthousiasme. Après s'être assurée que Sila'ë était bien soutenue, Ayla la lâcha pour se mettre à son tour à féliciter la conteuse en applaudissant énergiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée Saludja

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Penthésilée Saludja
l'Abjuratrice

Pseudo web : Elynore
Profession : Lige
Messages : 209
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 32
Age du personnage : 24 ans
Double compte : Athénaïs Versondre
Avatar : Gemma Arterton


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 18:26

[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 200

C'était le chant des tambours qui avait arrêté son geste. Tambours ramenés du temple, tambours peut-être salvateur. Penthésilée avait toujours l'écarlate finalement. Elle suivit l'appel et se retrouva bientôt au cœur de Petit Matin avec les autres. Les prêtresses étaient là, les autres liges aussi. Elle les vit les regards de certains se fixer sur son sauf-conduit presque défait. Si elle le perdait, elle perdait avec lui sa protection et les efforts de Sorajaï pour l'aider. D'un geste rageur, elle resserra quelque peu le nœud et leur lança un regard aussi noir que la nuit qui les enveloppaient. Là, au milieu de tout le monde, les prêtresses du temple invitèrent les chieresque au chant. Leurs voix s'élevèrent alors que bientôt, celles des autres venaient s'y ajouter. Penthésilée connaissait cet ancien chant pour l'avoir fredonner au temple. Pourtant le son resta prisonnier de ses lèvres qui ne voulaient s'ouvrirent. Non elle ne chanterait pas. Trop de doutes venaient se bousculer dans sa tête. Et s'ils avaient raison finalement. Et elle ne devait pas être ici. Seule, elle était là seule à l'avoir fait. Une erreur que son frère lui avait dit et elle, fière et sûre d'elle à ce moment-là n'avait su répondre à cela qu'avec un sourire rempli de confiance. Où était-elle cette confiance enfantine ? Penthésilée l'avait peut-être perdue avec le temps. Avec le temps elle sentait de plus en plus le poids de son choix. Elle ne le regrettait pas, pas vraiment. Elle savait que c'était son chemin, celui que Chiere avait tracé pour elle. Mais en ce moment, elle ne savait plus trop. Elle avait l'impression que Chiere l'abandonnait, qu'elle ne lui souriait plus, qu'elle ne lui parlait plus.

Et puis la voix des chieresques et des étrangers avaient eu raison de la Mère. Le soleil se montrait, enfin ! La lige soupira de soulagement. La fête de la Lumière se terminait bien, mais qu'en serait-il du jour de l'origine ? C'était la Gardienne des tradition qui devait le célébrer avec sa danse. Elle monta sur l'estrade et commença son rituel. Malheureusement, le sort s'acharnait sur les enfants de Chiere. La Gardienne chuta et de ce que pouvait voir la lige, sa cheville n'allait pas bien. Ayla, une guérisseuse arriva pour l'aider et Aliador l'éleveuse de griffon au vertige s'occupa de lui apporter ce dont elle avait besoin. Penthésilée, elle s'entait son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Quand toute cette poisse finir-t-elle ? Qu'est-ce que Chiere cherchait à faire ? Penthésilée resta à l'écart, trop concentrée à réfléchir pour agir. Finalement plus de peur que de mal. Certes la Gardienne ne peut plus danser, mais elle trouve une solution que Penthésilée approuve. Les étrangers et leurs histoires, en voilà une bonne idée qu'a eu Sila'ë. La Brune va s'installer dans un coin un peu à l'écart et recommence à jouer avec son voile écarlate. Non vraiment le retirer la démange. Elle a vu Opale et Shael au loin et leur fait signe de venir. L'une était une fille de Glorieux crépuscule et l'autre était apprenti passeuse. L'intervention de Shael avait été salutaire deux jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ambal Sajor

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Ambal Sajor
Plaque tournante du trafic de sèche-cheveux ♪ Administratrice

Pseudo web : Love
Profession : Chasseresse
Messages : 1567
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 32
Age du personnage : 25 ans
Double compte : Sila'ë Achal
Avatar : Freida Pinto


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 19:29

En chemin, Esther pose des questions auxquelles je n’ai pas de réponse... « Je l’ignore, Esther. » lui répondis-je le plus honnêtement possible. Nul besoin de fabuler. J’étais très inquiète pour Oblivion et pour notre avenir. Enfin arrivées au coeur de Petit Matin, la foule se masse près du feu-totem. Un peu trop oppressante d’ailleurs pour moi. Je reste à l’écart, admirant les Prêtresses qui se tiennent par la main et commencent leur chant. Quand je vois que toute l’Assemblée suit, j’hésite un moment. Cela fait bien longtemps que je n’étais pas chantée pour quelqu’un d’autres que les animaux. Je me résigne lorsque je vois que même Eline enchaîne le refrain. Les paroles sortent de ma bouche sans avoir besoin de réfléchir. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas chanté avec d’autres chieresques. Je prends la main d’Eline, je saisis la main d’Esther.

ô miracle. ô chiere. Une constellation se forme sous nos yeux, d’abord je ne comprends pas et puis, une à une les étoiles revivent, s’éclairent, nous montrent le chemin à suivre. Puis, c’est la consécration une fois le chant terminé, c’est le soleil qui nous fait l’honneur de sa présence. Le spectacle est sublime, inouï, unique, jamais vu. J’aurais aimé partager ce moment avec Safir, avec notre fille. A la place, je suis accompagnée d’une autre famille composée et recomposée - unie et différente. La constellation resta dans la ciel même une fois, le soleil à son zénith.

Avec Esther, Eline, Lou-Ann et Hortense, on resta au village, discutant de ça et là. Puis, c’est la stupeur. L’effroi. La Gardienne des Traditions chute, se brisant la cheville. Je reste abasourdie. Ayla court la secourir puis Aliador arrive bientôt auprès d’elles pour se rendre utile. « Le hasard n’existe pas, tout est inéluctable » dis-je à Eline. Esther me demanda si je connaissais la danse, je fus très touchée que cette dernière pense à moi. « C’est à la Gardienne de danser l’Origine.  Nul ne peut la remplacer. Je ne suis pas danseuse. » . Je lance un regard foudroyant à Olver, un jeune homme que je ne connais pas. Je comprends ses paroles que je trouve déplacer.

La Gardienne des Traditions invita les Etrangers à conter leur propres histoires, je trouve son comportement admirable au vue du mépris que certains peuvent nous porter. Alors Kriemhilde prit la parole, j’en suis très surprise.  Les paroles de Kriemhilde sont invraisembables. La faune dans la Grande Désolation. Je dois aller voir ce qu’il en est, je peine à la croire. Est-ce son esprit qui lui joue des tours ? A-t-elle eu une hallucination ? « La végétation est réapparue dans la Grande Désolation, est-ce cela que tu nous affirmes Kriemhilde ? » demandais-je prudemment. Chiere nous avait fait le don de la vie. Elle nous avait offert une toute nouvelle création. Un nouveau lieu à découvrir. Un berceau de la nature.  Je pris la parole avec un regard de dédain en direction du jeune homme de tout à l’heure. Certains n’ont décidément pas leur place en Oblivion, quoi que j’en pense...

Dans ces moments-là, les Etrangers me déçoivent. Je ne les mets pas tous dans le même sac mais, le respect n’est pas une valeur qu’ils connaissent. Je regarde autour de moi, voir ce que les autres pensent de tout cela. J’aperçois Penthésilée toute seule. « Viens avec nous, Penny. » en même temps, je lui fais signe de nous rejoindre et de ne pas rester seule. Elle est toujours protégée de son voile - elle ne risque plus rien. L’heure est aux réjouissances si Kriemhilde dit la vérité.  La constellation brille encore dans le ciel, à part l’incident avec la Gardienne des Traditions c’est un jour bénie par Chiere.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pub-rpg-design.com/
Shael Adhra
Shael Adhra


Pseudo web : coffee&cookies
Profession : apprentie Passeuse d'âmes
Messages : 59
Date d'inscription : 05/07/2015
Age du personnage : 32 ans
Double compte : /
Avatar : Kristin Kreuk


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 20:36




“ Le festival de Chiere ”

tous les enfants de Chiere


Nul ne semble avoir besoin de mon aide. J'ai l'habitude. Si je ne vais pas vers les gens, c'est aussi parce qu'ils ne viennent que trop rarement à moi. Chiere aurait témoigné sa volonté de ramener la vie dans le désert à un être qui n’est pas son enfant ? Voilà qui est étonnant. À moins que cette femme ait accueilli notre foi en son cœur, mais allez savoir. Est-ce seulement vrai ? Nul ne semble remettre ses dires en question. La foule est prompte à la croire, mais je n’y arrive pas. Peut-être est-elle sincère, mais les vivants sont foncièrement menteurs et je me méfie d’eux, surtout et plus encore quand je ne les connais pas. Si cette intervention a au moins le mérite de calmer l’éventuel vent de panique qui aurait pu souffler de nouveau sur le Festival, il n’en reste pas moins que je n’aime guère l’effervescente que cela suscite. Et cette histoire « d’avion »… je ne sais même pas ce que c’est en réalité. L’idée d’écraser n’est guère réjouissante ceci étant. J’aperçois alors Peny, seule. En ce jour, elle ne devrait pas être seule, personne ne devrait l’être.

« J’ignore ce qu’est un avion, mais le mot écrasement ne me réjouis guère. S’il y a eu des blessés et des êtres que Chiere a ramenés à elle, j’espère que vous leur avez porté secours ou que vous avez prévenu … ceux qui sont chargés des âmes non-vivantes dans votre culture. »

Je me suis adressé à cette femme, qui prétend donc connaitre les desseins de Chiere. Tous font la fête et se réjouissent, mais je demeure inquiète. Si certains sont en danger, nous devrions leur porter secours. Y compris aux non-vivants, bien que j’ignore quels sont leur rituels dans leur monde. Je reporte mon attention sur Peny, qui a été rejointe apparemment. Je reconnais Ambal, et pour cause, je sais sa souffrance intérieure. Je sais ce que je dois représenter à ses yeux, aussi me fais-je quelque peu discrète, me glissant surtout aux côtés de Peny, dont je presse l’avant-bras. Etre regardée comme un monstre, je ne sais que trop ce que cela fait. Et bien que je n’approuve pas son choix d’abandonner son rang auprès de Chiere, je ne supporte pas non plus l’injustice.

« Comment te sens-tu Peny ? Nul ne t’a ennuyé ? Tu n’as besoin de rien ? »

Normalement, elle est protégée grâce au drapé, mais sait-on jamais. J’espère qu’elle a pu fermer l’œil et qu’elle n’angoisse pas trop. Au pire, elle sait que j’ai dans mon escarcelle quelques plantes qui pourront la détendre. Que faire maintenant ? Je me tourne vers les autres femmes.

« Qui va aller vérifier les dires de cette femme ? Les chasseresses ? Et l’une d’entre vous sait-elle ce qu’est un avion ? »

Je préfère demander à mes sœurs chieresques qu’à des inconnus. Ceci ne fait hélas que renforcer ma tendance naturelle à la misanthropie. Je redoute la suite des événements alors que cette période est censée nous combler de joie. Même moi je souris et j’aime cette fête habituellement, mais cette fois, rien n’y fais, j’ai l’impression qu’au moindre sursaut de bonheur, quelque coup du sort s’abat sur nous. Mon regard se tourne vers les Prêtresses. Elles seules peuvent décider de la suite des événements, mais j’ignore si je pourrais accepter le mensonge et tolérer de porter un faux masque de réjouissance alors que ce qui se passe dans le désert me préoccupe au plus haut point.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre J. Delmas

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Alexandre J. Delmas


Pseudo web : Blake
Profession : Egyptologue
Messages : 75
Date d'inscription : 27/07/2015
Age du personnage : 37 ans
Double compte : Eline la blondinette
Avatar : Eddie Redmayne


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 15:31

Il n'avait pas participé aux premiers jours des festivités. Le Petit Matin était assez loin du campement du firmament, armé de ses béquilles, Alexandre n'avait pas osé faire tout ce chemin. Seulement, après le premier jour, il avait entendu certains égarés parler des bizarreries arrivées lors du jour de l'Origine. Il se souvenait très bien des autres années, la magie des animaux qui arrivent et se mêlent à la foule, c'était impressionnant. Il avait vécu cette merveille durant trois ans avant d'avoir son accident et d'arrêter tous signes de festivité. Renfermé sur lui même, distant et discret, Alexandre Delmas était devenu asocial. Il ne parlait qu'en cas de nécessité, ne sortait qu'accompagné d'une aide, de cette fille qui l'aidait toujours à continuer ses recherches et à se déplacer. Evidemment, il ne sortait donc qu'un minimum, grommelant à chaque fois qu'elle voulait l'accompagner quelque part. Il voudrait pouvoir aller où il veut, quand il veut, seul, mais il sait que ce n'est pas raisonnable alors il accepte et ils partent ensemble. Cette fois, elle s'était rendue à la fête, sans lui, comme il le lui avait demandé. Il lui avait dit qu'il resterait là.

Le premier jour était passé, et Alexandre avait compris que quelque chose clochait par rapport à d'habitude. Et puis, il s'était levé, ce matin là, et avait vu ce ciel, ces deux lunes, tout était si étrange, il devait savoir ce qu'il se passait. Il se leva donc, attrapa ses béquilles et se rendit au Petit Matin. Cela lui prit facilement plusieurs heures, il marchait pas très vite, à cloche-pied. Mais quand il fut enfin arrivé, il avait vu la Gardienne des Traditions s'effondrer dans un fracas monstre sur l'estrade, estrade qui se déroba sous elle. Oui, quelque chose ne se passait pas normalement durant ces festivités. Certains se mirent à l'aider mais elle se releva, Alex admira son courage et son assurance, et intima aux Etrangers de raconter leurs mythes. Il se creusa les méninges, mais non, il n'avait rien à raconter. Pour être franc, après avoir vécu plus de cinq ans ici, il était beaucoup plus habitué à leurs traditions qu'à les siennes, tout était oublié désormais, il préférait écouter les souvenirs des autres que les siens.

Il tourna la tête pour écouter une tête blonde annoncer le retour de la nature dans la Grande Désolation. Cependant, l'histoire d'un avion attira la curiosité du jeune homme. Un avion en Oblivion ? C'était bien la première fois qu'une idée aussi farfelue lui vint en tête, mais soit. Il attendit les réactions des personnes alentours et ses yeux se posèrent sur une brunette. Il se sentit défaillir, tout à coup. Esther. Voilà qu'à force de se l'imaginer et de ne pas sortir, il la voyait, là, hallucinait au plus profond de lui. Sa tête tournait, il n'allait pas bien. Il s'éloigna du brouhaha qui aggravait sa migraine et vint se caler contre un arbre. Il se laissa glisser contre le tronc et porta sa main sur son visage. Que lui arrivait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Seven


Messages : 579
Date d'inscription : 08/07/2011


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 18:57




1er voyage - 2ème exploration

“ le festival de chiere ”


 
intrigue générale - sujet central
Tour #1 - 21/06 au 28/06 - prolongé 07/07
Tour #2 - 08/07 au 19/07
Tour #3 - 20/07 au 26/07
Tour #4 - 27/07 au 3/08
Tour #5 - 4/08 au 10/08

 




Bien étrange Festival que celui qui se déroule ces jours-ci au Petit Matin. Signes inhabituels, faveurs de Chiere ? Difficile de l’affirmer, tant les événements perturbent les habitudes des Chieresques. Une Fête de l’Origine sans animaux en contrepartie du retour de la vie dans la Grande Désolation, une Fête de la Lumière à la seule lueur des lunes jumelles en échange d’une nouvelle constellation, une Fête de la Mémoire sans danseuse sacrée pour exécuter les pas rituels du souvenir mais des histoires contées par les étrangers…

Le crépuscule tombe sur le troisième jour du Festival, et la nouvelle constellation brille au firmament. La veillée du Souvenir va commencer – les convives se rassemblent autour du Feu-Totem du Petit Matin, et chacun adresse, en son cœur ou à voix haute, quelques mots aux disparus qu’il chérit. Ici et là, certains prennent la parole pour évoquer ses êtres chers, et c’est un instant de partage doux-amer. La nuit s’écoule dans la paix, et les invités se dispersent au petit matin, déterminés à grappiller quelques heures de sommeil avant la Fête du Passage.

A midi, c’est un festin gargantuesque qui attend les invités, et les places d’honneur sont occupées par les jeunes de retour de leurs Rites de Passage au cours du cycle. L’un après l’autre, les Prêtresses de leur tribu leur confèrent leur statut d’adulte, et la fête bat son plein. Au coucher du soleil, le tonnerre gronde au loin, ceux qui veulent partir effectuer leur Rite de Passage s’alignent, et les Prêtresses délivrent leurs recommandations. « Prudence », disent-elles, alors que les premiers éclairs apparaissent dans le ciel nocturne. « Ne soyez pas téméraires. » « Revenez quand vous sentirez que vous êtes prêts. » Maura Salem s’avance, après un conciliabule à mi-voix avec les Aïeules. « Cherchez la vérité derrière les propos de l’étrangère », demande-t-elle en désignant Kriemhilde d’un geste gracieux ; bien qu’un peu méprisant.

Les jeunes s’en vont, prenant chacun une direction différente, et les convives s'éparpillent rapidement sous l’orage qui gronde, déterminés à prendre tout le repos possible avant la Fête de la Vie qui aura lieu le lendemain. Lorsque le soleil se lève sur le cinquième jour du Festival, ils sont nombreux à Petit Matin : c’est le jour des cadeaux, c’est aussi le jour où l’on célèbre l’union des êtres pour créer la vie.


Plus tard dans la journée, les amants s’éclipseront, en couples ou en groupes ; mais pour le moment tous les invités offrent les présents qu’ils ont préparés pour leurs êtres chers.


[Note : Nous sautons le Jour 4 car aucun des participants n’est un jeune en partance pour ses Rites. Nous sommes actuellement au début du J5 : pour l’instant, les parties de jambes en l’air n’ont pas commencé !]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 15:09

Le jour quatre s’était bouclé sans accroc particulier. Les jeunes qui s’envolaient pour des aventures avaient attiré son attention, et il avait discuté avec certains, cherchant à savoir quels lieux ils allaient visiter. Les enfants de Chiere partaient à l'aventure et l'idée lui plaisait. Mais étant un étranger, il n'avait pas pu les suivre. Alors tout en faisant son propre plan d'escapade dans son esprit, il s'était rabattu sur la bouffe et la picole.

Résultat des courses il avait émergé tard le lendemain du cinquième jour. Alors que les chieresques couraient partout depuis l'aurore, il sortit du lit vers midi. La bouche pâteuse et l'haleine de chacal en prime. La veille ils s’étaient laissés dériver avec les courants d’alcool. La biture locale était bien agréable et sacrément traitre. De l’eau en abondance n’avait pas été de trop pour se remettre d’aplomb.

Ce jour-là c’était le jour des cadeaux. Le souci avec ce concept, c’était quand on avait pas d’être cher. L’unique gars qui pouvait prétendre à ce titre était Némésis, et quand le moment fut venu, Ölver lui tendit un cadeau grossièrement enveloppé.

Joyeuses fêtes de Chiere.

Et quand Némésis découvrit l'intérieur:

Et ouais mon pote un stromstrooper en noyau de papape, écorce de noyer, liane et gousse de vanille.

C'est pas parce qu'on était coupé du monde qu'il fallait plus être geek.

Oups attend y’a un bout de vanille qui se fait la malle.

Bon évidemment c’était pas classe comme les cadeaux échangés dans le coin, mais ca avait fait marrer son pote, alors c’était le plus important. Il avait rien pour Grass, mais bon il la connaissait pas encore. Et puis vu les pupilles en épingle qu’elle s’était trainée durant ces fêtes, il était d’avis qu’elle avait déjà suffisamment vu d’étoiles pour le moment. Quant aux orphelins rien du tout. Fallait pas pousser non plus.

Tiens Grass bonne fêtes de Chiere.


Il s’était ravisé en lui refilant un verre, c’était mieux que rien.

En tout cas ca discutait déjà de la soirée. Un truc de la vie ou du genre. L’excuse pour se trouver une minette et l’embarquer dans un coin ouais. Mais Ölver était très tipé nordique pour le coup. Sans une bonne dose d’alcool, il était peu probable qu’il  fasse quelque chose. Autour d’eux ca causait des chieresques, qui avaient bonne presse auprès des étrangers. L’anglaise par exemple louchait déjà pas mal sur les guerriers qui passaient dans le coin.

C’est vrai que la nouveauté faisait pas de mal.

Une chieresque passa devant lui. Juste comme ça, il lui fit un coucou. Et leva les yeux quand elle s’éloigna sans piper mot.
Revenir en haut Aller en bas
Sorajaï Chemsa

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Sorajaï Chemsa
l'Appliquée Ronfleuse ♪ Fondatrice

Pseudo web : Aura· (Zoubi)
Messages : 557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age du personnage : 31 ans
Double compte : Istalia Kaligaris & Raël Ausar
Avatar : Aishwarya Rai, by Kettricken


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 20:29

Les fêtes s’achèvent. Elles ont été épuisantes – tellement de nouveautés, tellement d’anomalies, tellement de surprises. Chiere a certainement marqué d’une pierre blanche ce nouveau cycle qui s’annonce, comme le disent les étrangers, et je suis fatiguée d’avoir veillé à maintenir la paix malgré les tensions ces derniers jours. Hier, les jeunes sont partis pour leurs Rites du Passage, et le village s’est un peu vidé. Tous ne souhaitent pas célébrer la Fête de la Vie au milieu de la cohue, préférant s’isoler de toute civilisation, et je les comprends. J’ai longuement hésité à aller passer la journée et la nuit au Berceau des Sourires, mais j’ai des présents à offrir – je vais donc rester jusqu’au soir, et si la tentation se fait trop forte en présence de Sadhil, je m’envolerai ailleurs pour la fuir…

Aujourd’hui, je porte l’écarlate pour le cinquième jour consécutif, attirant les regards, savourant mon statut de Prêtresse. Il est agréable de se sentir encore attachée à Chierà’h d’une manière ou d’une autre… Dans une grande sacoche de cuir, j’ai placé les présents que j’ai préparés pour mes êtres chers, et je sors dans le jour qui se lève, laissant Penthésilée et Sadhil dormir. A pas lents, je rejoins le centre du village, encore peu fréquenté à cette heure si matinale, et je profite de la brise matinale, déjà chaude et parfumée. Les heures passent, et petit à petit les convives arrivent, moins nombreux que les jours précédents. Je reconnais les visages familiers, me mêlant à la foule, et je me laisse porter par l’animation qui m’entoure, m’arrêtant ici et là pour remettre mes présents à leur destinataire.

A Badr, je remets un harnais à griffon délicatement travaillé dans un cuir robuste. A Ambal, des plumes élégantes pour ses flèches, tout aussi décoratives qu’utilitaires tant elles sont parfaitement équilibrées. A Ayla, un ensemble de fioles en cristal venues de Glorieux Crépuscule pour ranger ses remèdes. A Sadhil, un carquois léger et solide équipé d’arceaux pour ranger plusieurs sortes de flèches différentes. A Kriemhilde, un coupon de tissu d’une douceur exceptionnelle qu’elle pourra utiliser pour garnir le nid de Patapon. A Sila’ë, un voile brodé par les mères de l’Étoile de Glace, tissé de fil d’argent givré. A Shael, un foulard de soie de Chant d’Espérance qui pourra retenir ses cheveux pendant les rituels. Au fur et à mesure que ma besace se vide, les présents que je reçois viennent la remplir – j’aime ce moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://7wonders.forumactif.fr
Anonymous
Invité
Invité



[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:14


Le jour 5 commençait, mais Nemesis était resté au troisième.
Sérieusement, quelle chute. Quelle putain de chute. Il se la remémorait une dizaine de fois par jour, et chaque fois, il était prit d'un fou rire tel qu'il devait attendre cinq minutes avant d'être en mesure d'expliquer ce qui lui arrivait.
Au bout de la quatrième fois, Ölver avait arrêté de demander - il se doutait parfaitement de ce qui poussait son ami à agir ainsi. Parmi le groupe des étrangers, Nemesis faisait sûrement parti de ceux qui étaient le moins investis dans les traditions : il respectait, bien entendu, d'autant qu'il ne voulait pas vraiment que ses amis aient des problèmes, mais il gardait ses distances. Depuis le premier jour, il demeurait méfiant vis-à-vis des prêtresses, estimant presque qu'il était de son devoir de veiller au grain - alors que, autant que ce soit dit, il n'aurait pas été en mesure de faire quoi que ce soit.
On parlait peut-être là d'une bande de prêtresses en robe cheloue, mais il traînait ses os depuis assez longtemps pour savoir qu'une seule suffirait à le décourager.

Pensées mis-à-part, il aimait ce cinquième jour. Le quatrième ne l'intéressant pas vraiment, il avait prit le temps de préparer un cadeau pour son ami. Et pour Rosemary. Il se sentait peut-être plus... proche d'elle, d'une certaine façon, depuis ce jour-là. Elle restait toujours aussi cassante et désagréable, mais il se doutait qu'elle ne la considérait plus comme le danger numéro 1 dans ces basses terres. Ils avaient un adversaire commun, et si ça ne les faisait pas amis, ça ne l'avait pas empêché de lui préparer un truc - encore que préparer était un bien grand mot.

« Ton cadeau est génial. » avait glissé Nemesis à son ami.

Il lui avait offert une accolade, un sourire et un remerciement bancal en chieresque (autant qu'il s'investisse, pour peu qu'il passerait le reste de sa vie ici) et lui avait tendu son paquet. Fait exclusivement avec des pierres, la petite sculpture d'une dizaine de centimètres représentait Ölver, et la précision des traits pouvait étonner. La collection des pierres, Nemesis adorait - et il avait déjà reconstruit un jeu d'échecs une fois, quand il s'ennuyait. Ses hobbies pouvaient surprendre. Le plus long, ça avait été trouver la bonne pierre, bien que les outils rendent le travail bien moins précis que ce qu'il avait pu faire par le passé.

Une fois qu'Ölver s'était bien marré sur la tête qu'il avait, qu'ils s'étaient remémoré une énième fois la chute qui faisait encore rire l'écossais, ce dernier avait rejoint Rosemary. Pas vraiment inventif, il lui avait simplement tendu un bouquet d'amarantes. Il n'avait aucune notion du langage des fleurs, alors il s'était contenté de prendre celles qu'il trouvait les plus belles.

C'est tout. Il aurait aimé faire davantage, mais Nemesis ne se sentait pas d'humeur à fréquenter d'autres personnes pour leur offrir un cadeau collectif. Quand bien même, ce n'était pas son genre, et puis, il était à court d'idées.
C'était un miracle qu'il ait trouvé de quoi pour ses amis, et cette phrase ne finira pas par le mot "ami", je m'y refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kriemhilde S. Obversson

Carnet de Bord
Chevrons : 1
Inventaire:
Titres:
Kriemhilde S. Obversson
l'Accro des Urnes

Pseudo web : Sammix
Profession : Ethnologue
Messages : 2166
Date d'inscription : 25/02/2015
Age du personnage : 28 ans
Double compte : Tessa
Avatar : Teresa Palmer


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 14:54




“ Le Festival de Chiere ”

Refuge du Petit Matin



Je ne savais pas si mon discours était bien passé auprès de tous, mais j'avais tenté d'y mettre les formes et les couleurs pour que le récit soit le plus captivant possible. Apparemment, vu les regards que tout le monde me portait, j'avais du réussir à retenir leur attention. Une fois que le récit été terminé, je souriais bêtement. Dans un sens, j'étais fière de moi, quelques temps plus tôt, ils voulaient presque me donner en sacrifice ou quelques choses dans ce genre, et aujourd'hui, grâce à Syl j'avais pu pour ainsi dire me racheter. Ce n'était pas grand chose mais c'était mieux que rien, surtout que je leur annonçais la résurrection d'une terre autrefois désolée. Je savais qu'il y aurait quelques sceptique, mais ils n'avaient qu'à vérifier. Puis alors que j'avais fini depuis quelques secondes l'islandais leva son verre et m'autoproclamait présidente. Puis finalement, la foule après quelques instants d'hésitation, peut être parce qu'elle ne savait si mon récit était terminé se mit à aplaudir avec en chef de file, la chieresque guérisseuse qui avait décidé de prendre soin de Sila'ë. Puis comme je le pensais les premiers sceptiques posent leur question. Cela ne m'étonne pas qu'Ambal soit la première à me poser la question. Elle sait que je ne suis pas forcément une jeune femme très stable, que je suis encore un peu perdue, mais je sais ce que j'ai vu, je ne l'ai pas rêvé, c'est la vérité. Je décide donc de lui répondre. Je ne force pas la voix, je ne suis plus en train de conter mon histoire pour tout le monde.

" C'est cela Ambal. J'étais sur les lieux et cela s'est passé comme je l'ai dit. La Grande Désolation n'est plus là. Je suis sûre que le spectacle qu'elle a à présent à nous offrir est plus que merveilleux. "

C'était la première fois que je me rendais dans ce lieu à vrai dire. Du coup, je ne pouvais pas trop comparer avec ce à quoi il ressemblait avant, mais Ambal ou n'importe qui d'autres pourrait faire en sorte de vérifier mes dires et de voir que Chière ne les avait jamais abandonné. Une autre chieresque vient alors me parler. Je ne la connais pas contrairement à Ambal, mais elle semble plus hostile, moins prompt que la majorité à me croire sur parole. Pourquoi m'amuserais-je à mentir à ce propos alors que je suis bloqué ici pour encore un bon moment ? Je n'ai pas envie de devenir la risée de tous, encore moins de devenir une ennemie, car j'aime ce peuple, et je crois fortement que Chière est assez puissante pour que tout Oblivion résonne à l’unisson. Elle me parle alors de blessés ou de morts, mais cette chose là n'a pas lieu d'être. Il y avait bien Casper, mais le crash n'a pas été si violent que cela. Il n'est pas au mieux de sa forme mais ça ira pour lui. Je réponds alors à la chieresque.

" Il y avait une personne dans l'avion, Casper, il était légèrement blessé, rien de grave. Il est venu avec moi, il n'y avait personne d'autres avec lui. "

Je ne sais pas si la chieresque est satisfaite de ma réponse, mais je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus à vrai dire. Elle rejoint alors Ambal et Penthés ... je n'ai pas retenu pleinement son prénom mais elle semblait avoir des soucis, d'après ce que j'avais pu comprendre. La chieresque qui ne me croyait pas, demanda alors si quelqu'un allait vérifier mes propos, demandant ce qu'était un avion mais elle ne s'adressait plus à moi, mais à ces compatriotes, signe qu'elle ne me faisait pas confiance, mais bon, je pouvais le comprendre. Tout le monde n'est pas aussi tolérant qu'Ambal ou d'autres à notre sujet. Mais je n'ai rien à lui reprocher. Le temps finit pas s'écouler, et la nouvelle constellation brille de mille feux dans le ciel, signe de l'approbation certaine de Chière, du moins, c'est comme ça que je le vois. Certains se mettent à parler durant la nuit. J'ai eu mon moment de gloire dans la journée, alors je me fais discrète et j'écoute tout cela. Au petit matin finalement, je m'en vais en direction de mon petit chez moi dans le village des orphelins pour dormir quelques heures. Mais je dors peu, trois petites heures, car les rayons du soleil sont là pour gêner celui-ci depuis déjà plusieurs minutes. Alors je me lève, fait un brin de toilette, et je me pose tranquillement à la fenêtre pour observer la magnificence de ce monde. Puis l'heure arrive. Le quatrième jour ne me concerne pas tellement, mais j'ai envie de voir ce que cela va donner. Les jeunes sont à l'honneur, et je n'ai pas l'intention de prendre leur place. Finalement, la journée file comme le vent, et l'orage grondant, je repars bien vite me mettre à l'abri pour une véritable nuit de sommeil. Je suis me sens fatiguée, et même avec l'orage dehors, je m'endors rapidement pour me réveiller avec la lueur du soleil comme souvent. Ce cinquième jour est le jour des cadeaux. Je ne sais pas ce que je vais offrir, je n'ai pas grand chose, mais j'ai préparé quelques petites choses néanmoins. Je prends donc mon sac, avec à l'intérieur, quatre cadeaux. Je sais à qui je vais les offrir, mais j'attends de voir s'ils vont venir. Je fais partie des premières et déjà je reçois un cadeau qui me touche, c'est Soarajaï qui m'offre une étoffe très douce pour garnir le nid de Patapon. Je lui en suis reconnaissante d'un large sourire. Je lui offre à mon tour, une petite plume de griffon. J'espère que cela lui ferra plaisir, car je sais qu'elle est comme une seconde mère adoptive pour mon petit griffon. Je vois alors Olver qui est déjà dans la place, je m'approche de lui.

" Tiens, c'est pour toi. C'est un petit canoë, j'ai cru comprendre que tu en voulais un. J'ai tenté de le tailler dans une branche d'arbre dans une proportion 1/43ème. "

Puis, je ne peux pas rester les bras croisés alors que Rosemary est dans le coin aussi. Je sors de mon sac, un petit paquet de cigarette encore sous film plastique. Je l'ai trouvé véritablement par hasard. Je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir même si nous ne nous connaissons pas vraiment, mais c'est la seule que je connaisse qui fume.

" Tiens Rosemary. Je me suis dit que tu pourrais en faire bon usage même si la dernière fois au temple ton mégot t'a porté préjudice. "

Et je la gratifie d'un large sourire. Je ne sais pas si Ambal va revenir, pour le moment, je la vois pas. J'ai un cadeau pour elle aussi. Ce n'est pas grand chose, mais elle est quelqu'un que j'apprécie plus que tout, alors, elle le mérite amplement.
 
Revenir en haut Aller en bas
Karja Asaï

Carnet de Bord
Chevrons : 7
Inventaire:
Titres:
Karja Asaï


Pseudo web : Colibry
Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 40
Age du personnage : 44
Double compte : /
Avatar : Helena Bonham Carter


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 15:05

L’aube pointait à peine à l’horizon lorsque je fus réveillée en sursaut par un cri strident. Je restais interdite quelques instants, retenant mon souffle, à l’écoute des bruits environnants ; mais rien, pas un son ne dérangeait l’arrivée timide du jour. Etait-ce un animal ? Une chouette, un singe ou bien un puma. Ou était-ce le fruit de mon imagination ? Sans doute ne le serais-je jamais car les seuls sons actuels étaient ceux de la nature à l’aurore ; le piaillement des oiseaux, le bruissement des feuilles, les couinements des petits rongeurs. Etant à présent bien réveillée, je décidais de me préparer pour le dernier jour des fêtes de Chiere.
Après m’être vêtue, je me dirigeais vers le petit laboratoire que je m’étais confectionné dans un coin de ma cabane. J’y pris quelques fioles, bourses d’herbes et pierres ; si certains avaient oublié des présents à offrir, c’était le moment idéal pour faire un peu de troc ou de commerce. Malgré mes réticences, j’avais tout de même prévu des présents pour les êtres qui me sont chers ou du moins, ceux qui ne me renient pas.  Ainsi, je pris une belle boite ronde en fer entièrement recouverte de cuir afin de la protéger dans laquelle j’avais soigneusement préparé un onguent à la fois antiseptique et cicatrisant pour Osir A’timor. Juste à côté se trouvait le coutelas que j’avais choisi pour Ariane de Bohémont. Il était en os, finement ciselé d’arabesques sur son manche, suffisamment petit pour tenir dans la main d’une femme et me semblait-il semblable aux couteaux de cérémonie maya dont elle m’avait longuement parlé. Je ne doutais pas que ce présent lui plairait. Je l’enveloppais dans un morceau d’étoffe rouge et le glissais avec le reste dans ma sacoche. Mes yeux furent alors attirés par une chaine en argent au bout de laquelle se trouvait un pendentif, lui aussi en argent forgé et serti de petits d’éclats d’ambre. Ce bijou d’une rare beauté, je l’avais commandé à Raël Ausar, il y a trois cycles de cela. J’avais toujours voulu l’offrir à l’être qui m’est le plus cher mais n’avait jusqu’à présent pas trouvé le courage de m’adresser à elle, elle qui ne savait pas qui je suis… si ce n’est La bannie. Une fois de plus, je posais le collier dans une petite boite en bois doublée de velours noir et le déposait délicatement au fond de mon sac dans un soupir.

Une fois sur le pas de ma porte, je me tournais vers l’est, le regard lointain et je repensais aux dires de cette jeune blonde. Ainsi Chiere aurait redonné vie à la Grande Désolation. Cela annonçait un nouveau cycle avec d’indéniables changements. Je ne doutais pas que la zone serait bondée dans les jours à venir. Chieresques et étrangers voudraient voir l’incroyable transformation. Je m’y rendrais plus tard, une fois l’effervescence dissipée.
Je pris donc le chemin de Petit Matin.

Le village était surchargé, comme les jours précédents, mais il allait bientôt retrouver son calme et sa sérénité ; aujourd’hui étant le dernier jour des festivités.
De nombreux petits groupes parsemaient Petit Matin. Certains en pleine discussion, d’autres en train d’échanger leurs présents. Dans tous, les sourires apparaissaient et les yeux pétillaient. Un petit nombre d’étrangers se mélangeaient aux Chieresques. Ainsi, le temps de quelques jours de fête, les peuples pouvaient vivre en semi-harmonie, et ce malgré les tensions qui ont eu lieu. Oui, car Chiere, dans sa miséricorde, a tout de même donné à ces festivités une teinte particulière.
Au détour d’une habitation, je croisais Ariane de Bohémont avec un petit groupe d’étrangers. Elle fut heureuse de me croiser car cela faisait assez longtemps que nous ne nous étions pas vues. Je lui offris son présent et lorsqu’elle défit le tissu rouge pour en découvrir le coutelas, ses yeux s’illuminèrent.
Oh ! Merci Karja ! Il est magnifique !, dit-elle en le retournant en tous sens. Ce n’est pas grand-chose, mais je ne savais pas trop ce qui pourrait convenir à une guérisseuse, reprit-elle en me tendant une fiole. On m’a dit que ce sont des graines de pavot et qu’elles peuvent servir à la confection de crèmes ou de boissons.
C’est très gentil à toi, Ariane. Ces graines me seront très utiles.
Les membres du groupe avec lequel elle était semblaient sur le point de partir alors je ne m’attardais pas plus longtemps pour la laisser avec ses amis.
J’espère que l’on se reverra bientôt, me dit-elle avec un petit signe de la main avant de rejoindre les autres étrangers qui avaient déjà tourné les talons.
Je promenais mon regard dans la foule et vis à l’entrée du village Osir A’timor. Je me dirigeais alors vers lui, un sourire aux lèvres. Il m’accueillit avec un sourire bienveillant et une profonde tendresse dans ses prunelles sombres. Sans que je m’y attende, il me prit dans ses bras et je profitais de ces quelques instants de félicité.
Il est bon de te voir Karja.
Cela me fait très plaisir aussi Osir.
Je me dégageais doucement de son étreinte et lui offris la boite contenant l’onguent.
Merci, tu as toujours le présent adéquat, affirma-t-il avant de me tendre une petite bourse.
Je l’ouvris avec délicatesse pour en sortir un cordon de cuir noir autour duquel était sertie une belle pierre d’un rouge éclatant.
Osir, elle est magnifique, murmurais-je une certaine émotion dans la voix.
Il la prit doucement de mes mains, glissa le cordon autour de mon cou et l’attacha. Ses doigts effleurèrent avec légèreté mes épaules, me laissant un agréable frisson sur la peau. Lorsqu’il eut fini, ses mains attrapèrent les miennes dans une prière muette et je savais déjà que je ne finirais pas seule les fêtes de Chiere.
Revenir en haut Aller en bas
Penthésilée Saludja

Carnet de Bord
Chevrons :
Inventaire:
Titres:
Penthésilée Saludja
l'Abjuratrice

Pseudo web : Elynore
Profession : Lige
Messages : 209
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 32
Age du personnage : 24 ans
Double compte : Athénaïs Versondre
Avatar : Gemma Arterton


[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 10:45

[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 200

Au bout de quelques minutes, les yeux dans le vagues, plongée dans ses pensées, c'était la voix d'Ambal qui l'avait ramenée en premier à la réalité des fêtes.  La chasseresse l'appelait, lui faisait signe de venir avec elle. Penthésilée hésita un instant. Elle n'arrivait plus à se réjouir de ces fêtes de Chiere. Quelque chose c'était brisée lors du premier jour. Elle avait pensé sans doute à tort que pendant les réjouissances, son statut ne serait pas exposé de la sorte. Elle avait eu tort et déjà elle aurait voulait retourner dans l'enceinte protectrice du temple. Là-bas elle était chez elle. Malgré les regards, elle trouvait toujours un coins tranquille pour aller prier Chiere de lui donner la force de passer au-dessus de tout cela. Mais ici à Petit Matin, là où vivait Sorajaï, c'était compliqué. Ne voulant pas vexer Ambal, elle finit par sourire et alla la rejoindre.  Elle s'assit à ses côtés et fixa le sol de ses yeux noirs.

« Les fêtes m'oppressent Ambal. Je ne me sens plus à ma place à Petit Matin. »

Puis Shael l'es avait rejointe elle aussi, discrètement par égard pour Ambal. Elle avait posé sa main sur son avant bras et l'avait doucement pressé. Penthésilée tourna la tête et lui sourit sans rien dire. L'apprentie passeuse lui demanda si elle allait bien, si on l’importunait pas, si elle n'avait besoin de rien. Elle hocha négativement de la tête pour seule réponse. Elle ne voulait pas montrer à tous à quel point leur comportement l'avait affectée.

« Je vais bien, pour le moment. Mais j'irai mieux une fois de retour au Temple. Et ceux qui ont fait tout ceci, je ne leur donnerai qu'un conseil. Priez Chiere de ne jamais se retrouver seul en face de moi. »

Ses yeux noirs lançait de le vide des éclairs. L'Abjuratrice était blessée. Elle ne pardonnerait pas leur geste. Elle avait perdu des amis pendant l'attaque. Chiere réagissait étrangement depuis ce jour et même le retour de la vie dans la Grande Désolation n'arrivait pas à retirer de la tête de la jeune femme que Chiere était en colère. Et Penthésilée le comprenait. Elle aimait la Mère, elle aimait son monde et c'était pour mieux la servir et les protéger tous les deux qu'elle avait abjuré. Agacée par elle-même, la brune se leva. Elle quitta ses deux amies et pris la direction de la maison de Sorajaï. Se retournant vers les deux femmes elle leur fit un petit signe de la tête pour les remercier.

« Je vais aller dormir » leur lança-t-elle simplement.  En chemin, elle tomba sur un étranger. Adossé sur son tronc d'arbre, il se tenait le visage. Il avait l'air bizarre. Elle s'arrêta et le regarda lentement. «  Vous ne vous sentez pas bien ? » demanda-t-elle avec ses quelques rudiments d'anglais maladroit. Mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle le prit par le bras et l’entraîna avec elle. Elle le lâcha une fois arrivée devant la maison de la guerrière. Elle entra et revint avec une feuille de plante d'Oblivion. Elle lui tendit et lui signifia que cela pourrait l'aider. Puis elle se posa à même le sol et attendit que la nuit tombe. Cette nuit encore, il semblerait qu'elle ne dormirait que peu. Le lendemain c'était le jour des rites de passages. Les uns allaient revenir, adultes, alors que d'autres partiraient.

Le quatrième jour des fêtes se déroula étrangement bien. Penthésilée ne bougea pas. Elle ne participa pas aux réjouissances et préféra rester à l'écart. Elle mangea très peu et se demanda comment allait se dérouler la fête de la vie le lendemain. Sadhil, que ferait-il, lui ? Il y avait des chances pour qu'elle s'éclipse pendant la nuit. Il était hors de question de se retrouver nez à nez avec Sadhil et Sora. C'était leur jour après tout.  Elle avait beau ne rien dire, elle n'était pas aveugle. Et Sorajaï qui lui avait demandée ce que cela faisait d'abjurer. La Brune en frissonnait encore. L'ancienne vierge y pensait-elle réellement ? Peut-être, mais au fond d'elle, Penthésilée espérait qu'elle ne le fasse jamais. Abjurer pour un homme était une chose compréhensible, mais le prix était difficile à accepter. Le reste de la journée se déroula sous les yeux perplexe de l'Abjuratrice. Le jour tomba et la fête de la vie commença. Au petit matin dans le campement, il était temps d'offrir ses présents. En premier elle alla retrouver Sadhil. Elle lui offrit le pendentif. Il était en compagnie de Sorajaï. Penthésilée la regarda, hésita, lui tendit un sac remplit de perle qu'elle pourrait mettre dans ses cheveux. Puis elle posa ses yeux sur le voile écarlate de la prêtresse. D'un geste sûr, elle dénoua le sien et lui rendit en souriant. « Merci pour ta protection. Je ferai sans maintenant. Chiere n'abandonne pas ses enfants. » Puis elle repartit à la recherche des autres destinataires. Elle ne trouva pas Dalir et serra avec tristesse la dague qu'elle voulait lui offrir.  En revanche, elle trouva Osir regardant avec tendresse Karja. Elle connaissait peu la bannie. Elle la salua avec un sourire avant de glisser la fiole dans la besace de son protecteur. Elle n'allait pas les déranger plus longtemps. Encore deux enfants de Chiere qui ne passerait pas la nuit calmement pensa l'Abjuratrice alors que ses yeux cherchaient désespérément les cheveux noirs d'un lige.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere   [Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue 1.2] Le Festival de Chiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Penthésilée - Chiere, ma mère ma mort
» Raël Ausar ¤ Celle dont Chiere n'a pas voulu
» Raël Ausar ☪ Celle dont Chiere n'a pas voulu
» Intrigue [1.4] ► This is Halloween
» [Intrigue 1.3] Le Chant du Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: Refuge du Petit Matin-